Novice sur linux en galère!!!!! :)
yozestar
Messages postés
1
Statut
Membre
-
normand -
normand -
Bonjour à tous j'ai installer linux sur mon portable cet apres midi!! Vous voyez donc a kel point c tout neuf. Malheureusement, je ne comprend pas grand chose et notemment l'installation de pilote.
Sur mon portable j'ai une carte ethernet intégrée qui est reconnue et une carte pcmcia wifi qui n'est pas reconnu (elle apparait en carte ethernet dans le module de configuration mais ya juste marqué carte ethernet). J'ai trouvé sur un site un fichier zip. Mais je ne sais pas du tout koi en faire et donc je n'arrive pas a faire reconnaitre ma carte. De plus, le ventilo de mon portable ne cesse de tourner alors que normalement il ne s'active que pour faire refroidir le processeur de temps en temps.
Je suis desolé mais je desespère... ca fait deux et demi que je cherche une explication pour savoir comment installer les pilotes mais je trouve rien.
merci a vous .
Sur mon portable j'ai une carte ethernet intégrée qui est reconnue et une carte pcmcia wifi qui n'est pas reconnu (elle apparait en carte ethernet dans le module de configuration mais ya juste marqué carte ethernet). J'ai trouvé sur un site un fichier zip. Mais je ne sais pas du tout koi en faire et donc je n'arrive pas a faire reconnaitre ma carte. De plus, le ventilo de mon portable ne cesse de tourner alors que normalement il ne s'active que pour faire refroidir le processeur de temps en temps.
Je suis desolé mais je desespère... ca fait deux et demi que je cherche une explication pour savoir comment installer les pilotes mais je trouve rien.
merci a vous .
A voir également:
- Novice sur linux en galère!!!!! :)
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Galerie photo en ligne gratuite - Guide
10 réponses
Bsr,
je ne commais pas bien le wifi, mais je pense qu'il est normale que ta carte soit reconnue en ethernet (wifi=reseau)
as tu bien deux cartes reconnues ? (integrée et wifi)
ton lances la commande(sous root):
ifconfig -a
tu devrais avoir qque chose comme ça:
eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:02:E3:22:03:22
inet adr:192.168.0.2 Bcast:192.168.0.255 Masque:255.255.255.0
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:28087 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:28568 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:100
RX bytes:22140462 (21.1 Mb) TX bytes:4900134 (4.6 Mb)
Interruption:11 Adresse de base:0x9000
eth1 ..........................................................
parametres de la carte......................
..........................................................
lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:150 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:150 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:9370 (9.1 Kb) TX bytes:9370 (9.1 Kb)
A+
je ne commais pas bien le wifi, mais je pense qu'il est normale que ta carte soit reconnue en ethernet (wifi=reseau)
as tu bien deux cartes reconnues ? (integrée et wifi)
ton lances la commande(sous root):
ifconfig -a
tu devrais avoir qque chose comme ça:
eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:02:E3:22:03:22
inet adr:192.168.0.2 Bcast:192.168.0.255 Masque:255.255.255.0
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:28087 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:28568 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:100
RX bytes:22140462 (21.1 Mb) TX bytes:4900134 (4.6 Mb)
Interruption:11 Adresse de base:0x9000
eth1 ..........................................................
parametres de la carte......................
..........................................................
lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:150 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:150 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:9370 (9.1 Kb) TX bytes:9370 (9.1 Kb)
A+
tu peux aussi regarder la ! :)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-493821-linux-sur-portable---ui-ui#2003-11-23%2015%3A10%3A53
tullius
__
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-493821-linux-sur-portable---ui-ui#2003-11-23%2015%3A10%3A53
tullius
__
Bonjour,
moi aussi je suis novice, la seule différence c'est que quelqu'un m'a intaller linux mandrak 9.2. Seulement pour le tour du propriétaire il a été un peu rapide.
je recherche ce qu'il faut faire une fois la ligne de commande ouverte et encore vierge pour créer un lien vers un fichier qui se trouve sur une partition windows de mon disque dur.
moi aussi je suis novice, la seule différence c'est que quelqu'un m'a intaller linux mandrak 9.2. Seulement pour le tour du propriétaire il a été un peu rapide.
je recherche ce qu'il faut faire une fois la ligne de commande ouverte et encore vierge pour créer un lien vers un fichier qui se trouve sur une partition windows de mon disque dur.
je debute egalement mais j'ai resolu le meme probleme d'acces a un disque windows
il faut :
1) creez un repertoire de montage dans \mnt
par exemple \mnt\win_d: (ce dossier fera le lien avec le perif
2) editer le fichier \etc\fstab ( ce fichier permet le montage automatique au demarrage.
ajouter la ligne
dev/hb1
il faut :
1) creez un repertoire de montage dans \mnt
par exemple \mnt\win_d: (ce dossier fera le lien avec le perif
2) editer le fichier \etc\fstab ( ce fichier permet le montage automatique au demarrage.
ajouter la ligne
dev/hb1
je debute egalement mais j'ai resolu le meme probleme d'acces a un disque windows
il faut :
1) creez un repertoire de montage dans /mnt
par exemple mnt/win_d: (ce dossier fera le lien avec le perif
2) editer le fichier /etc/fstab ( ce fichier permet le montage automatique au demarrage.
ajouter la ligne
dev/hb1 /mnt/win_d: vfat 1 1
si ton disque est en esclave a premier b deuxieme
1 est la partition
separateur tabulation ou espace (
/mnt/win_d: est le point de montage
vfat le format du disque
1 et 1 les autorisations
c'est a peu pres ce qui marche.
bonne chance
il faut :
1) creez un repertoire de montage dans /mnt
par exemple mnt/win_d: (ce dossier fera le lien avec le perif
2) editer le fichier /etc/fstab ( ce fichier permet le montage automatique au demarrage.
ajouter la ligne
dev/hb1 /mnt/win_d: vfat 1 1
si ton disque est en esclave a premier b deuxieme
1 est la partition
separateur tabulation ou espace (
/mnt/win_d: est le point de montage
vfat le format du disque
1 et 1 les autorisations
c'est a peu pres ce qui marche.
bonne chance
Bonjour,
merci
merci
milles excuses, mes explications sur fstab fonctionnent a travers gnome
fstab permet de monter au demarrage mais
la commande classique pour acceder a un lecteur Win98 en ligne de commande est
mount -t /dev/hb1 /mnt/win_d: 1 1
il faut redemarrer et regarder si la commande est bien executée
toujours sans garantie sur la syntaxe precise mais hier soir j'ai reussi a lire& ecrire sur ma clé usb avec la commande
mount -t /dev/sda1 /mnt/usb
pour indiquer le format du support il faut ajouter vfat ou auto mais je ne sais plus ou sur la ligne
pour avoir des explications sur la commande mount tapes
man mount
bonne chance ne laisse pas tomber
fstab permet de monter au demarrage mais
la commande classique pour acceder a un lecteur Win98 en ligne de commande est
mount -t /dev/hb1 /mnt/win_d: 1 1
il faut redemarrer et regarder si la commande est bien executée
toujours sans garantie sur la syntaxe precise mais hier soir j'ai reussi a lire& ecrire sur ma clé usb avec la commande
mount -t /dev/sda1 /mnt/usb
pour indiquer le format du support il faut ajouter vfat ou auto mais je ne sais plus ou sur la ligne
pour avoir des explications sur la commande mount tapes
man mount
bonne chance ne laisse pas tomber
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
merci
merci
je viens d'installer la redhat 9.0 mais je comprend pas comment installer d'autre logiciel comme flash marcomedia, vm, divx ou d'autre c'est quoi la procedure pour installer merci d'avance.
moi je viens d'un autre monde 'le monde des mainframes'
moi je viens d'un autre monde 'le monde des mainframes'
Salut à tous,
perso j'ai dû recompiler le noyau pour la prise en charge de l'ACPI, ça m'a pris plusieurs semaines pour pourvoir me servir de tout avec linux sur mon portable. Maintenant j'ai pu enlever windows.
J'ai fait une page sur mon portable pour faire gagner du temps aux autres : c'est pour le 2144 mais ça peut servir aux autres. Il suffit de prendre un config qui marche sur sa bécane et d'ajuster pour le proc. et l'ACPI.
http://perso.wanadoo.fr/mdklaptop
Maintenant j'ai bien l'indicateur batterie, je peux couper mon portable normalement.
presario2100.
perso j'ai dû recompiler le noyau pour la prise en charge de l'ACPI, ça m'a pris plusieurs semaines pour pourvoir me servir de tout avec linux sur mon portable. Maintenant j'ai pu enlever windows.
J'ai fait une page sur mon portable pour faire gagner du temps aux autres : c'est pour le 2144 mais ça peut servir aux autres. Il suffit de prendre un config qui marche sur sa bécane et d'ajuster pour le proc. et l'ACPI.
http://perso.wanadoo.fr/mdklaptop
Maintenant j'ai bien l'indicateur batterie, je peux couper mon portable normalement.
presario2100.
Hello,
Il serait peut-être utile pour tous de poser une nouvellequestion dans un nouveau thread non?
Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
Il serait peut-être utile pour tous de poser une nouvellequestion dans un nouveau thread non?
Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
Bonjour,
Je viens d'installer mandrake 9.2. Je ne sais pas comment ajouter un fichier d'un CDROM, sur mon PC et ou sera-t-il ensuite. Je souhaiterai qu'il soit utilisable par les membres ayant accès au pc. Par exemple, dans le menu déroulant démarrer de KDE, je m'aperçois qu'un jeu ne fonctionne pas bien car mon PC est trop lent. Comment dois-je faire pour l'enlever? Comment dois-je faire pour le remplacer, dans ce menu déroulant, par un autre jeu à récupérer sur un CD d'une version plus ancienne où ce fichier sera plus adapté.
Je viens d'installer mandrake 9.2. Je ne sais pas comment ajouter un fichier d'un CDROM, sur mon PC et ou sera-t-il ensuite. Je souhaiterai qu'il soit utilisable par les membres ayant accès au pc. Par exemple, dans le menu déroulant démarrer de KDE, je m'aperçois qu'un jeu ne fonctionne pas bien car mon PC est trop lent. Comment dois-je faire pour l'enlever? Comment dois-je faire pour le remplacer, dans ce menu déroulant, par un autre jeu à récupérer sur un CD d'une version plus ancienne où ce fichier sera plus adapté.
Bonjour,