Problème : Mémoire virtuelle insuffisante
vidad
Messages postés
19
Statut
Membre
-
gsa117 -
gsa117 -
Bonjour,
Je vous fait part d'un problème que j'ai rencontré à plusieurs reprises : mon pc m'affiche de temps en temps un message d'erreur indiquant : Mémoire virtuelle Insuffisante.
De plus, d'autres personnes m'ont dit avoir rencontré ce même problème.
Ce qui m'intrigue, c'est que cette erreur n'a visiblement aucune conséquence sur le fonctionnement normal du pc.
Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la cause de cette erreur, sur ses effets réels sur le système et sur le moyen de ne plus rencontrer ce genre d'erreur, cela satisferait grandement ma curiosité.
Merci d'avance.
Je vous fait part d'un problème que j'ai rencontré à plusieurs reprises : mon pc m'affiche de temps en temps un message d'erreur indiquant : Mémoire virtuelle Insuffisante.
De plus, d'autres personnes m'ont dit avoir rencontré ce même problème.
Ce qui m'intrigue, c'est que cette erreur n'a visiblement aucune conséquence sur le fonctionnement normal du pc.
Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la cause de cette erreur, sur ses effets réels sur le système et sur le moyen de ne plus rencontrer ce genre d'erreur, cela satisferait grandement ma curiosité.
Merci d'avance.
11 réponses
Re..
..fin de la procédure...
Boite Options de performances onglet avancé cliquer sur le bouton modifier
Boite mémoire virtuelle..
A tout hasard, tu sélectionnes bien la bonne unité ?
Cocher Taille personnalisée
Cliquer sur bouton définir
Taper la valeur Taille initiale
Taper Taille maximale
(suis partisan de la même valeur... 1000Mo pour moi)
OK
OK................ pour sortir
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
..fin de la procédure...
Boite Options de performances onglet avancé cliquer sur le bouton modifier
Boite mémoire virtuelle..
A tout hasard, tu sélectionnes bien la bonne unité ?
Cocher Taille personnalisée
Cliquer sur bouton définir
Taper la valeur Taille initiale
Taper Taille maximale
(suis partisan de la même valeur... 1000Mo pour moi)
OK
OK................ pour sortir
Cordialement et @+
Voir ici
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2591
Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2591
Pierre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Merci à pgriffet pour son remarquable article...(orienté Xp)
S'agissant du pb deVidad, cela signifierait-il qu'il a buté ponctellement à un moment M sur la limite haute allouée en MV par le couple "ram+fichier d'échange" (si il est en W98 et que j'ai bien tout compris...) ???
En corollaire, tjrs en W98, vaut-il mieux laisser W s'en occuper
(ce que recommande Microsoft) ou bien configurer soi-même (ce que recommandent les outils d'analyse du système).
...Chi va piano va sano...
Merci à pgriffet pour son remarquable article...(orienté Xp)
S'agissant du pb deVidad, cela signifierait-il qu'il a buté ponctellement à un moment M sur la limite haute allouée en MV par le couple "ram+fichier d'échange" (si il est en W98 et que j'ai bien tout compris...) ???
En corollaire, tjrs en W98, vaut-il mieux laisser W s'en occuper
(ce que recommande Microsoft) ou bien configurer soi-même (ce que recommandent les outils d'analyse du système).
...Chi va piano va sano...
Pour 9x/ME, voir ici
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=1896
Pierre.
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=1896
Pierre.
Salut ! Moi, j'ai un problème à chaque démarrage de mémoire virtuelle, ce qui ralenti le PC, et ne veux pas ouvrir de gros logiciels comme Cubase ou autre. Je suis donc allé dans le PC pour changer la MV, mais à chaque redémarrage, ce qu'il néccesite pour allouer la nouvelle MV, il ne la prend pas en compte, donc je suis comme un chien qui se mord la queue !! ;o(
Dans la zone de parametre personel, il marque min-1024 max 2048, ce que j'ai alloué, mais en bas de la fenetre, il marque, memoire allouée: 0 Mb
On m'a parlé de certains logiciels comme Norton qui pourrait mettre la zone dans la MV, mais bon, j'ai bien besoin de ce cher Norton pour surfer sur le web !
Si quelqu'un peut m'aider, je l'embrasserrait virtuellement, car c'est comme si j'avais un PC de m....
Merci beaucoup. Pour info, j'ai un P4 2.5, 256 de RAM DDR 333, et un 80 go qui à 57 go de libre, je viens d'acheter le PC, donc tout devrait fonctionner impeccablement !!
Merci
Dans la zone de parametre personel, il marque min-1024 max 2048, ce que j'ai alloué, mais en bas de la fenetre, il marque, memoire allouée: 0 Mb
On m'a parlé de certains logiciels comme Norton qui pourrait mettre la zone dans la MV, mais bon, j'ai bien besoin de ce cher Norton pour surfer sur le web !
Si quelqu'un peut m'aider, je l'embrasserrait virtuellement, car c'est comme si j'avais un PC de m....
Merci beaucoup. Pour info, j'ai un P4 2.5, 256 de RAM DDR 333, et un 80 go qui à 57 go de libre, je viens d'acheter le PC, donc tout devrait fonctionner impeccablement !!
Merci
c'est pareil, au redénarrage, il manque de MV ! Je viens de voir en ouvrant le panneau des performances qu'en fait, seul ma RAM est utlisé, et 256mo, je suis vite au plafond !
J'ai bien compris comment augmenter la MV, mais il ne prend pas les nouveaux paramétres en compte ! Y'aurait il un bug dans mon windows XP ? C'est pourtant un pack SP1 et j'ai fais toutes les mises à jour pour être sur qu'il ait les dernières modifs ?
Je ne sais plus, mais mon PC rame à fond !!! ;o( Aidez moi !!! :o((
J'ai bien compris comment augmenter la MV, mais il ne prend pas les nouveaux paramétres en compte ! Y'aurait il un bug dans mon windows XP ? C'est pourtant un pack SP1 et j'ai fais toutes les mises à jour pour être sur qu'il ait les dernières modifs ?
Je ne sais plus, mais mon PC rame à fond !!! ;o( Aidez moi !!! :o((
Re...
1) 256 Mo.. c'est ultra-court si tu n'as pas de fichier d'échange en complément.. Tout dépend de l'usage. Le besoin change constamment. As-tu un message te disant que tu n'as pas assez de mémoire virtuelle ?
2) La lenteur peut s'expliquer aussi par des pollutions du type spywares... ça t'écroule vraiment un PC.. As-tu fait une analyse avec Spybot afin d'éradiquer les spies éventuels ?
Cordialement et @+
1) 256 Mo.. c'est ultra-court si tu n'as pas de fichier d'échange en complément.. Tout dépend de l'usage. Le besoin change constamment. As-tu un message te disant que tu n'as pas assez de mémoire virtuelle ?
2) La lenteur peut s'expliquer aussi par des pollutions du type spywares... ça t'écroule vraiment un PC.. As-tu fait une analyse avec Spybot afin d'éradiquer les spies éventuels ?
Cordialement et @+
oui, je sais que 256 de RAM, ce n'est pas beaucoup, quand je regarde les performances, il me met 256 en max, il prend donc 0mo en MV. Je change bien les paramétres dans le PC, je mets définir, appliquer, je redémarre, mais pareil, panneau d'alerte pour la MV ! J'ai même mis 1024 min et 2048 en max et idem ! En fait, je pense qu'il ne prend pas en compte, ni ma MV, ni mes modifs pour ma MV ! Ca ne peut pas venir de ma RAM qui serait mal insérée ou autre chose ?
oui, je sais que 256 de RAM, ce n'est pas beaucoup, quand je regarde les performances, il me met 256 en max, il prend donc 0mo en MV. Je change bien les paramétres dans le PC, je mets définir, appliquer, je redémarre, mais pareil, panneau d'alerte pour la MV ! J'ai même mis 1024 min et 2048 en max et idem ! En fait, je pense qu'il ne prend pas en compte, ni ma MV, ni mes modifs pour ma MV ! Ca ne peut pas venir de ma RAM qui serait mal insérée ou autre chose ?
oui, j'ai qu'une unité ! je vais ressayer de réinstaller avec un autre cd de Xp au cas où il y est un bug dans mon CD.
Re..
Je ne pense pas que le problème se situe au niveau de ton CD de W. XP..
C'est plutôt une réparation de W. qu'il faudrait faire... Il y a un paramètre foireux en Base de R. (reliquat d'une pollution ?) qui bloque les modif. de MV ou même l'activation de celle-ci..
Une analyse Spybot pourrait peut-être suffire pour débusquer la cause de ce désordre.
Cordialement et @+
Je ne pense pas que le problème se situe au niveau de ton CD de W. XP..
C'est plutôt une réparation de W. qu'il faudrait faire... Il y a un paramètre foireux en Base de R. (reliquat d'une pollution ?) qui bloque les modif. de MV ou même l'activation de celle-ci..
Une analyse Spybot pourrait peut-être suffire pour débusquer la cause de ce désordre.
Cordialement et @+
Salut à tous !
Voilà j'ai un pc ayant les caractéristiques suivantes:
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5870 @ 2.00GHz, 2001 MHz, 2 coeur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date Hewlett-Packard 68PZD Ver. F.07, 18/09/2008
Version SMBIOS 2.
Couche d'abstraction matérielle Version = "6.1.7601.17514
Mémoire physique (RAM) installée 3,00 Go
Mémoire physique totale 3,00 Go
Mémoire physique disponible 1,88 Go
Mémoire virtuelle totale 5,92 Go
Mémoire virtuelle disponible 3,81 Go
Espace pour le fichier d'échange 2,93 Go
Fichier d'échange C:\pagefile.sys
Le problème c'est que lorsque je laisse un programme ouvert pendant un certain temps l'ordinateur affiche :
erreur 0*0000000. mémoire insuffisante , veuillez fermer tous les programmes.
Et puis au bout de quelques secondes la machine se plante , aucun programme ne répond.
Please Help me !
Voilà j'ai un pc ayant les caractéristiques suivantes:
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5870 @ 2.00GHz, 2001 MHz, 2 coeur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date Hewlett-Packard 68PZD Ver. F.07, 18/09/2008
Version SMBIOS 2.
Couche d'abstraction matérielle Version = "6.1.7601.17514
Mémoire physique (RAM) installée 3,00 Go
Mémoire physique totale 3,00 Go
Mémoire physique disponible 1,88 Go
Mémoire virtuelle totale 5,92 Go
Mémoire virtuelle disponible 3,81 Go
Espace pour le fichier d'échange 2,93 Go
Fichier d'échange C:\pagefile.sys
Le problème c'est que lorsque je laisse un programme ouvert pendant un certain temps l'ordinateur affiche :
erreur 0*0000000. mémoire insuffisante , veuillez fermer tous les programmes.
Et puis au bout de quelques secondes la machine se plante , aucun programme ne répond.
Please Help me !