Un chti conseil carte graphique?

Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour a tous!

Je compte prochainement mettre une seconde carte graphique en crossfire et je doit dire que je ne sais pas trop vers ou porter mon choix...
Voila mon installation actuel:
CM: Asus M2R32-MVP
Processeur: AMD Athlon x2 4400+
CG: Sapphir radeon x1950 GT 256Mo

Mon budget max est au alentour de 200€ et bien entendu si je veux du crossefire c'est pour le jeux, je voudrais donc votre avis pour ce qu'il y a de mieux dans mon budget et qui soit compatible au crossfire.

Voila voila, merci
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme

salut , moi j'ai acheter une gigabite hd 3870 sur materiel.net et je l'ai payer 219 euros donc a moins que je me trompe elle met une branler sur tout se qui bouge chez ati . Pour 20 euros de plus que ton budget pense a l'avenir . Par contre mais la sur ton port 1 et ta 1950 sur ton port 2 car elle est nettement plus puissante que ta 1950 . Ce sera donc elle qui fera le gros du travail et la 1950 qui apportera sa contribution .bye
0
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

oui c'est bien ce que je comptais fair
et puis effectivement je peut mettre 20 euros de plus si j'est limité a 200 euros c'est surtout pour qu'on me donne pas des carte a 600 euros ^^
Je vais me renseigner umpeut sur celle la et on vas voir
0

erf oui pas mal en effet! mais c'est un carte en pci-ex 2.0 donc sa ira pas...
et puis je suis sous win XP donc je c pas si elle marche avec direct x9
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour revoltek,

en fait, le Cross Fire (CF) est intéressant pour les cartes graphiques tres puissantes, car c'est la seule solution pour avoir des performances encore plus importantes, vu qu'il n'y a pratiquement pas de carte seule pouvant réaliser la meme performance

Dans ton cas, il vaut mieux, vu les performances des nouvelles HD 3850/3870, que tu revendes ta X1950 GT

les HD 3850 256 Mo sont à 150 € actuellement, et les HD 3850 512 Mo à 170 €
La HD 3870 est encore plus puissante, à 190€ , ca reste dans ton budget :
https://www.grosbill.com/?id=64742&site=clubic

Les cartes graphiques PCI Express 2.0 sont compatibles des cartes mères PCI-Express 1.0, j'ai une HD 3850 sur une CM d'il y a 2 ans (voir ma config) et ca marche très bien, et je suis sous XP (DX9)

le PCI Express 2.0 sera rétrocompatible et permettra d'utiliser, ou d'être utilisé avec, des composants PCI Express 1.0
extrait de :
http://www.matbe.com

Il peut y avoir des cas où il faut mettre à jour le bios, mais dans la plupart des cas, ce n'est pas nécessaire

En plus, tu dispose d'un délai de 7 jours pour retourner un objet acheté en VPC s'il ne te convient pas, sans explication, c'est la loi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ahhh ok donc j'ai pas de soucis a me faire avec la version du pci-e !
Mais si je garde ma x1950 Gt et que je la met sur le slot 2 sa fera toujours un petit complément de puissance pour celle sur le slot 1 non?
Ou je vend la x1950 gt pour avoir un budget plus important et je prends la hd 3870 X2 ^^!
Mais bon je préfère rester dans l'idée d'un crossfire
0

bon ok après recherche en effet la Radeon HD 3870 est vraiment une bonne carte bien que niveau perf la HD 2900 XT est parfois plus efficace mais compte tenu de ces défaut de chaleur, de consommation, de bruit... je vais plustot opter pour la HD 3870 qui parviens a s'approcher d'assé prés aux 8800gt,gts et gtx
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

la HD 3870 est une très bonne carte graphique

comme je te l'ai expliqué message 25, le cross fire est destiné aux cartes de haut de gamme, comme 2 HD 3870 ensemble,
mais de mettre une 3870 et une X 1950 GT n'a pas d'intéret à mon avis, ce sont 2 cartes de génération très différentes,
mieux vaut revendre la X1950 GT
0