Question température CPU athlon 64 X2

Diablozaune Messages postés 34 Statut Membre -  
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur -
Bonjour,

voila j'ai une question, je constate qu'Everest m'indique que mon CPU dual core augmente drastiquement en température des qu'il effectue une action. Du type 31° -> 70° pour l'ouverture de firefox. Il redescend alors en température a 31° des qu'il a fini.

La température de mon système ne dépasse jamais 36°. Et everest m'indique que les deux core sont environ a 10°.

Est normal que mon CPU fasse des bons en température aussi élevé ? pourtant mon système est stable et la température de la tour aussi.
Ai je mal disposé mon CPU et du fait l'échange de chaleur ne se fait pas avec le ventilo ?

Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Jour'
Ce n'est pas normal et 70° c'est assez chaud quand meme, mais si c'est pour 2 sec je pense vraiment que Evrest se trompe
Ou sinon la pate thermique c'est bien mis ?
0
Diablozaune Messages postés 34 Statut Membre

Ben je pensait avoir ben mis la pâte thermique.... j'ai mis une couche uniforme de 1 mm en gros (peut etre moins), et j'ai un ventilo qui compresse le radiateur contre le CPU avec des vis a ressort. D'où mon incompréhension.
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

j'ai un ventilo qui compresse le radiateur contre le CPU avec des vis a ressort.
avec des vis a ressort oué super un trampoline !!!si tu as des ressort il doit pas Beaucoup compressé ton CPU!!
0

Up
0
Utilisateur anonyme

Tu n'as pas verifier la temperature avec un autre logiciel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si et c'est le meme résultat.
0

as tu une bonne ventilation de ta tour??
0

Oui j'ai un noctua pour le CPU couplé a un ventilateur de tour et celui de l'alim.
Pas de poussière, pas de fils qui bouffe la circulation d'air.
0

slt!
le ventilateur de l'alimentation apporte rien il sert a refroidir l'alimentation c'est tout!
mais sur ta tour as tu un ventilateur a l'arrière pour extraire la chaleur ???
et un a l'avent pour en amené?
par contre vérifie que tu as bien appliqué la pâte thermique!!

pour info a cet heurs ci avec Firefox(14 onglets ouvert), word, msn, et néro8 (qui grave) mon pros est a 22°c (j'ai everest ultimate édition version légal!)
j'ai un AMD X2 6000+ o/c @ 3.18Ghz
donc normalement toi avec un X2 5200+ tu devrait étre a environ 30-35°c en charge sans jeux bien sur! avec jeux 35-40°c environ!!
0

Salut ! j'ai enfin une réponse ! Apparement cela venait d'une mauvaise interprétation des sondes par les logiciels Speed Fan, Everest et HWMonitor.

J'ai téléchargé Asus Probe et il m'affiche ma vrai température CPU qui est 32 ° et qui monte pass au desssus de 45°.

Merci a vous pour votre aide.

Bye.
0
Utilisateur anonyme

aC'est bien d'avoir eu des nouvelles : )
0

lol a mort!!
le mieux pour savoir ta température va regardé dans le bios!! c'est le seul truc fiable!
0