PC neuf redémarre sans cesse
anthrax
-
anthrax -
anthrax -
Bonjour,
Je viens de recevoir les composants pour mon nouvel ordinateur, j'ai tout assemblé et au premier allumage, j'ai déjà un problème.
Je m'explique: Lorsque j'appuie sur le bouton power, l'ordinateur se lance tous les ventilos tournent mais au bout de 6-7 secondes, l'ordi reboot sans cesse avec toujours cet intervalle de temps...
Je vous donne ma config:
carte mère: GA-X38-DQ6
processeur: Intel core 2 Dup E8400
carte graphique: evga 8800 GTS 512Mo
mémoire: 2*1go corsair pc6400 et 2*1Go corsair pc8500
alimentation: ENERMAX Infiniti 650w
disque dur: western digital 10,000 tours 74go + western digital 200go les deux en SATA
le tout refroidi par watercooling.
J'ai également effectué quelques verifications:
-tester la carte graphique sur le 2ieme port pcie express
-tester une autre carte graphique
-tester la ram, barette par barette sur chaque port ^^
-fait un clear cmos
-brancher carte mère, pross et mémoire seulement.
-débrancher les pins power, reset...et démarrer avec un tournevis
A chaque fois, l'ordinateur fait comme bon lui semble, à rebooter toutes les 7 secondes environ...
Cependant, je ne pense pas que la carte mère soit HS étant donné que lorsque je démarre sans carte graphique, le pc ne démarre pas du tout ....
La piste que je suis en ce moment, est de démarrer avec un autre processeur. En effet, sur le site de gigabyte, le E8400 est compatible seulement avec la version F7 du bios paru le 02/01/2008 et ma carte mère a 3 mois...
Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez??
Merci à tous!!
Je viens de recevoir les composants pour mon nouvel ordinateur, j'ai tout assemblé et au premier allumage, j'ai déjà un problème.
Je m'explique: Lorsque j'appuie sur le bouton power, l'ordinateur se lance tous les ventilos tournent mais au bout de 6-7 secondes, l'ordi reboot sans cesse avec toujours cet intervalle de temps...
Je vous donne ma config:
carte mère: GA-X38-DQ6
processeur: Intel core 2 Dup E8400
carte graphique: evga 8800 GTS 512Mo
alimentation: ENERMAX Infiniti 650w
disque dur: western digital 10,000 tours 74go + western digital 200go les deux en SATA
le tout refroidi par watercooling.
J'ai également effectué quelques verifications:
-tester la carte graphique sur le 2ieme port pcie express
-tester une autre carte graphique
-tester la ram, barette par barette sur chaque port ^^
-fait un clear cmos
-brancher carte mère, pross et mémoire seulement.
-débrancher les pins power, reset...et démarrer avec un tournevis
A chaque fois, l'ordinateur fait comme bon lui semble, à rebooter toutes les 7 secondes environ...
Cependant, je ne pense pas que la carte mère soit HS étant donné que lorsque je démarre sans carte graphique, le pc ne démarre pas du tout ....
La piste que je suis en ce moment, est de démarrer avec un autre processeur. En effet, sur le site de gigabyte, le E8400 est compatible seulement avec la version F7 du bios paru le 02/01/2008 et ma carte mère a 3 mois...
Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez??
Merci à tous!!
A voir également:
- PC neuf redémarre sans cesse
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
Salut;
Ca donne quoi quand tu laisse que les PC6400?
Ca donne quoi quand tu laisse que les PC6400?
Salut et merci de te pencher sur le sujet.
Avec seulement 1 barette sa ne marche pas et c'est la meme chose avec les deux....
Avec seulement 1 barette sa ne marche pas et c'est la meme chose avec les deux....
Tu as un vieux CPU sur socket 775 pour tester si c'est le bios qui fait defaut?
Au début, je pensait que tu mettait 4Go avec 2 CAS différents... d'ou normal que ca marche pas correctement
Regarde aussi si le bouton power reste enclencher (ca peut etre tout bete)
(Debranche le cable Pwd qui est relier a la carte et fait contact avec le tournevis pour demarer)
Au début, je pensait que tu mettait 4Go avec 2 CAS différents... d'ou normal que ca marche pas correctement
Regarde aussi si le bouton power reste enclencher (ca peut etre tout bete)
(Debranche le cable Pwd qui est relier a la carte et fait contact avec le tournevis pour demarer)
Je viens de tester avec un E6600 neuf, c'est la même chose et pour l'histoire du tournevis, deja fait et pareil l'ordinateur démarre et reboot sans cesse....c'est quand meme bizarre....
Je me voile surement la face en me disant qu'elle n'est pas morte vu le prix mais je pense que je vais etre obligé de faire un SAV...
Je me voile surement la face en me disant qu'elle n'est pas morte vu le prix mais je pense que je vais etre obligé de faire un SAV...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question