BSOD (écran bleu) à chaque reprise de veille

Résolu/Fermé
sachav Messages postés 196 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 - 10 févr. 2008 à 10:20
 djaf 01 - 23 avril 2008 à 10:43
Bonjour,

J'ai récemment acheté un ordinateur portable, Fujitsu-Siemens Amilo, et j'ai remarqué que Windows génère un BSOD (STOP error : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL) à chaque reprise de veille.

Ce problème est très génant car si on ne sauvegarde pas toutes nos données régulièrement, on risque de tout perdre (à 80%) après la veille.

J'ai installé l'utilitaire de Fujitsu-Siemens pour mettre à jour tous les pilotes, il me dit qu'il a trouvé 0 mises à jours disponibles (SUPER !!)
J'ai trouvé un article sur Microsoft.com qui correspond exactement à mon problème (attention, 800€ pour Vista : Microsoft offre une excellente traduction de l'anglais) : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/941492

Donc cela ne vient absolument pas des pilotes, mais de Vista...
Après avoir examiné le Minidump avec WinDbg, le Crash Dump me dit que le problème vient probablement du fichier "C:\WINDOWS\System32\ntkrnlpa.exe"... Quelle coïncidence ! Le fichier ntkrnlpa.exe est en premier dans la liste des fichiers présents dans le hotfix dans le lien donné ci-dessus ! Je croyais avoir trouvé la solution..

Malheureusement, non : je cherche le hotfix sur Internet (car sinon on doit appeler Microsoft), et je trouve ce site : http://thehotfixshare.net/board/index.php?act=home

Je cherche dans les mises à jour, je tape 941492 (qui est la référence de l'article Microsoft.) Je trouve ces deux fichiers : Windows6.0_KB941492_x64.msu et Windows6.0_KB941492_x86.msu. Je télécharge le x64 car mon processeur est un AMD Athlon x64 Dual-Core 1.7 GHz...

Windows me dit que la mise à jour ne s'applique pas à mon système...

Que faire ?

Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

sachav Messages postés 196 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 38
10 févr. 2008 à 20:55
C'est bon, j'ai trouvé la solution au problème.
Si elle vous intéresse, il fallait insérer le CD de restauration de Windows Vista (fourni avec l'ordinateur) et réinstaller Vista (cela ne vous supprime aucune donnée, mais faites une sauvegarde au cas où...)

Vista met à peu près 3 ou 4 heures à se réinstaller, mais au moins, le problème est reglé...
3
J'ai exactement le meme problème avec le meme matériel, je vais essayer ta solution
0
J'ai suivi les instructions de sachav et effectivement, le problème est réglé.
J'ai exécuté le cd windows fourni avec le PC. J'ai fait installé vista puis choisi mise à jour.
La procédure a pris environ 2h, puis vista a réinstaller les mise à jour via update (environ 30 minutes).
Je n'ai perdu aucune données
2