Encore des dvd vierges

helpez moi Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
helpez moi Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai l'impression d'avoir posé des questions idiotes, mais essayez-de m'aider : je veux graver un film video de 2h 30, que doid-je prendre comme dvd
qu'est-ce qu'un dvd double couche
est-ce qu'il existe des dvd de 180mm et voire plus
merci, et merci de me répondre
A voir également:

8 réponses

jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   578

Bonsoir,

Je ne vois pas comment faire entrer un DVD qui aurait une plus grande dimension dans un lecteur...

Il existe des DVD simple couche (4,7Go) et des double couche (9,4Go) donc deux couches pouvant contenir chacune 4,7Go de donnée. Il faut que ton graveur soit compatible.

L'important, c'est la taille que fait le film. S'il est plus important que 4,7Go, tu peux le compresser. DVD Shrink est pratique pour la compression, tu peux choisir les langues à conserver, les bonus, ...

good luck
0
helpez moi Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjour et merci
mais heu, est-ce qu'une fois compressé, je peux lire le dvd sur un lecteur de salon pour l'exemple voila :
je veux graver american gansters 700mo, 2h 30mn de mon disque dur sur un dvd-r 4,7gb 120mn avec nero vision qui n'a pas l'air de vouloir accepter
si je peux avoir la marche à suivre,
merci
mon graveur est LG....assez récent
je suis malade, completement malade....
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   578

Je me dois de te rappeler ceci avant tout :
==> Respecter la législation en vigueur !

Seule les copies de ses propres DVD originaux pour usage personnel sont autorisées...

700Mo, cela signifie que le film est déjà compressé, sans doute en divX (avi)

Si le lecteur de salon est compatible avec ce format, il suffit de copier le fichier tel quel sur un DVD, tout comme pour créer un CD/DVD de donnée. Plusieurs films peuvent ainsi être gravé sur un seul DVD. (jusqu'à 6 films de 700Mo sur un DVD de 4700Mo - 4,7Go)

Si vous voulez le décompresser pour le graver en format DVD, il vous faut un logiciel comme ConvertXtoDVD, par exemple...

Ou encore le convertir en VCD ou SVCD, format compatible avec la plupart des lecteurs. Il existe plusieurs convertisseurs gratuits :
Super - MediaCoder - ...

La plupart des lecteurs DVD récents intègre le format divX.

Je n'utilise pas nero, je ne peux pas vous aider. Mais vous devriez trouver tout ce qu'il faut sur neroforum :
==> CLIQUER ICI
Il y a divers tutoriaux pour l'utilisation de nero...

good luck
0
helpez moi Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci pour tous ces précieux conseils y compris le premier
tout va bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

rebonsoir je continue
pour les films proteges par gestionnaire des droits numeriques on peut faire quelque chose pour les lire

car j'en trouve qui me plaisent bien mais je ne peux pas y acceder et ce ne sont pas des films x
alors une idee
0

Tu parle de vidéo à la demande ?
0

non je parle de video que l'on peut charger sans dépenser trop d'argent....voire gratuitement
0

Désolé mais si je précise ce qui est légal de ce qui ne l'est pas, c'est qu'on ne cautionne pas ce qui ne l'est pas, sur ce site...

Si ce que tu veux faire est légal, explique-moi mieux. Sinon, je ne peux pas t'aider... Désolé.

good luck
0

où s'arrête la légalité ?
je cherche du légal et gratuit, cela peut être compatible, non ?
charger emule est-ce légal ?
sinon pourquoi le propose-t-on sur des sites de téléchargement pour essai ?
0

Ne pas confondre. Utiliser émule est légal.
Télécharger une œuvre protégée par droit d'auteur sans payer ses derniers, que ce soit via émule ou autre, c'est illégal.

Dans le cas d'œuvres cinématographiques, les seules à être gratuites sont passées dans le domaine public et sont disponibles sur différents sites à découvrir via une simple recherche google...

good luck
0

merci je vais sur google
0