Mise à Jour Radars Réussie MIO C220

Fermé
ahelle1 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 - 8 févr. 2008 à 21:43
 ellesse62 - 18 juil. 2010 à 13:15
Bonjour à Tous et Toutes,

Il m’a fallu beaucoup de temps, de patience, et surtout d’AIDE, pour reconfigurer mon MIO C220.
Je l’ai acquis en SEPTEMBRE 2007 sous MioMap V3.3.
L’outil de mise à jour est indisponible SUR MIO CLUB depuis cette date …(1 an gratuit de mise à jour…..)

Mais, grâce a des techniciens hors pairs et des fanas de l’informatique de haute volée, j’ai obtenu satisfaction sur MIOSKINS : MERCI à toche13, patmio, GeoPat59…ainsi que ceux cités par toche13...et TOUS : pour votre compréhension…et le coup de génie de Geo qui m’a ouvert les yeux.
Je souhaite donc apporter ma misérable contribution au forum :
J’ai décortiqué le procédure et je l’ai recomposée afin qu’elle soit accessible au plus NEOPHYTES d’entre nous, dont j’e fait parti, afin d’éviter au possible, des questions redondantes comme je l’ai fait, et qui gênent la communauté. Donc ceci n’est pas une création propre, mais plutôt un plagiat : ce dont je ne suis pas fier !

1)- TELECHARGER Mio-C250-Mio-Transfer.zip ( il fonctionne pour le C220) en allant sur le site :
http://www.mio-tech.be/fr/support/C250-telechargements.php
-déziper avec votre logiciel adéquate ce fichier : vous devez le retrouver dans : disque local (C) : unzipped sous Mio-C250-Mio-Transfer

2)- INSTALLER ce fichier : cliquer 2 fois sur unzipped ; cliquer 2 fois sur Mio-C250-Mio-Transfer ; cliquer 2 fois sur miotransfer ; cliquer 2 fois sur setup.exe. (MioTransfer apparaît sur le bureau)

3- TELECHARGER MioTransferHackC250 sur : http://www.fredlynx.info/util.php?Clef=4&Child=4&NbPage=2&Page=1
-déziper avec votre logiciel adéquate ce fichier : vous devez le retrouver dans : disque local (C) : unzipped sous MioTransferHackC250

4- INSTALLER miotransfer.exe ; cliquer 2 fois sur unzipped ; cliquer 2 fois sur MioTransferHackC250 ; sélectionner « MioTransfer.exe », édition : copier ; revenir sur :
- : Mio-C250-Mio-Transfer : cliquer 2 fois; cliquer 2fois sur miotransfer; édition, coller, remplacer : OUI
-: revenir sur C, cliquer sur C:\Program Files\MITAC Research (Shanghai); cliquer 2 fois sur Mio Transfer ; puis édition : coller, remplacer : oui
Ces deux installations consistent à remplacer miotransfer.exe de mio C250 par miotransfer.exe de miotransferhackC250.

5-RACCORDER le GPS MIO C220 au PC à l’aide du câble USB. A partir du bureau : cliquer 2 fois sur le raccourci MioTransfer .Nous pouvons lire : à droite, la mémoire Flash et la carte SD. A gauche, l’arborescence du PC, soit :A:\,C:\, …etc.
En cliquant 2 fois sur C:\ les différents fichiers apparaissent, idem en cliquant 2 fois les fichiers de Flash.

6- INSTALLER skin v33-1 : télécharger : http://miojaco.mioskins.net/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=8
-déziper avec votre logiciel adéquate ce fichier : vous devez le retrouver dans : disque local (C) : unzipped sous datav33-1
-cliquer 2 fois sur data v33-1 : il apparaît : data.zip, panneaux .tff, french.zip que l’on va copier.

Ouvrir Mio Transfer (doit figurer sur bureau)
Copier data.zip et panneaux .tff en utilisant les deux flèches centrales prévues dans l’outil Mio Transfer soit :
Cliquer 1 fois sur data.zip pour qu’il soir surligner ou colorier : utiliser alors les flèches centrales pour faire passer ce fichier à l’endroit que l’on aura préalablement choisi(Flash / Miomap )(en ayant cliqué 2 fois sur Flash et Miomap)
Cliquer 1 fois sur panneaux.ttf pour qu’il soir surligner ou colorier : utiliser alors les flèches centrales pour faire passer ce fichier à l’endroit que l’on aura préalablement choisi(Flash / Miomap )( en ayant cliqué 2 fois sur Flash et Miomap)
Copier dans Flash / lang : french.zip
Cliquer 1 fois sur french.zip pour qu’il soir surligner ou colorier : utiliser alors les flèches centrales pour faire passer ce fichier à l’endroit que l’on aura préalablement choisi(Flash/lang ) (en ayant cliqué 2 fois sur Flash et Lang)

7- INSTALLATION DES RADARS

A) télecharger http://miojaco.mioskins.net/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=17&Itemid=36
Nous allons obtenir l’outil CSV2ASC Splitter qui génère un fichier radar POIUpdates.up

B) déziper avec votre logiciel adéquate ce fichier : vous devez le retrouver dans : disque local (C) : unzipped sous csv2asc

C) )- INSTALLER: cliquer 2 fois sur unzipped ; cliquer 2 fois sur csv2asc ; cliquer 2 fois sur miotransfer ; cliquer 2 fois sur csv2asc_SPLITTEER81.26.EXE et l’outil CSV2ASC SPLITTER sera installé sur le bureau.

8-TELECHARGER LES RADARS

A) Aller sur : http://www.alertegps.com/index1.asp
Qui charge automatiquement la version basic pour Garmin C320 et placer ce fichier sur le bureau du PC

B) Cliquer 2 fois sur l’icône du bureau : csc2asc splitter pour ouvrir

C) Dans le grand 1 en haut à gauche, indiquer : C:\ Garmin.zip(soit le chemin exact ou se situe ce fichier)
D) Dans le grand 2 en haut à gauche il doit y avoir :
C:\Program Files\CSV2ASC\CSV\
E) Dans le grand 3 en haut à gauche il doit y avoir :
C:\Program Files\CSV2ASC\ASC\
F) Cliquer 1 fois sur le rectangle en bas au milieu où figure 1-2-3.Attendre que chargement soit terminé.
G) Cliquer 1 fois sur le carré marqué v3 avec caméra ( à gauche du rectangle 1-2-3)
H) Un fichier POIUpdates.upd va être généré. Attendre création.
I) Chercher où il est placé.
J) Ouvrir MioTransfer sur le bureau. Surligner ou colorier POIUpdates.upd sur la partie droite et copier à l’aide des flèches centrales dans Flash\miomap\miotc\pois de Flash à gauche
K) SUPPRIMER de ce dossier le fichier SpeedCams.mtc (base de radars de miotech ne sert plus)

9- ALERTES VOCALES RADARS

TELECHARGER http://miojaco.mioskins.net/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=54
Fichier : radarsventils.zip
déziper avec votre logiciel adéquate ce fichier : vous devez le retrouver dans : disque local (C) : unzipped sous radarsventils

Miotransfer du bureau étant ouvert :
- dans Flash\miomap créer un sous dossier que l’on nommera skin
- copier dans ce dossier à l’aide des flèches centrales, SANS LES DEZIPER,
- radar.zip et audio.zip

10 – C’EST TERMINE : OUF

Attention :
Lancer Mio et vérifier que les options d’affichage et d’avertissement des radars sont correctement autoriséés.
Tester le message sonore pour vérifier activation des radars, sinon le faire.
Vérifier son alertes vocales.
Ne jamais synchroniser avec miosync.
Les mises à jours se font en principe tous les mois sur Alerte GPS : on peut donc faire la même chose : il suffit lancer csv2asc sur le bureau et de créer un nouveau POIUpdates.upd et de l’installer sur Moi à l’aide de la prise USB(cf. : 7-)
A voir également:

31 réponses

Bonjour,ehelle 1

j'ai moi aussi un MIO C220 depuis mars 2008 sous MIOMAP V3.3.
j'ai suivi ta procedure et je bute sur la ligne G de 8-TELECHARGER LES RADARS,mon PC m'affiche:

Erreur d'exécution '75':
Erreur dans le chemin d'accés.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci.
0
Bonjour,
Je suis assez jeune, je voudrais aidé mon pére a mettre la mise à jour des radars et autres fonction de ce GPS,et y a des mots ou je ne le comprend pas et j'aimerais qu'on me l'explique, ces mots son " déziper " et " unzipped "

Je vous remercie de pouvoir repondre a ma question.
0
Bonjour, J e suis assez jeune et je souhaiterai aidé mon pere a mettre son GPS C220 à jour sauf qu'on bloque sur les mots DEZIPER et UNZIPPED.
Merci d'avance à vous
0
Zip et un format de compression de fichier zipper veut dire compresser le fichier et De-zipper décompresser
0
hello, merci pour se coup de pouce genial meme un novice comme moi y a reussi
a+ encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut
Je essaye ta méthode ça marche super, mais je habite en suisse et je ne arrive pas a installer manuellement les radar,quand tu clic sur l'écran, apparait, aller vers, continue, etc, mais il a pas camera, tu sais pourquoi et je peux pas cocher la case pour le volume du radar, apparait en noir.
je te remercie si t'arrive a m'éclairer, je essayer 3 fois de modifie mais ce toujours pareil.

Merci d'avance
0
Salut
En fait je peux pas enregistrer un radar depuis le logiciel de navigation de mon MIO, je te remercie si t'arrive a m'éclairer.

Merci d'avance
0
Pourquoi les radars sont-ils invisibles/ Pourquoi m'est-il impossible d'ajouter des radars ?

Il' a une personne peux me aider a contourner cette restriction SVP

Merci d'avance

Restrictions légales dans certains pays

En raison de restrictions légales concernant les alertes radar en Autriche. en Allemagne et en Suisse. vous ne recevrez pas les alertes et ne pourrez pas ajouter/modifier les radars dans ces pays. Plus d’informations dans l’article correspondant.

Sur tous les appareils équipés de MioMap. les conséquences sont les suivantes :

* lors du tout premier démarrage de MioMap. vous ne verrez aucun radar et vous n'aurez pas la possibilité d'en ajouter jusqu'à la première localisation (= en d'autres termes. quand votre appareil reÇoit un signal GPS).
* Lorsque la localisation se situe hors d'Autriche. d'Allemagne ou de Suisse. vous pouvez afficher les radars et en ajouter.
* Lorsque la localisation se situe en Autriche. Allemagne ou Suisse. vous ne pouvez pas afficher les radars et en ajouter.
* Lorsque vous avez une localisation mais aucune donnée cartographique à cet endroit. et que vous n'avez pas l'Autriche. l'Allemagne et la Suisse sur votre appareil. vous ne pouvez pas afficher les radars ni en ajouter.
Par exemple : vous avez le Benelux sur votre appareil mais une localisation en France. La carte de France ne figurant sur votre appareil et n'ayant ni l'Autriche. ni l'Allemagne ni la Suisse. l'appareil ne sait pas où vous êtes. donc vous ne pouvez pas afficher les radars.
* Lorsque vous avez une localisation mais pas de données cartographiques. alors que vous avez l'Autriche. l'Allemagne et la Suisse sur votre appareil. vous pouvez afficher les radars et ajouter un bouton de radar
Par exemple : vous avez l'Autriche. l'Allemagne et la Suisse sur votre appareil mais une localisation en France. La carte de France ne figurant pas sur votre appareil. contrairement à celles d'Autriche. d'Allemagne et de Suisse. vous pouvez afficher les radars et en ajouter.
* Si vous n'avez pas de localisation. la dernière est utilisée.

Remarque :

Tous les radars ajoutés en Autriche. Allemagne ou Suisse pendant une localisation dans un autre pays disparaissent dès que vous avez une localisation dans ces pays.
0
J'ai suivi ton tuto et tout marche nikel, sauf qu'il bug toute les 30 min en gros en marquant fatal erreur et redemare.
C'est génant comment faire pour arrenger ca?
Merci d'avance.
0
Bonjour! Je me suis inscrit sur le site de mioskin mais aprés 3 jours d'attente je ne reçois toujours pas le message de confirmation d'inscription je ne peux donc pas télécharger les deux fichiers suivants :
-CSV2ASC
-radarsventils.zip
Vu que je pars Dimanche c'est plutôt urgent. Si quelqu'un avait la gentillesse de me les envoyer je lui en serais reconnaissant. Merci
0
Mon adresse email est :
Deejaydu27@gmail.fr
0
valsophie60 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
28 août 2009 à 11:04
Bonjour,

après avoir fonctionné pour la modif de mon C220 (installation réussie sans pb merci du tuto) mio transfert hack c250 ne veut plus marcher !!!!

Desinstal + réinstal rien fait

mon c220 n'est plus vu par le mio transfert c250 hack alors qu'il a fonctionné pour l'install des radars etc...

Qqun a une idée SVP.

Merci, Laurent
0
custom_go Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
7 déc. 2009 à 09:02
bonjour j'ai eu un problème avec la manip décrit plus haut,malgré qu'elle soit très bien faite le fichier data rentré en conflit avec le gps ce que j'ai fait:réinstallation du système v3 avec le cd du gps ensuite j'ai suivi le reste du tuto sans passer le fichier data sa a l'air de passer même si de fois le c220 ce met en erreur.

le réglage du son des radar ce fait dans paramètres général juste devant la fonction radar y a option tous ce règles ici.

en espérant que sa peut aider

bonne journée
0