Outlook express

Viking -  
 douky70 -
Bonjour à toutes et tous !!

Voila mon petit souci. Depuis quelques jours he ne peux plus envoyer de mail via outlook.
Lorsque je veux creer un message une fenetre apparait et voila :
"Echec de chargement du carnet d'adresses. Outlook Express n'est pas configuré correctement. Relancez l'installation." La je clic sur OK
et un autres fenetre : Une erreur s'est produite à l'ouverture du message; Un erreur s'est produite. "

Je n'ai pas trouvé la soluce.

Help me please
A voir également:

5 réponses

pac

j'ai aussi le meme probleme:

l'ordi a
2
whypee77

Salut Viking
As tu trouvé une solution a ton Pb. J'ai la même chose, mais pas au niveau du carnet d'adresse. Il ne veut plus rappatrier correctement mes messages d'Internet (il me met mémoire insuffisante !!; et dès que j'essaie d'ouvrir qqch : "une erreur s'est produite...".
Je n'arrive pas à désinstaller Outlook express6 (si çà peut être la soluce !.
Si tu as trouvé qqch, ce serait une aide précieuse pour moi.
Merci d'avance
Whypee77
0
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235

Hello,
quand Outlook Express se plante, c'est bien souvent à cause de sa base de données de messages, les fichiers .DBX.

Dans OE, tu vas dans "Outils -> Options -> Maintenance -> Nettoyer maintenant" puis Compacter ...
çà va te remettre la base de messages d'équerre, mais comme il y a eu problème, tu risques de perdre des messages...

Sinon, pour la désinstallation/réinstallation, çà fait partie intégrée d'Internet Explorer. Donc si tu réinstalles IE, avant, il faut que tu vides le dossier de stockage des .DBX (ou que tu le sauvegardes ailleurs), pour que Outlook démarre avec une base saine...
Le chemin du dossier est indiqué dans "Outils -> Options -> Maintenance -> Dossier de stockage".
@+
0
Mamagubida

J'ai eu un pb similaire apres avoir sauvegardé les fichiers outlook sur CD et les avoir ensuite restaures . Il m'a suffit de retirer l'attribut "protégé en ecriture" des fichiers outlook.
0
laumondpointcom

Conseil:
Patcher Outlook Express, et passer à Microsoft Outlook.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
douky70

J'ai déjà été bloqué de la même façon...C'est tout simplement parce que j'avais un message bloqué dans ma boite d'envoi. Il faut donc aller dans la boite d'envoi et supprimer le message, et ensuite, ça marchera...
0