Problème de changement de ram avec windows XP
Wolf
-
theyellow29 Messages postés 544 Statut Membre -
theyellow29 Messages postés 544 Statut Membre -
Bonjour, J'ai un petit souci (on s'en doute vu que je poste mais bon :p ) et j'espère qu'on pourra m'aider car je sais plus quoi faire ^^' : J'ai voulu remplacer la vieille barette de 256 de ram du pc de ma copine par une ram de 1 Giga (Crucial 1 Go DDR-SDRAM PC3200 CL3 - CT12864Z40B) pour le booster un peu...J'avais vérifié la compatibilité avec la carte mère (une Gigabyte GA-8SIML) pour être sûr que ça passe et effectivement, la carte mère la détecte bien quand je vais dans le BIOS.
Jusqu'ici, vous vous demandez peut etre où est le problème?
En fait, au démarrage, après les habituels écrans de vérifications de la carte mère, Windows XP ne se lance pas ! le pc continue a tourner dans le vide.... Alors que lorsque je remets la vieille barette de 256, windows se lance comme si de rien n'était... Je comprend pas du tout où est le problème vu que la carte mère reconnait la barette :'(
Peut etre je dois reinstaller XP avec la nouvelle barrette pour qu'il se lance?
Pour récapituler les infos techniques : la nouvelle barette est une Crucial 1 Go DDR-SDRAM PC3200 CL3 - CT12864Z40B
avec pour caractéristiques :
* Standard 128M X 64
* Non ECC
* 400 MHz
* 184 broches
* Unbuffered (SDRAM-DDR, 2.6 V, CL3)
et la carte mère est une Gigabyte GA-8SIML avec pour caractéristiques :
Propriétés du bus principal
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (QDR)
Horloge effective 533 MHz
Propriétés du bus chipset
Type du bus SiS MuTIOL
Largeur du bus 16 bits
Informations physiques sur la carte mère
Forme Micro ATX
Chipset de la carte mère SiS650
j'espère que quelqu'un pourra m'aider et je remercie d'avance ceux qui essaieront ^^
Jusqu'ici, vous vous demandez peut etre où est le problème?
En fait, au démarrage, après les habituels écrans de vérifications de la carte mère, Windows XP ne se lance pas ! le pc continue a tourner dans le vide.... Alors que lorsque je remets la vieille barette de 256, windows se lance comme si de rien n'était... Je comprend pas du tout où est le problème vu que la carte mère reconnait la barette :'(
Peut etre je dois reinstaller XP avec la nouvelle barrette pour qu'il se lance?
Pour récapituler les infos techniques : la nouvelle barette est une Crucial 1 Go DDR-SDRAM PC3200 CL3 - CT12864Z40B
avec pour caractéristiques :
* Standard 128M X 64
* Non ECC
* 400 MHz
* 184 broches
* Unbuffered (SDRAM-DDR, 2.6 V, CL3)
et la carte mère est une Gigabyte GA-8SIML avec pour caractéristiques :
Propriétés du bus principal
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (QDR)
Horloge effective 533 MHz
Propriétés du bus chipset
Type du bus SiS MuTIOL
Largeur du bus 16 bits
Informations physiques sur la carte mère
Forme Micro ATX
Chipset de la carte mère SiS650
j'espère que quelqu'un pourra m'aider et je remercie d'avance ceux qui essaieront ^^
A voir également:
- Problème de changement de ram avec windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Changer de dns - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Invite de commande windows - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
7 réponses
la mémoire est une pièce primordiale dans un système, dans le fichier de démarrage de Windows, il s'attend surement à ta vieille barrette et non la nouvelle, as-tu essayé le mode sans échec... F8 avant d'arriver sur le chargement de Windows. Pèse plusieurs fois,..
Salut
ta carte ne supporte que de la DDR266 donc n'est pas compatible avec ta mémoire en pc3200
https://www.gigabyte.com/tw
ta carte ne supporte que de la DDR266 donc n'est pas compatible avec ta mémoire en pc3200
https://www.gigabyte.com/tw
la ddr266 ? c'est du PC2100 non?
si c'est pas compatible pourquoi ces c** de LDLC.com la propose en disant qu'elle est compatible alors???
Par contre, pourquoi ça détecte la ram dans le bios alors que c'est pas censé être compatible?
si c'est pas compatible pourquoi ces c** de LDLC.com la propose en disant qu'elle est compatible alors???
Par contre, pourquoi ça détecte la ram dans le bios alors que c'est pas censé être compatible?
Il faut toujours vérifier au près du fabriquant.
Il y a le bip sonore qui se ferait entendre si ça serait pas compatible... à moins que ta carte mère sous fréquence ta mémoire.
Il y a le bip sonore qui se ferait entendre si ça serait pas compatible... à moins que ta carte mère sous fréquence ta mémoire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponses , je ferais une dernière tentative samedi , soit j'arriverais a passer en mode sans echec avec xp et le configurer pour qu'il accepte la nouvelle ram, soit j'entendrais le bip d'incompatibilité et j'essaierais de voir avec ldlc.com si ils peuvent m'échanger la ram contre une autre vu que ce sont eux qui m'ont induits en erreur...(je sens que je reve mais bon, au pire, je trouverais quelqu'un a qui la revendre :p)
merci encore pour votre aide ^^ au moins, si ça marche pas, j'auraisi appris qu'il me faudra choisir de la ram PC 2100 pour le pc ^^
merci encore pour votre aide ^^ au moins, si ça marche pas, j'auraisi appris qu'il me faudra choisir de la ram PC 2100 pour le pc ^^