Papier à lettre HTML pour OUTLOOK 2003 sous X

Fermé
nektar06 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 - 10 févr. 2008 à 22:38
 cosy68fr - 5 nov. 2008 à 10:15
Bonjour,

J'ai créé il y a quelques temps un papier à lettre HTML sur Dreamweaver, j'ai installé celui-ci à titre personnel sans souci sous OUTLOOK EXPRESS via la méthode suivante :

1/ Créer son papier à lettre comme une page html classique manuellement ou dans un éditeur de type Dreamweaver
2/ Energistrer le fichier html et les images ainsi que les éventuelles feuilles de style (CSS) dans un même dossier
3/ Copier l'ensemble des fichiers et les coller grâce au chemin suivant dans le dossier Papier à lettre : Disque C > Programmes Files > Fichiers Communs > Microsoft Shared > papier à lettre
4/ Ouvrez OUTLOOK EXPRESS et dans le menu OUTILS > OPTIONS > MESSAGE > dans le Zone Papier à lettre > Cochez le bouton COURRIER > cliquez sur SELECTIONNER et choisissez le fichier html que vous avez précédemment créé > enfin faire OK et l'affaire est dans le sac.

Un client m'a demandé de créer pour sa société un papier à lettre conforme à sa charte graphique, le problème c'est que sa société utilise OUTLOOK 2003 et non pas OUTLOOK EXPRESS, du coup la méthode n'ets pas la même et j'ai pas mal galéré avant de trouver une astuce.

En fait lorsque l'on créait un papier à lettre un peu chiadé avec des feuilles de style (CSS) etc ça devient un peu la galère dans ce logiciel. Alors voilà la méthode que je vous propose si vous avez mieux je suis preneur.

SOUS WINDOWS XP :
Copier tous les éléments de votre mailer (HTML+ IMAGES) dans un dossier appelé SIGNATURE
Pour le trouver il faut que vous puissiez déjà visualiser le dossier APPLICATION DATA, pour cela il faut dans vos options d'affichage Windows. allez dans POSTE DE TRAVAIL > Outil et options des dossiers > Affichage > Afficher les dossiers.

Maintenant allez dans DOCUMENT AND SETTINGS > choisissez votre profil utilisateur (adminitrateur) > APPLICATION DATA > MICROSOFT > SIGNATURES et collez-y votre fichier HTML + les images !

Maintenant ouvrez OUTLOOK 2003 et dans le menu OUTILS > OPTIONS > FORMAT DU COURRIER allez dans SIGNATURE et ajoutez votre fichier HTML comme signature.

Votre mailer fonctionnera correctement désormais et si vous voulez que tous vos messages de soient appliquer ce papier à lettre alors n'oubliez pas de sélectionner dans le menu déroulant " Signature pour les nouveaux messages" votre .html !!!!!

Voilà j'espère que ça en aidera certains :-)

Si vous trouvez :
1/ Quel est le chemin sous Windows VISTA en français je usis preneur
2/ Comment faire marcher le feuilles de style CSS dans OUTLOOK 2003 avec le dossier Papier à lettre comme dans Outlook Express je suis preneur aussi !µ

a+
A voir également:

1 réponse

Voici le chemin pour insérer votre propre papier à lettre dans Outlook 2003 sous Vista

C:\Users\"Votre_nom_utilisateur"\AppData\Roaming\Microsoft\Papier à lettres

Cordialement à tous
0