Impossible de formater l'ordi de ma belle mèr
Fermé
typhoon13090
-
8 févr. 2008 à 15:15
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 11 févr. 2008 à 11:17
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 11 févr. 2008 à 11:17
A voir également:
- Impossible de formater l'ordi de ma belle mèr
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment formater un pc - Guide
- Formater un pc sans mot de passe - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
8 réponses
j'ai un peut plus d'info, le Disque Dur est un SEAGATE de 250 GO et l'ordi est un PACKARD BELL. Le disque dur est brancher avec une fiche semblante a une fiche HDMI mais je n'ai plus le nom exact en tete.
merci beaucoup de vouloir m'aider
merci beaucoup de vouloir m'aider
Hero_in_power
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2008
38
8 févr. 2008 à 15:25
8 févr. 2008 à 15:25
C'est sans doute un problème SATA...
Hero_in_power
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2008
38
8 févr. 2008 à 15:27
8 févr. 2008 à 15:27
Essaie de suivre ce tuto https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
Le cas SATA y est détaillé.
Tiens moi au courant.
PS : Le forum Windows eut été plus approprié ^^
Le cas SATA y est détaillé.
Tiens moi au courant.
PS : Le forum Windows eut été plus approprié ^^
c'est ca Hero_in_power le dd est branché en SATA je vais desuite voir ton lien et je te tien au courant merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il parait que ma belle mère a le CD d'instalation de windows que l'on lui a donner avec l'ordi lors de son achat ca ne m'aiderait pas ?
Hero_in_power
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2008
38
8 févr. 2008 à 16:14
8 févr. 2008 à 16:14
Possible (c'est peut-être un cd d'install personnalisé), mais ça ne devrait pas être nécessaire. En suivant le tuto ça devrait aller.
(Je m'en vais là, je risque de ne pas pouvoir t'aider plus dans l'immédiat)
(Je m'en vais là, je risque de ne pas pouvoir t'aider plus dans l'immédiat)
bon ton tuto m'aide j'ai enfin compris le "fonctionnement de la chose" mai sle probleme maintenant c'est qu'il me faut les drivers de la carte mère qui est une GIGABYTE GA-8I945PM-RH. J'ai vaguement trouver les drivers mais soit ils ne marchent pas soit j'ai fait une erreur, j'explique, je suis allé sur un autre forum ou quelqu'un donnait un lien pour les drivers de la carte mère, je lai ai enregistrés et gravés sur un CD. mais je croit que le problème c'est qu'il faut les metre sur disquettes mais ny mon pc ny celui de la belle mère possède un lecteur de disquette !!!!! on as quand meme evoluer . mdr
dites moi ce qu'il faut faire svp je suis perdu.
merci
dites moi ce qu'il faut faire svp je suis perdu.
merci
Hero_in_power
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2008
38
11 févr. 2008 à 11:17
11 févr. 2008 à 11:17
Ha ben ça c'est le gros KK de Windows XP ('arci crosoft...)
Si tu as une clé USB tu peux essayer ça (ce n'est pas de moi et j'ai pas testé) :
Il faut activer le support USB pour le DOS dans le bios. Il faut aller dans la partie USB du bios puis activer une option qui s'appelle (de mémoire) : Legacy USB et qui est désactivée par défaut.
Grace à cette option, une clef USB est reconnu comme un lecteur de disquette (a: ou b:) sous DOS (je l'ai testé plusieurs fois sur mes 2 PC). Windows m'a reconnu mes drivers SATA grace à cela.
Sinon il y a une autre solution qui consiste à créer un CD personnalisé de Windows XP intégrant les drivers SATA mais c'est pas top simple et perso j'envisagerai l'achat d'un lecteur disquette dont le coût ne doit pas être bien élevé et qui s'avère encore utile dans bien des cas (en particulier quand Windows crache...)
Le matériel a évolué oui, mais concernant Windows il y a encore du chemin...
Courage!
Si tu as une clé USB tu peux essayer ça (ce n'est pas de moi et j'ai pas testé) :
Il faut activer le support USB pour le DOS dans le bios. Il faut aller dans la partie USB du bios puis activer une option qui s'appelle (de mémoire) : Legacy USB et qui est désactivée par défaut.
Grace à cette option, une clef USB est reconnu comme un lecteur de disquette (a: ou b:) sous DOS (je l'ai testé plusieurs fois sur mes 2 PC). Windows m'a reconnu mes drivers SATA grace à cela.
Sinon il y a une autre solution qui consiste à créer un CD personnalisé de Windows XP intégrant les drivers SATA mais c'est pas top simple et perso j'envisagerai l'achat d'un lecteur disquette dont le coût ne doit pas être bien élevé et qui s'avère encore utile dans bien des cas (en particulier quand Windows crache...)
Le matériel a évolué oui, mais concernant Windows il y a encore du chemin...
Courage!