Mon pc rame

acroman13 Messages postés 39 Statut Membre -  
daveknight Messages postés 202 Statut Membre -
Bonjour,A tous hier j ai demander de l aide car mon pc rame beaucoup et j ai toujour pas la solution .
Se serrer bien si quelqun pourais me venir en aide merci . se matin jai fait une annalise avec pyt boot et ad aware, et mon pc est propre pas de probleme de virus merci
A voir également:

18 réponses

daveknight Messages postés 202 Statut Membre 32

cool ces fichiers sont des fichiers temporaire durant le mise à jour de windoze, tu peux les supprimer sans danger si tu ne compte pas restaurer la mise à jour ;)

j'espère que je t'ai aidé ! si oui declare le pur que le moniteur du forum ferme le topic et le place comme résolu !

@+

Dave - L'envie
1
coyote67 Messages postés 448 Statut Membre 35

salut,

pourrais tu décrire ton ou tes problèmes stp?
0
acroman13 Messages postés 39 Statut Membre

bonjour voila mon ordi mais enormement de temp pour se fermer et pour s ouvrir en plus si jai le maleur d ouvrir deux trois page sa marche pas les page sont blanche il avance plus je ses plus comment faire merci exuser moi et il mais imposible de ferre les misse a jour
0
fatima

salut koko

en féte t as di ke ton pc ram
j ai kelke astuses a faire
ok
*vider le cache d internet ,de votre navigateur et le nettoyer
*desinstaller les programmes que vs n utilisez pas sur votre ordi
*scanner votre ordi aven votre antivirus
*installez un seul antivirus
*nettoyer votre ordi"le disque dur et la carte meme par un produit special pour materiel informatok"

=================
et pour plus d info tu peu me contacter sur fati.net@hotmail.com
0
coyote67 Messages postés 448 Statut Membre 35

point 1 => as tu beaucoup de programmes qui se chargent au démarrage? si oui, ne garde que l'essentiel
point 2=> fais un scan avec ton anti virus
point 3=> fais un scan avec ton antispyware
point 4=> fais un nettoyage de disque
point 5=> fais une défragmentation disque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
acroman13

salut tout se que tu me demande de faire je les deja fait se matin a part le scan avec avast que je suis en train de faire merci
0

non jai rien presque qui s ouvre au demarage a part avast et orange merci
0

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:49:06, on 08/02/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16574)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Orange HSS\Systray\SystrayApp.exe
C:\WINDOWS\vVX6000.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\AlertModule\0\AlertModule.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexStoreSvr.exe
C:\Program Files\Orange HSS\Launcher\Launcher.exe
C:\Program Files\Orange HSS\connectivity\connectivitymanager.exe
C:\Program Files\Orange HSS\Deskboard\deskboard.exe
C:\Program Files\Orange HSS\connectivity\CoreCom\CoreCom.exe
C:\Program Files\Orange HSS\connectivity\CoreCom\OraConfigRecover.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTCOMModule\0\FTCOMModule.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashSimpl.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - {BE89472C-B803-4D1D-9A9A-0A63660E0FE3} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.DLL
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\Orange HSS\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: (no name) - {B142CC21-9EC6-444D-A02D-9B921FD0BDE1} - (no file)
O3 - Toolbar: Copernic Agent - {F2E259E8-0FC8-438C-A6E0-342DD80FA53E} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.DLL
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SystrayORAHSS] "C:\Program Files\Orange HSS\Systray\SystrayApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VX6000] C:\WINDOWS\vVX6000.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: Search Using Copernic Agent - res://C:\Program Files\Copernic Agent\CopernicAgentExt.dll/INTEGRATION_MENU_SEARCHEXT
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Launch Copernic Agent - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE
O9 - Extra button: Copernic Agent - {688DC797-DC11-46A7-9F1B-445F4F58CE6E} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: Groom - {66F83792-DAE1-4823-8F20-ADA94B33A4FF} - C:\Program Files\Toox\Groom\Groom.exe (HKCU)
O15 - Trusted Zone: https://www.orange.fr/portail
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} -
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: ASP.NET State Service (aspnet_state) - Unknown owner - C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322\aspnet_state.exe (file missing)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
0

salut Acro,

je vous propose de vérifier si vous avez assez d'espace dans ton disk de boot, celui où est installé windoze; aussi de bidouiller un peu dans la base de registre :

Optimiser le fichier d' échange :
Le fichier d' échange est une zone du disque que Windows utilise comme si c' était de la mémoire vive ( RAM ). Ce fichier est utilisé quand la mémoire vive ne peut plus contenir le flux d' information qu' il lui faut stockée. Les deux composent la mémoire virtuelle du système mais attention : Plus l' ordinateur dispose de RAM moins il fera appel au " swap ". Par défaut, la taille minimale du fichier d' échange représente 1.5 du total de la mémoire soit par exemple : 384 ( 256 Mo x 1.5 ). La taille maximale est du double ( 384 x 2 ). Ce fichier est caché dans la partition d' amorçage. Afin d' optimiser les performances, il est possible de le déplacer vers une autre partition ou un second disque dur. La raison est toute simple : Dans le premier cas de figure, Windows doit simultanément effectuer des opérations d' écriture et de lecture dans les dossiers systèmes et le fichier d' échange. A contrario, si l' on supprime le fichier d' échange dans la partition d' amorçage, le système ne peut plus créer de fichier dump ce qui peut éventuellement poser certains problèmes au démarrage. L' idéal est donc de créer deux fichiers d' échanges … Et coup de chance, par défaut, Windows sait automatiquement utiliser en priorité le fichier d' échange placé sur la partition la moins utilisée ( et c' est le but du jeu ). Pour ce faire : Cliquez sur " Démarrer " - " Paramètres " - " Panneau de configuration " - " Système ". Sélectionnez l' onglet " Avancé " puis sous " Performances " le bouton " paramètres " et enfin, " Avancé ". Dans le cadre " Mémoire virtuelle ", cliquez sur " Modifier ". Sélectionnez le disque sur lequel est installé votre système et notez soigneusement les paramètres définis par défaut.
Note : A moins de 126 Mo, le fichier dump ne peut être créé … Le plus simple est de sélectionner " Taille personnalisée " est de définir la taille initiale et maximale désirée. Il ne vous reste plus qu' à cliquer sur le bouton " Définir " et de valider par OK puis de redémarrer l' ordinateur. Si vous choisissez " Aucun fichier d' échange ", vous aurez droit à un solennel message d' avertissement … Sélectionnez ensuite votre lettre de votre partition et fixez la taille de votre nouveau fichier d' échange.
Note : Il est aussi possible déplacer votre fichier d' échange sur un autre disque dur à condition que celui-ci soit placé sur la même nappe IDE et qu' il soit équivalent en performance à votre disque dur principal.
Note : Il est recommandé de faire une défragmentation du disque avant d' opérer tout changement.
L' idéal étant d' effectuer votre réglage maison juste après avoir installé Windows. Le fichier sera créé alors au début du disque dur là où les accès disques sont les plus performants. C' est aussi pour cette raison qu' il nous paraît plus judicieux de placer votre fichier d' échange sur un second disque ou de déplacer votre fichier d' échange en début de disque. Pour ce faire, sur le second disque dur, créez une partition principale entièrement dédiée au swap et en lui allouant la taille du futur fichier d' échange. Une myriade d' utilitaires comme " Partition magic " ou " Norton utilities " sont disponibles sur Internet … Concernant la taille de votre fichier d' échange, il n' existe pas de règles absolues … Et cela dépend d' un subtil algorithme entre la configuration matérielle de votre ordinateur et votre utilisation des logiciels les plus gourmands en ressources système. Une bonne indication vous est donnée par le " Moniteur système ". Il vous suffit de saturer votre ordinateur en lançant une flopée d' applications et d' observer l' évolution de la taille du swap …
- En conlusion : L’ idéal est donc d’avoir deux disques durs avec sur le second une partition dédiée au swap. Le système possède une fonction lui permettant de détecter automatiquement le disque temporairement le moins sollicité. On obtient là, en quelque sorte, une technologie de " stripping " dédiée au fichier d’ échange …

- Optimiser l'accès aux fichiers les plus employés :
Windows XP est configuré pour accélérer automatiquement l'accès aux fichiers les plus demandés. Ces derniers sont stockés dans un répertoire nommé "Prefetch ". En invite de commandes une option cachée de l'utilitaire "Defrag" vous permet d'optimiser le fonctionnement de l'ensemble des fichiers stockés dans ce répertoire. Pour ce faire, tapez en invite de commandes :
defrag c: -b
Note : Cette option ne touche pas au reste du disque dur ...

- Libérer de l'espace disque :
Si vous n' utilisez pas mise en veille prolongée, vous avez tout intérêt à supprimer le fichier hiberfil.sys qui peut prendre une sacré place. Pour ce faire, cliquez sur "Démarrer" - "Panneau de configuration" et "Options d'alimentation". Sélectionnez l'onglet "Mise en veille prolongée" puis désactivez l'option "Activer la veille prolongée". Le fichier en question sera automatiquement supprimé de votre disque dur.

- Faire une vidange de temps en temps :
1) Dans l' Explorateur Windows, ouvrez le dossier : C:\windows\prefetch
2) Supprimez tous les fichiers obsolètes qui s' y trouvent … Sauf le fichier layout.ini

- Une fermeture toujours plus rapide…
Quand vous fermez Windows, les services mettent trois plombes avant de condescendre à aller se coucher. Voici une manière radicale de les bousculer quelque peu :
1) Dans l'Éditeur du Registre système, ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control.
2) Modifiez une valeur chaîne nommée WaitToKillServiceTimeout
4) Saisissez comme données de la valeur le nombre 2000 (Soit une valeur de 1 seconde). En notation hexadécimale cela donne ceci : 7d0.
- Dans le même ordre d'idées, quand vous fermez une application, Windows garde les DLL utilisées en mémoire, ce qui a tendance à ralentir le système. L'astuce consiste à forcer le système d'exploitation à supprimer les DLL qui ne sont plus utilisées.
1) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer.
2) Créez une nouvelle valeur DWORD nommée AlwaysUnloadDll
3) Saisissez comme données de la valeur le chiffre 1.
- Quand l' ordinateur est sur le point de s'arrêter, il est possible qu' un programme ne puisse pas être arrêté car il ne répond plus.
1) Ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop.
2) Créez une valeur chaîne que vous nommerez AutoEndTasks
3) Saisissez comme données de la valeur le chiffre 1.
4) Ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop.
5) Éditez une entrée nommée HungAppTimeout.
6) Changez la valeur inscrite vers la plus basse possible.
Cela diminuera le temps d'attente avant que Windows vous annonce que l'application machin-chose ne répond plus.
0

salut j ai un 320 giga + un 40 et il sont presque vide tout les deux merci je ses pas si tu parle de mon disque dur pour l espace et pour la base de registre je comprend rien merci mais je demande que d aprendre merci
0

Faire une vidange de temps en temps :
1) Dans l' Explorateur Windows, ouvrez le dossier : C:\windows\prefetch
2) Supprimez tous les fichiers obsolètes qui s' y trouvent … Sauf le fichier layout.ini ( exuse moi mais comment je fait pour faire ca ou se trouve ses ficher windows merci que tu me parle
0

salut suivez exactement pas à pas les solutions que j'ai proposées et dites nous si ça marche ....
0

salut tout se qui avai dans perfec jai suprimer et aussi se qui avai dans windows merci ensuite
0

Ahhh nonnn ! pas dans Windows, seulement ceux du dossier C:\windows\prefetch à part ça ya plus rien à suprimer !!
0

je suis desoler mais pour le reste trop compliquet comment voulez vous que je face des truc comme sa changer les valeur ses imposible pour moi je ses pas faire merci
0

alors là je ne saurai comment vous aider... essayer quand meme de parametre la partie "Optimiser le fichier d' échange"
0

(SNtUninstallkb899585) sa ses les ficher que j ai suprimer dans windows en plus de se qui avais dans perfect et mintenent je vien de decocher la mise en veille prolonger ses bien sa et j ai apliquet merci
0

5) Éditez une entrée nommée HungAppTimeout.
6) Changez la valeur inscrite vers la plus basse possible. voila j ai tout fait juste une question pour cette valeur il i avai marquet 1000 et tu me dit de rentrer la valeur la plus basse soit 1 ses sa merci si ses bon jai tout fait j i suis arriver je remerci vrement beaucoup toute votre equipe et si tu peut me dire comment dire que tu as resolu mon probleme merci beaucoup
0

je viens d'annocer cela au modérateur ! ;)
0