Probléme Sapphire X1650 Pro

bitonio71 Messages postés 3 Statut Membre -  
 bitonio71 -
Bonjour, voila j'ai un hp pavillon a435.fr : à l'origine c'est un PC de bureau mais bon vu que je suis fan de jeu et que pour l'instant je n'ai pas trop les moyens d'acheter un nouveau pc j'ai fait l'acquisition d'une alimentation de 550W (aucun probléme d'installation) ainsi que d'une carte graphique Sapphire X1650 Pro cependant lorsque j'ai voulu installé ma nouvelle CG, mon PC tourne à fond mais l'écran reste noir ... Je n'ai aucune idée d'ou vient le probléme et je suis desespéré ^^

Je n'ai pas pu installer les nouveaux pilotes de la CG puisque lorsque je met le CD il me dit qu'il ne trouve pas la carte graphique .

Pour information : ma carte mére est une A7V8X-LA et ma carte graphique actuelle est une Radeon 9200.

Si il vous manque des informations supplémentaires je suis à votre disposition !
(tant que ca peut m'aider :D )

Merci ...
A voir également:

12 réponses

relousa Messages postés 448 Statut Membre 30

Les cd de drivers qui sont fournies avec la carte sont perimé depuis leur invention donc voila donc si c'est juste un soucis de drivers va sur tld ensuite driver tu chope ton driver de CG sinon regarde bien le raccordement entre on ecran et ta carte regarde si tu as aps des pins casser dans le la connectique VGA sinon test ta CG sur un autre pc pour voir si elle est en bonne etat ou HS !
Voila :) bonne continuation !
0
bitonio71

tu entends quoi par pins de la connectique VGA?
0
relousa Messages postés 448 Statut Membre 30

Les petits piques de ta connectique...
Fin tu vois la ou tu met ta prise VGA et bien regarde si il n'y en pas de tordu
0
bitonio71

Le blem c'est que je peux pas faire de mise à jour puisque quand je veux en faire une ca me dit qu'il y a pas la CG etc .. et vu que quand je la met l'ecran est tout noir :S sinon j'ai maté les piques de la connectique ca a l'air niquel et par contre j'ai découvert un truc bizarre c'est que quand je lance everest ou alors que je vais dans Gestionnaire des périphériques et ben il me dit que j'ai 2 CG : une Radeon 9200 Series et une Radeon 9200 Series Secondary, je comprend pas grand chose :/ bref j'arrive toujours pas à faire marcher cette CG et ca commence assez a ma saouler ^^ ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bitonio71

up :D je sais plus quoi faire :/
0
flo88 Messages postés 30157 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 100

il me dit que j'ai 2 CG : une Radeon 9200 Series et une Radeon 9200 Series Secondary

c'est normal, c'est la gestion du double affichage d'ATI.

Pour faire l'échange de la carte graphique procède comme expliqué ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4458 changer de carte graphique

La X1650pro en AGP necessite souvent un connecteur d'alimentation spécifique, l'as-tu bien branché ? il est indispensable.
0
bitonio71

oui, quand j'ai essayé de la mettre j'ai relié le cable d'alimentation à la CG et sinon je vais aller voir ton lien : si j'ai des soucis je redemenderai :)
0
bitonio71

J'ai lu ce qu'il y avait de marquer et ca marche toujours pas donc aucune idée !
0
flo88 Messages postés 30157 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 100

Il est possible que la carte graphique ne soit pas compatible avec cette ancienne carte mère, cela arrive.
Une ATI 9600pro aurait été plus sage coté compatibilité.
0
bitonio71

Un pote m'a dit qu'il avait la même CM que moi et que dessus le matos marchait
0

Alors c'est encore plus simple, la carte graphique est HS.
0
bitonio71

elle est neuve, ca m'etonnerai qu'elle devienne HS alors que je ne m'en suis pas servit !
0