Formatage d'1 disk dur xp

gadjicéli Messages postés 15 Statut Membre -  
 Roulito -
Bonjour à tous,

Je souhaiterais formater le disk dur de mon PC qui tourne sous
Windows XP et je ne voudrais pas faire n'importe quoi comment tous formater correctement et ensuite je voudrais réinstaller windows XP avec Linux comment faire tous ceci correctement.
A voir également:

9 réponses

jmb

Je ne m'y connais pas en Linux.
En revanche, s'il faut réinstaller xp, suffit de booter sur le cd et de gérer ensuite les partitions du disque. C'est propre.
J'espère que ça aide.
0
gadjicéli Messages postés 15 Statut Membre

Je te remercie beaucoup pour ses infos je vais essayer. Merci d'avance.
0
Roulito

Salut.
En ce qui concerne l'install de Wp, jmb a raison.
Ensuite, pour l'install de Linux, c'est presque pareil, sauf qu'il te faut prendre en considération que tout OS doit être installé avant le 1024èmle cylindre physique du DD. En cherchant sur ce site tu pourra trouver ton bonheur. Par contre, Linux te fera formater des partitions et insataller un sélecteur d'OS de démarrage. GRUB est pas mal si tu as le choix. Un coneil est d'éviter de mettre un chargeur d'OS dans le MBR (Master Boot Record=Secteur de boot du disque dur).
@+
Roulito
0
kelen

salut tout le monde
roulito : ça veut dire quoi que tout os doit être installé avant le 1024° cylindre physique du DD ????
moi j'ai installé un os sur les derniers 5 Go de mon disque de 20 Go...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
duxfreeman Messages postés 12 Statut Membre

slt .sa veut dire OS=systeme d'exploitation.
et 1024 correspont au octets du disque dur.
fo installer d'abort un systeme tel que windows 2000 ou XP comme tu ve et après sa linux car si tu fait le contraire le systeme que tu aura installer après linux sera formaté.voilou.A++
0
duxfreeman Messages postés 12 Statut Membre

slt .sa veut dire OS=systeme d'exploitation.
et 1024 correspont au octets du disque dur.
fo installer d'abort un systeme tel que windows 2000 ou XP comme tu ve et après sa linux car si tu fait le contraire le systeme que tu aura installer après linux sera formaté.voilou.A++
0

Ok j'ai compris, merci.
0

je te remerci pour tes conseils rolito. Mais c'est quoi le grub ? et que veux dire un chargeur d'os dans le MBS j'y comprends rien !!!
0
Roulito

GRUB est un logiciel qui te permet de sélectionner entre Windows et Linux (dans ton cas) au démarrage du PC. Il s'installe tout seul à l'installation de Linux (si c'est bien fait).
Par contre, le MBR est le premier secteur physique du disque dur. C'est ce dernier qui permet d'amorcer le démarrage. Mieux vaut éviter d'installer grub ou Lilo (autre chargeur d'OS) dans ce secteur.
D'autres questions ?
@+
Roulito
0