Mon ordinateur ne démare pas !!!
Soydeperso
-
warlion Messages postés 6 Statut Membre -
warlion Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai monté pièce par pièce un ordinateur pentium 3 .
Je lui ai acheté un processeur 700 mhz, deux barretes mémoirs 133 mhz (l'une de 128, et l'autre de 64 ) .
Quand j'alume l'ordinateur, le logo dell s'affche sur lécran, et quand je mes échape, je vois l'ordinateur qui compte la mémoire, comme au démarage des ordinateurs "normals" . Mais au bout de 5-6 secondes, l'ordinateur se bloque . J'ai beau appuyer sur les touches, ça n'y fait rien ! Est-ce normal ? J'ai même essayé d'entrer dans le setup, ça marche, je peux bidouiller, puis au bout de quelques secondes, ça se plante . L'image reste, mais les touches ne font plus rien . Ce n'est pas un problème de clavier (j'ai fait le test avec un autre) . Ce n'est pas un problème d'écran non plus . Pouvez-vous m'aider ?
Merci à vous.
Bien amicalement.
J'ai monté pièce par pièce un ordinateur pentium 3 .
Je lui ai acheté un processeur 700 mhz, deux barretes mémoirs 133 mhz (l'une de 128, et l'autre de 64 ) .
Quand j'alume l'ordinateur, le logo dell s'affche sur lécran, et quand je mes échape, je vois l'ordinateur qui compte la mémoire, comme au démarage des ordinateurs "normals" . Mais au bout de 5-6 secondes, l'ordinateur se bloque . J'ai beau appuyer sur les touches, ça n'y fait rien ! Est-ce normal ? J'ai même essayé d'entrer dans le setup, ça marche, je peux bidouiller, puis au bout de quelques secondes, ça se plante . L'image reste, mais les touches ne font plus rien . Ce n'est pas un problème de clavier (j'ai fait le test avec un autre) . Ce n'est pas un problème d'écran non plus . Pouvez-vous m'aider ?
Merci à vous.
Bien amicalement.
A voir également:
- Mon ordinateur ne démare pas !!!
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
10 réponses
Salut,
c'est pas un problème de DD !?
Dans le BIOS, ça plante quans tu vas dans une section particulière ou pas !?
A+
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
c'est pas un problème de DD !?
Dans le BIOS, ça plante quans tu vas dans une section particulière ou pas !?
A+
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
Tu dois avoir un pb matériel, je pense à ton processeur qui chauffe si il n'est pas bien ventillé ou bien un pb de barrette mémoire.
Salut,
J'ai ( en plus du ventilateur pricinipal dans le-quel passe le courant ) un second ventilateur en face du processeur, avec un truc en plastique qui redirige la ventilation vers le processeur, cela ne suffit-il pas ? Dois-je acheter un petit processeur interne que je poserai sur le processeur ?
J'ai ( en plus du ventilateur pricinipal dans le-quel passe le courant ) un second ventilateur en face du processeur, avec un truc en plastique qui redirige la ventilation vers le processeur, cela ne suffit-il pas ? Dois-je acheter un petit processeur interne que je poserai sur le processeur ?
j'ai effectué des changement dans le setup de mon pc pentium 3 dell et maintenant il ne redemare plus.il me donne le message d'erreur suivant :
pxe-e61: media test failure,check cable
pxe-mof:exiting pxe
en plus je sais plus si mon setup est conforme ou pas
pxe-e61: media test failure,check cable
pxe-mof:exiting pxe
en plus je sais plus si mon setup est conforme ou pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut je suis désolé pour toi, franchement.
mais moi aussi g le meme probleme. le mien fonctionnait tres bien mais apres que le courant ai sauter dans mon appartement il n'a plus redemarrer alors je voudrais en profiter pour poser ma question à d'autre.
Merci
mais moi aussi g le meme probleme. le mien fonctionnait tres bien mais apres que le courant ai sauter dans mon appartement il n'a plus redemarrer alors je voudrais en profiter pour poser ma question à d'autre.
Merci
Salut,
En fait je ne sais pas si un ordinateur peut fonctionner s'il n'y a rien sur le processeur ...
Peut-être devrais-je ajouter un radiateur et un autre ventilo (malgré les deux autres) ?
Amicalement .
En fait je ne sais pas si un ordinateur peut fonctionner s'il n'y a rien sur le processeur ...
Peut-être devrais-je ajouter un radiateur et un autre ventilo (malgré les deux autres) ?
Amicalement .
je sais pas, mais moi j 'enleverait une barrette et je reessairais.et si ca marce pas mieux j'essaye avec l'autre.
mais verifie si dans ton bios la frequences des barrette est bien en 133
sinon desole mais j 'aurai esseyer de t'aider
salut
mais verifie si dans ton bios la frequences des barrette est bien en 133
sinon desole mais j 'aurai esseyer de t'aider
salut
Bonjour,
Si si, il y a un ventilo branché à l'emplacement prévu, mais ce ventilo n'est apparament pas suffisant, d'autant plus qu'il n'est pas sûr le processeur mais en face, avec un conducteur de ventilation en plastique qui ramène le vent vers le ventilo . Je me demandai si un processeur pouvait fonctionner sans radiateur ?
Pour les barettes, j'ai bien essayé avec chacune et le bios les reconnait apparament puisqu'il charge la mémoire vive, et que dans le bios est indiqué le nombre de barette, et la puissance ...
Amicalement .
Si si, il y a un ventilo branché à l'emplacement prévu, mais ce ventilo n'est apparament pas suffisant, d'autant plus qu'il n'est pas sûr le processeur mais en face, avec un conducteur de ventilation en plastique qui ramène le vent vers le ventilo . Je me demandai si un processeur pouvait fonctionner sans radiateur ?
Pour les barettes, j'ai bien essayé avec chacune et le bios les reconnait apparament puisqu'il charge la mémoire vive, et que dans le bios est indiqué le nombre de barette, et la puissance ...
Amicalement .
bon les gars j'ai recours a votre aide.. un utilisateur avai le m pb qu moi,avec une coupure de courant. Mon pb est le suivant :
Après un débranchement (orage etc) qd je rebranche et que je reboot, lordi ne réagit pas. Soit il ne s'allume pas du tout, soi le voyant "power" brille mais celui du du DD s'allume pour s'éteindre immédiatement.. c très genant et le pc ne s'allume qu'au bout de qq minutes.. Un msg m'est apparu récemment, disan que le pc avai été allumé avec une vitesse incorrecte.. help pliz...
Après un débranchement (orage etc) qd je rebranche et que je reboot, lordi ne réagit pas. Soit il ne s'allume pas du tout, soi le voyant "power" brille mais celui du du DD s'allume pour s'éteindre immédiatement.. c très genant et le pc ne s'allume qu'au bout de qq minutes.. Un msg m'est apparu récemment, disan que le pc avai été allumé avec une vitesse incorrecte.. help pliz...
Ca pourait être un problème de disque dur ? Je croyais que le setup (bios) faisit partie de la carte, et pas du dd, mais comme je suis nul... Et tu penses que ça peut être à mon vieux dd ?
Non non, l'ordi plante en un temps déterminé. Et plus on redémare, plus ce temps est court, et il faut attendre au moin une journée avant de pouvoir refaire un essai avec 3 secondes de répis !
C'est pas le bios spécialement qui plante c'est l'ordi ! (parce-que quand je regarde juste démarer l'ordinateur, je vois tous les test et autres truks que l'ordinateur execute défilier et s'arreter à cause de l'ordinateur qui plante ! Donc, c'est pas une section du bios spécialement !
Merci de m'aider !