UC a 100% dès le demarrage de l'ordinateur

Rv -  
 dhneo -
Bonjour a tous, encore un défit irrésolu : dés l'ouverture de ma session, les performances de mon ordi. sont au maximum sans aucune opération préalable. Je ne sais pas si cela peut provenir de mon processeur qui rame mais il me semble en avoir un performant (Athlon xp 2100+). Je me demande d'où peut provenir ce phenomene etrange.
Si quelqu'un a une idée, je lui serais reconnaissant de me repondre. Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

titophe

RV MEHL ????
0
_jeune_padawan_ Messages postés 2660 Statut Membre 11

processus svchost 100% .... virus ... love san ou blastr dernière version ...
0
hebarman

Il est en effet probable que ce soit un processus qui s'accapare toutes les ressources processeur .
Pour le verifier fais un Ctrl - Alt - Suppr et regardes les processus actifs ainsi que l'utilisation en pourcentages du µproc.
Si ca depasse les 20 % sans aucuns logiciels lancés , y'a un pb ....
Dans ces cas là, soit c'est bien un virus comme l'indique jeune padawan sinon c'est une appication bidon à virer..

En esperant avoir fait avancé le Scmilblick !
0
skysotox Messages postés 24 Statut Membre

salut
déja c pas svshot

En résumé, le mot SVCHOST se décompose en deux parties: SVC pour service et HOST pour hôte. C'est un processus ou tâche au même titre que IExplore (internet) ou Msimn (OE), mais générique, à savoir que sous son nom se cache un certain nombre de services.
Un processus svchost.exe peut par exemple regrouper les tâches d'observation d'événements, de cryptage, de synchronisation de l'horloge, de gestion des thèmes, d'aide, de bascule rapide entre session, etc., en lançant les services contenus dans leurs DLL.
Au démarrage d'XP, chaque SVCHOST:
* Vérifie le contenu de la clé HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Svchost dont les "Valeurs de chaînes multiples" énumèrent les services à lancer.
* Consulte HKLM\System\CurrentControlSet\Services\ et ses sous-clés pour déterminer ce qu'il doit faire.

Les processus SVCHOST ne peuvent pas être arrêtés dans le gestionnaire de tâches.
On aussi voir les services contenus dans les processus SVCHOST sans passer par la base de registre:
* Ouvrir une invite de commande (touche Windows + r taper CMD ).
* Taper "tasklist /svc" (commande non dispo. dans WinXP Edition Familiale).
Parmi les lignes qui s'affichent se trouvent les fameux SVCHOST, suivi de la liste des services lancés par le processus. Une explication plus claire de chacun de ces services peut être obtenue en consultant Services dans les outils d'administration.
0
dhneo

ca na rien a voir avec scchost, il prend autant de memoire avec ou sans le probleme, le truc ce que ce virus ^prend tt l'utilisation UC, ne chercher pas de ce coter ca sert a rien, je pense que le virus na pas d'hote, son fonctionnement est bizarre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dhneo

tu est infecter par un virus, mais celui ci n'est pas traditionnel.
j'ai eu le mm probleme, j'ai reussi a le virer en fesant un formatage complet et en installant esafe antivirus.
avant de formater quand tu redemarre pour installer tu appui 4 ou 5 fois sur reset a 10 seconde d'intervale.
voila dit moi si ca marche.
0