Disque dur récalcitrant

nounours -  
tower67 Messages postés 199 Statut Membre -
Salut a tous!! ;)

j'essaye de remettre en etat un PC, il est pas de première jeunesse mais bon, alors, je formate le disque dur 2Go, c'est dire si ça date!! et j'install win 95 dessus (je sais qu'il est l'accepte,normalement) et a la fin de la mise en place de l'assistant d'installation une petite fenêtre noire apparaît avec un BIP du Buzzer et tout se bloque!! j'ai doncfais un fdisk, mis ma partition en place et reformaté (en haut niveau) encore une fois, BLAM même problème!! Je passe au formatage de bas niveau, je sais j'aime le risque ;) , puis au fdisk, puis au formatage haut niveau et devinez quoi, rien a changé! le problème perciste! précision: lors du fdisk il me dit que le registre de boot a changé!! (moi je crois qu'il est endommagé!!) pourtant j'ai passé un soft de contrôle qui n'a rien vu. Question: Que dois-je faire car j'espère pouvoir récupérer ce HDD, car j'aurais du mal a trouver un HDD de 2 Go sur le marché ça c'est certain!!
A voir également:

4 réponses

nounours

Merci a tous ceux qui auront pris le temps de lire mon message et d'y répondre, merci beaucoup!!

Ndn! ;))
0
tower67 Messages postés 199 Statut Membre 24

salut...

bon ecoute ca vaut ce que ca vaut mais bon...

tu prend une disquette de boot saine, protegee en ecriture, tu boote dessus et tu fais : fdisk /mbr (avec le blanc au milieu).

ca te reecrit ton master boot record sans alterer tes partition...

ca ecrase aussi au passage les virus de boot existant..

et j y pense aussi..

si tu as un antivirus de boot active dans le bios : DESCTIVE LE ...

il empeche d ecrit le master boot record...

ca peut etre ca aussi..

amicalement

Fred

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les
reconnait (m.audiard)
0
nounours

Merci Beaucoup, énormément, bravo, bravissimo, l'installation est passé toute seule, comme dans du velour!! c'est l'antivirus du bios ki m'empèchait de réécrire mon master boot record. Compliments et encore merci!

Ndn! un internaute reconnaissant! et surtout sauvé!! :)
0
tower67 Messages postés 199 Statut Membre 24

de rien .. si on peut faire plaisir.... lol

amicalement

Fred

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les
reconnait (m.audiard)
0