Linux gestion accés internet et messagerie

Fermé
mickael.l.unik Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 - 8 févr. 2008 à 19:08
mickael.l.unik Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 - 10 févr. 2008 à 19:50
Bonjour, a tous

Voila voulant un peu gérer au mieux les accès internet dans mon entreprise je me suis lancé dans la mise en place d'un proxy sous squid sous debian dont je suis fière car il fonctionne super bien.

Mais voulant aller plus loin je me suis dit pourquoi ne pas faire un squid et un firewall?? Donc voila âpres quelques recherches je me suis penché sur sme server et ipcop et je me demande ce qui serait le mieux pour moi voulant si possible pas refaire mon squid ...
Quelqu’un a t il déjà utilisé un de ces 2 logiciels et quel et votre avis la dessus ?

Autre question plus sur un serveur de messagerie, voila aujourd’hui ont a des comptes chez un prestataire extérieur et j’aimerais si possible faire un serveur qui me rapatrie les mails en internet et les distribue aux bonnes personne et qui quand ces personne écrive un mail les récupère et les envois vers qui de droit, afin de ne pas a avoir a donner l’accès à l’extérieur a certaine personne mais accès aux mails.

Si quelqu’un avait une doc ou déjà savoir si c’étais possible ce genre de chose …

merci par avance
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
8 févr. 2008 à 20:12
Salut,

Quelqu’un a t il déjà utilisé un de ces 2 logiciels et quel et votre avis la dessus ?
Bon, déjà ce ne sont pas des logiciels mais des distributions GNU/Linux, chacune ayant ses particularités...

Vu ce que tu veux faire, je t'orienterai davantage vers SME, qui intègre plus de fonctionnalités au niveau serveurs, et notamment un serveur de mail, plutôt que vers IPCop, distribution plus orientée passerelle/firewall, bien quelle intègre aussi quelques fonctionnalités propre aux serveux (squid, etc.)...

;-))
0
mickael.l.unik Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
8 févr. 2008 à 21:49
merci de la précision c'est vrais que ce sont des distributions :p lol

Mais je peus aussi bien faire 2 serveurs un pour le contrôle du net et un pour la messagerie ... c'est pi être mieux aussi, je sais pas j'ai besoin de votre aide ...
0
mickael.l.unik Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
10 févr. 2008 à 19:50
personne ????? help please
0