Impossible de formater l'ordi de ma belle mèr

Fermé
typhoon13090 - 8 févr. 2008 à 15:15
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 11 févr. 2008 à 11:17
Bonjour,
j'ai recuperer l'ordi (acheté a " BOULANGER") de ma belle mere qui avait quelques soucis ( plus de son, pleins de programmes ne fonctionnait plus ...).
jai alors decider de le formater.
quand je met le CD d'instalation, je taper ENTRER pour le formatage et l'instalation apres il me demande de taper F8 pour accepter et apres j'ai normalement les partitions diverses ainsi que leur tailles. mais a cet endroit il ne voit pas le DD (ce disque dur est de 250GO ). ni partition ni volume est visible. j'ai alors trouver le moyen de le formater en le metant sur mon pc en DD suplementaire et je l'ai formater. mais une fois remis dans sa tour dorigine, IDEM !!!!!!!
Alors je tape quand meme ENTRER pour l'instalation et la un message d'ereur surgit en me disant qu'il y a un probleme il me parle de la carte video et d'un logiciel , je croit, introuvable. ce logiciel se nomme SETUPDD.SYS

Je ne sait plus quoi faire aider moi svp je sait que vous n'avez pas trop d'information mais demandez moi ce que vous voulez et je vous donerait plus d'informations.
merci beaucoup a tous
A voir également:

8 réponses

j'ai un peut plus d'info, le Disque Dur est un SEAGATE de 250 GO et l'ordi est un PACKARD BELL. Le disque dur est brancher avec une fiche semblante a une fiche HDMI mais je n'ai plus le nom exact en tete.

merci beaucoup de vouloir m'aider
0
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 38
8 févr. 2008 à 15:25
C'est sans doute un problème SATA...
0
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 38
8 févr. 2008 à 15:27
Essaie de suivre ce tuto https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php

Le cas SATA y est détaillé.

Tiens moi au courant.

PS : Le forum Windows eut été plus approprié ^^
0
c'est ca Hero_in_power le dd est branché en SATA je vais desuite voir ton lien et je te tien au courant merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il parait que ma belle mère a le CD d'instalation de windows que l'on lui a donner avec l'ordi lors de son achat ca ne m'aiderait pas ?
0
8 févr. 2008 à 16:14
Possible (c'est peut-être un cd d'install personnalisé), mais ça ne devrait pas être nécessaire. En suivant le tuto ça devrait aller.
(Je m'en vais là, je risque de ne pas pouvoir t'aider plus dans l'immédiat)
0
bon ton tuto m'aide j'ai enfin compris le "fonctionnement de la chose" mai sle probleme maintenant c'est qu'il me faut les drivers de la carte mère qui est une GIGABYTE GA-8I945PM-RH. J'ai vaguement trouver les drivers mais soit ils ne marchent pas soit j'ai fait une erreur, j'explique, je suis allé sur un autre forum ou quelqu'un donnait un lien pour les drivers de la carte mère, je lai ai enregistrés et gravés sur un CD. mais je croit que le problème c'est qu'il faut les metre sur disquettes mais ny mon pc ny celui de la belle mère possède un lecteur de disquette !!!!! on as quand meme evoluer . mdr
dites moi ce qu'il faut faire svp je suis perdu.
merci
0
11 févr. 2008 à 11:17
Ha ben ça c'est le gros KK de Windows XP ('arci crosoft...)

Si tu as une clé USB tu peux essayer ça (ce n'est pas de moi et j'ai pas testé) :

Il faut activer le support USB pour le DOS dans le bios. Il faut aller dans la partie USB du bios puis activer une option qui s'appelle (de mémoire) : Legacy USB et qui est désactivée par défaut.

Grace à cette option, une clef USB est reconnu comme un lecteur de disquette (a: ou b:) sous DOS (je l'ai testé plusieurs fois sur mes 2 PC). Windows m'a reconnu mes drivers SATA grace à cela.

Sinon il y a une autre solution qui consiste à créer un CD personnalisé de Windows XP intégrant les drivers SATA mais c'est pas top simple et perso j'envisagerai l'achat d'un lecteur disquette dont le coût ne doit pas être bien élevé et qui s'avère encore utile dans bien des cas (en particulier quand Windows crache...)

Le matériel a évolué oui, mais concernant Windows il y a encore du chemin...

Courage!
0