Comment changer de type de raid
Résolu
jule148
-
jule148 Messages postés 18 Statut Membre -
jule148 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un serveur avec 2 disques de 146go chacun.
Par défaut, la machine est configuré en raid 1+0...Or, j'ai cru comprendre qu'il fallait au minimum 4 Disques pour ce type de raid!
Alors, ma question est :
Comment changer mon raid 1+0 en raid 1??
Merci d'avance!
Jule
Je viens d'acquérir un serveur avec 2 disques de 146go chacun.
Par défaut, la machine est configuré en raid 1+0...Or, j'ai cru comprendre qu'il fallait au minimum 4 Disques pour ce type de raid!
Alors, ma question est :
Comment changer mon raid 1+0 en raid 1??
Merci d'avance!
Jule
A voir également:
- Comment changer de type de raid
- Changer dns - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Comment changer le type de fichier - Guide
- Comment changer de compte facebook - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
16 réponses
au demarrage lors du chargement la carte raid demande une combinaison des touches genre ctrl f ou autre et tu entre dans le programme de gestion raid ATTENTION PERTE DES DONNEES ET REINSTALLATION NECESSAIRE
A+
A+
le controleur divise peut etre chaque disque en 2 et monte la moitiée de chaque disque en raid 0 stripping et fait un mirroring raid1 sur les autres moitiées mais le pricipale c'est d'etre sur un serveur en raid 1 pour de pb de sésurité
a+
a+
normalement à la mise en place des disques je pense qu'il faut ajouter les disques dans le programme de gestion raid et cela doit suffire mais attention il y as peut etre un risque le controleur raid remet les données en ordre
a+
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tout d'abord merci pour ces infos...
En fait, quand j'enregistre des infos sur le disque, je vois bien les 2 travailler...donc, il inscrit bien les modif sur les 2 disques...
Comment puis-je tester un pb disque pour voir si l'autre prend le relais?
D'autre part, si je partitionne le disque, est ce que le partitionnement se répercutera sur l'autre disque ?
Encore merci!
En fait, quand j'enregistre des infos sur le disque, je vois bien les 2 travailler...donc, il inscrit bien les modif sur les 2 disques...
Comment puis-je tester un pb disque pour voir si l'autre prend le relais?
D'autre part, si je partitionne le disque, est ce que le partitionnement se répercutera sur l'autre disque ?
Encore merci!
le moyen de verifier est de debrancher l'alim d'un disue et de demarrer le systeme
mais je ne voie pas commnet on peut faire do raid 10 avec 2 disques
a+
mais je ne voie pas commnet on peut faire do raid 10 avec 2 disques
a+
cela signifie qu'il faut que je réinstalle winn server2003....pfff!
je comprend pas pourquoi HP et sa gamme de proliant configure leur machine de cette manière en ayant que 2 disques
je comprend pas pourquoi HP et sa gamme de proliant configure leur machine de cette manière en ayant que 2 disques
J'ai testé le raid en enlevant un des deux disques : OK , je démarre bien...
Je ne comprend toujours pas!
Merci
Je ne comprend toujours pas!
Merci
t'est ou moins en raid 0 ce qui est primordial por un serveur
pour plus de reseignements j'ai besoin de savoir quelle capacité disque ton systeme affiche
a+
pour plus de reseignements j'ai besoin de savoir quelle capacité disque ton systeme affiche
a+
excuse je me suis planté tu es en raid 1 mirroring
et c'est ce mode qui est ilportant pour un serveur
a+
et c'est ce mode qui est ilportant pour un serveur
a+
Et là ou je comprend pas , c'est au niveau du logiciel HP Array
voici sa config :
smart array E200i sur le connecteur incorporé
>>>>>> SAS Module Raid A
>>>>>>>>>>>>Unité logique 1 (146go, RAID 1+0)
voici sa config :
smart array E200i sur le connecteur incorporé
>>>>>> SAS Module Raid A
>>>>>>>>>>>>Unité logique 1 (146go, RAID 1+0)
Je me pose peut-être des questions pour rien...car j'ai fait le test des disques et ça roule...mais bon, je suis un éternel soucieux!
Par contre, concernant ma question sur le partitionnement, qu'est ce que vous en pensez!
"""
"""
merci
Par contre, concernant ma question sur le partitionnement, qu'est ce que vous en pensez!
"""
"""
merci