[Zabbix] Item Network pour Windows XP
rs26
-
sammy -
sammy -
Bonjour,
J'ai installé Zabbix il y a quelques jours. Je souhaite superviser un réseau d'une centaine de machines dont une dizaine de serveurs. Pour les serveurs, ils sont pour la plupart en Linux, donc y'a pas trop de problèmes de ce côté.
Cependant, je souhaite superviser la bande passante utilisée par les utilisateurs (machines sous XP et Vista). Il n'y a pas d'items dans les Templates Windows pour avoir des statistiques sur les entrées et sorties de chacune des cartes réseau.
Comment faire pour avoir ces statistiques ? ...
Merci d'avance !
J'ai installé Zabbix il y a quelques jours. Je souhaite superviser un réseau d'une centaine de machines dont une dizaine de serveurs. Pour les serveurs, ils sont pour la plupart en Linux, donc y'a pas trop de problèmes de ce côté.
Cependant, je souhaite superviser la bande passante utilisée par les utilisateurs (machines sous XP et Vista). Il n'y a pas d'items dans les Templates Windows pour avoir des statistiques sur les entrées et sorties de chacune des cartes réseau.
Comment faire pour avoir ces statistiques ? ...
Merci d'avance !
A voir également:
- [Zabbix] Item Network pour Windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
2 réponses
Bonjour rs26,
J'ai le meme soucis que toi !! A savoir que l'agent installé sur mon poste Windows ne supporte pas le "incoming /outgoing _traffic"
Si tu as une soluc ... fais moi signe STP.
Merci
A+
J'ai le meme soucis que toi !! A savoir que l'agent installé sur mon poste Windows ne supporte pas le "incoming /outgoing _traffic"
Si tu as une soluc ... fais moi signe STP.
Merci
A+
Salut
j'aimerais les astuces que vous avez utiliser pour superviser votre bande passante (dermarche).
je veus installer l'agent zabbix sur une machine avec comme systeme windows XP Pro.
SVP aider moi je suis encore un débutant... j'apprend à utiliser zabbix
ecrit à ces deux adresses mails: pitusimabiala@yahoo.fr,sammymabiala@gmail.fr
j'aimerais les astuces que vous avez utiliser pour superviser votre bande passante (dermarche).
je veus installer l'agent zabbix sur une machine avec comme systeme windows XP Pro.
SVP aider moi je suis encore un débutant... j'apprend à utiliser zabbix
ecrit à ces deux adresses mails: pitusimabiala@yahoo.fr,sammymabiala@gmail.fr
J'ai dû aller sur le forum anglais pour l'avoir mais ça fonctionne !
Alors, je t'explique :
Dans ton fichier zabbix_agentd.conf (sur le client donc) : tu rajoutes les lignes suivantes à la fin (après Server <IP> quoi ..) :
Server=<IP>
PerfCounter= NetIn15,"\Interface réseau(Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet)\Octets reçus/s",15
PerfCounter= NetOut15,"\Interface réseau(Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet)\Octets envoyés/s",15
Il te suffit d'adapter ces deux lignes avec ta carte réseau. Tu modifies ce qui a entre les parenthèses avec le nom de ta carte réseau. Tu appliques, tu redémarres le service.
Ensuite, tu vas sur l'interface du serveur. Tu crées un nouvel item et là, pour la clé, tu utilises NetIn15 (pour l'entrée) et NetOut15 pour la sortie. Il faut donc que tu crées deux items avec ces clés. Le "15" à la fin de la ligne correspond à la fréquence d'actualisation, tu peux mettre 5 ou 60 secondes, c'est comme tu le souhaites.
Ensuite, tu appliques et tu testes, ça devrait marcher ! Si t'as un soucis, n'hésite pas, je suis là. Sinon, tu peux m'envoyer un mail à rs_team@live.fr (msn)
Voilà, @+
j'ai un problème très sérieux; je veus faire un monitoring d'un réseaux sans fil (802.11) en supervisant la bande passante. Et je souhaite que chaque fois qu'il y a problème (baisse du débit) que zabbix me fasse des alertes via (via l’interface web) mon mail, sms (de mon GSM), ou n'importe quel son (si je réalise certain script).
Je suis débutant...
J’installe mon serveur zabbix sur un ordinateur avec ubuntu ou redhat et un agent sur un machine avec Windows XP Pro
Répondez moi Svp et donner les astuces et la démarche à faire
Sammy mabiala de la RDC