Urgent aidé moi pleas alah ykhalikom

Résolu/Fermé
kheira - 7 févr. 2008 à 22:32
mister3d Messages postés 301 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 8 févr. 2008 à 19:54
Bonjour, j'ai vraimen besoin de votre aide svp mon ordi est tres tres lent et n'arrete point de beugé comment je peu faire ?? pour avoir un peu de vitesse??? merci a vous!

2 réponses

mister3d Messages postés 301 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 20
7 févr. 2008 à 22:35
bonjour,

commence par:
1) desintallaer les progs qui servent à rien

2) vire tout sauf les antiviraus dans le msconfig

ca devrai être deja pas mal

solution radicale: réinstalle windows

solution efficace: passe à linux

!
0
slt, merci a toi de m'avoir repondu mais ce que j'ne comprend pas c'est comment je peut passe a linux??? je n'est jamais entendu parler de sa merciiii!
0
mister3d Messages postés 301 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 20
8 févr. 2008 à 19:54
bonjour
tu vois windows? ca te prmet de lancer des programmes comme word, excel, internet explorer,etc...c'est ce qu'on appelle un OS (Opérating System)

Linux est un autre type d'OS gratuit. la seule chose, c'est que ce n'est plus word, mais open office, (donc gratuit). pour internet, c'est firefox, donc plus performant que IE.

En +,tu n'as pas à t'embêter à installer de logiciel pour graver les CD/DVD, c'est intégré dedans.
quand tu cherche un logiciel, tu à un gestionnaire de logiciel qui te permet de trouer un logiciel gratuit, sans perdre des heures sur internet à cherche une version à pirater.

seul truk: si tu es un fan des jeux, tu auras du mal a retrouver tous les jeux de windows!
Windows utilise des ".exe" pour installer un programme, et linux les ".rpm"

bref la différence: Windows: +150€, word,excel,... +400€, nero: 80€ (?), msn: inslue dans windows,..

linux et tout le trala (openoffice, graver cd, "msn",...): 1 CD pour le graver! (0,50€ peut être?)

Si ça t'intéresse, je pourrais te dire comment l'installer. Il faut que tu prévois 5 Go sur ton disque, + pour être tranquille.
Tu peux, dans un 1er temps garder windows et linux en même temps, c'est possible!

-> gros HIC pour passer de wondobe à linux: la lecture/écriture de fichier!...bref y'a des solutions, je te rassure... (en français, ça donne: toutes les fichiers crées sous windows ne sont as lisible par linux directement. Il faut faire une manip u peu longue pour tout pouvoir lire. experts: passer de NTFS en FAT32)

intéressé de quitter windows, avec l'univers du piratage qui va avec?

si tu veux un aperçu rapide en image de "à quoi ça ressemble concrètement linux?":

https://www.google.fr/search?um=1&hl=fr&q=mandriva+2008&tbm=isch&gws_rd=ssl

à oui, j'oubliais. du fait que c'est pas windows, ça rame quasiment pas, voire pas du tout. pourquoi? tout est intégré dans linux, donc tu n'a rien à installer en + pour une utilisation classique (mails, internet, film, graver cd/DVD, msn,...). Contrairement à Widows qui rame comme un fou dès que tu installe quelque chose. La raison? Chaque programme que tu installe est un "étranger" pour windows donc chacun tire la couverture à soi pour avoir la RAM, et c'est ça qui fait ramer le pc (je simplifie, experts s'abstenir, c'est jute pour la compréhension!)

Donc voila!
++
0