Problème avec des fichiers .pkg

Résolu/Fermé
NuSs-29 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 7 févr. 2008 à 18:10
NuSs-29 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 29 févr. 2008 à 21:41
Bonjour,

Mon imprimante ne marchant plus, je télécharge un nouveau pilote. Je le lance, jusque là tout va bien, je choisis où l'installer etc ... Et puis là, damned : l'installation du pilote s'arrête en début de course ... Message : "Des erreurs se sont produites lors de l'installation, veuillez réessayez l'installation". J'ai réessayé plusieurs fichiers .pkg, et toujours le même problème. Ça marchait très bien avant. En fait, je pense que c'est depuis que j'ai télécharger la "Security Update 2007-009 (PowerPC)"... Donc voilà, si quelqu'un a une solution !

Merci !
A voir également:

7 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
7 févr. 2008 à 19:07
Bonsoir,

Le double clic sur le .pkg doit ouvrir un dossier/fichier de l'appli et cette appli est à glisser/déposer où bon te semble sur ton DD : dossier Applications ou autre.
0
NuSs-29 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
8 févr. 2008 à 17:19
Ah et bien non, sur mon ordi, c'est un fichier avec un logo en forme de carton ouvert ... qui installe le logiciel directement dans le dossier applications en faite ... Et l'extension est bien ".pkg"
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
8 févr. 2008 à 17:40
Bonsoir,

Récemment, l'application que j'ai "trouvée" à l'ouverture d'un .pkg était un installateur (qui a fait proprement son boulot, d'ailleurs). Donc, il doit y avoir plusieurs méthodes possibles.

Dans votre cas, avez-vous des soucis pour le seul pilote ou, quand vous dites "j'ai essayé avec plusieurs fichiers .pkg", cela signifie-t-il que vous avez downloadé d'autres .pkg ? Cela pourrait signifier aussi que vous avez tenté d'installer plusieurs fois le même package (manip dont je ne suis pas sûr qu'elle soit fiable) ou tenter d'ouvrir des .pkg du dossier Receipt du Système (manip dont je crains les dangers).

Vous parlez de la security update 2007-009 PPC, avez-vous fait aussi toutes les mises à jour jusqu'à 10.4.11 ?
NB : j'ai téléchargé tous les SU et MàJ de 10.4 sans problème sérieux, en particulier d'installation, par la suite.

Y a-t-il longtemps que vous avez réparé les autorisations sur le disque dur ? et fait un peu de ménage avec OnyX ou autre ?

Mon interrogatoire serré s'épuise...

Cordialement
0
NuSs-29 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
8 févr. 2008 à 17:46
Euh ... Oui en effet, j'ai essayé d'ouvrir mes .pkg à partir du dossier Receipts du système ... C'est une manip' à ne pas faire ??? Je ne m'y connait pas beaucoup là dedans... Et donc tous les .pkg que j'ai essayé sont dans se dossier !

Je ne fais jamais le ménage dans mon ordi, je vais le faire avec Onyx

Et quant aux mise à jours, j'ai fait juste celle qui m'était proposé dans "Mise à jour de logiciels ..."

Voila voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
8 févr. 2008 à 17:59
Euh ... Oui en effet, j'ai essayé d'ouvrir mes .pkg à partir du dossier Receipts du système ... C'est une manip' à ne pas faire ??? Je ne m'y connait pas beaucoup là dedans... Et donc tous les .pkg que j'ai essayé sont dans se dossier !
Mouais, ces .pkg-là, s'ils dépendent de l'installation des logiciels, sont autres choses que le fichier chargé d'origine. Me semble que ça a été discuté dans un autre fil du forum par Sanspseudo, peut-être... Boîte de recherche en haut de la page (désolé, pas le temps de chercher).

Je ne fais jamais le ménage dans mon ordi, je vais le faire avec Onyx
Bonne et sage résolution... C'est peut-être l'occasion de tester le .pkg d'OnyX (sais même plus si c'est ça ou un .dmg).

Et quant aux mise à jours, j'ai fait juste celle qui m'était proposé dans "Mise à jour de logiciels ..."
Allez, vous avez un bon point quand même ;-)
Vous devez donc avoir la 10.4.11...

Voila voila !
Ca, z'aurez lz droit de le dire quand tout tournera comme sur des roulettes. Pour l'instant, au taf !

Une petite demande : si le taf donne un résultat (ou pas, mais faut positiver), merci de nous en informer :-)

Cordialement
0
NuSs-29 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
8 févr. 2008 à 18:29
Ok ok, c'est parti pour le nettoyage !!! Mais j'ai deja Onyx installé sur mon ordi, donc pour le test ...

Et j'ai deja recherché sur le forum pour .pkg, j'ai en effet trouvé le post dont vous parlez, mais il ne m'a pas aidé !

Allez, hop, je m'y met ! ;)

Et merci pour toutes vos aides ! Je vous tiens au courant !
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2008 à 23:11
Bonsoir,

Au sujet du dossier "Receipts" , voir ce message : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4276054 reparer autorisations dossier vide#3
Bien cordialement
0
NuSs-29 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
29 févr. 2008 à 21:41
Bon, désolé pour le retard, mais mon disque dur a finalement rendu l'âme ... Donc voila, je l'ai changé, et au final touts mes problèmes sont réglées, l'ordi marche a merveille, et les fichiers .pkg aussi !!!

Merci tout le monde pour votre aide, et à bientôt sur le forum !
0