Fichiers zippés?

zoubida89 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon PC rame souvent et j'ai entendu dire que l'on pouvait comprésser des fichiers pour gagner de la place et donc éviter que ça rame.

Pouvez-vous m'éclairer là-dessus?

Merci à tous!....

11 réponses

jee pee Messages postés 42706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 797

bonjour,

c'est tout le contraire !

il est possible de compresser les fichiers sur disques pour gagner de l'espace disque

mais c'est au détriment de la vitesse car le pc pour utiliser les données sur le disque doit à chaque fois les décompresser et donc cela va ralentir les traitements

cdt
1
Utilisateur anonyme

tout a fait! desactiver la compression des fichiers est encore meilleur pour avoir un windows plus reactif
+1
0
alin44 Messages postés 1958 Statut Membre 233

poste de travail
disque système

clic droit propriétés

nettoyage disque et nettoyer = compression des fichiers non utilisés ++++++

sans danger pour le système

@+
0
Utilisateur anonyme

tu vas gagner si peu en faisant ca que ca vaut pas le coup et de plus si ton pc rame ca ne resolvera sans doute pas le probleme .
donne plus de details sur ta configuration et sur les problemes que tu as .pour voir pourquoi ca rame .
0
zoubida89

Salut,

Alors voilà, je suis sur Windows XP 2003, mon PC rame surtout qd je suis sur le net et il m'arrive très souvent que ma machine plante (obliger de l'éteindre à l'UC.
Merci d'avance pour ton aide!
0
jungle_tropicale Messages postés 82 Statut Membre 2

bonsoir,
je pense que ton pc a besoin que tu augmentes un peu sa mémoire en changeant tes barettes (Ram) par exemple tu passes du 128 a un 512 de Ram
a+
0
zoubida89

Déjà fait mais aucun succés!...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoubida89

Merci mais où trouve tu disque système?
0
alin44 Messages postés 1958 Statut Membre 233

poste de travail
disque système

clic droit propriétés

nettoyage disque et nettoyer = compression des fichiers non utilisés ++++++

sans danger pour le système

@+
0
Utilisateur anonyme

tu as un antivirus sur ton pc ?il est fonctionnel?
0
zoubida89

Oui, bien sûr, j'ai FIREWALL de chez Orange et il est fonctionnel
0
Utilisateur anonyme

firewall ok mais antivirus est ce que tu as ca?
0
zoubida89

Oui, puisque le vrai nom est AntivirusFirewall il détecte les virus et logiciels espions
0
Utilisateur anonyme

y'a longtemps que ca te fait ca? dans le gestionnaire des taches (ctrl+alt+suppr) l'utilisation processeur et memoire c'est comment ? tu as pas un processus qui pompe tout des fois ?
dis en un peu plus stp
0
zoubida89

J'ai trouvé l'onglet Processus mais je suis novice en informatique et sur toute la liste qui défile quel élément te faut-il?
0
Utilisateur anonyme

oui bon ca y'est en lisant tes autres topics j'en sait un peu plus par contre ca sert a rien de poster sur plusieurs topics pour le meme probleme . a ce que j'ai vu des gens t'on deja mis sur une piste tu devrait continuer avec eux plutot que de chercher ailleurs tu gagnera ton temps et eux aussi .moi perso je verrait bien malgre ton super antivirus firewall de chez orange un probleme de virus ou autre merdouille du genre donc le forum virus et securité me semblerait plus apoproprié dans ton cas .
moi c'est pas ma tasse de thé : ).bon courage
0
Utilisateur anonyme

regarde ce lien la :http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 343 je n arrive plus a naviguer sur internet
puis voit pour telecharger hijackthis (le lien est sur la page)
genere un log que tu poste dans le forum virus et securite pour verifier que tu n'as pas de virus ou autres programes indesirables

pour generer un log regarde ici : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
0