Problème installation pilote USB 2.0

ClaudeT210 Messages postés 35 Statut Membre -  
 CARO -
Bonjour,

J'aimerais avoir une petite assistance pour charger le pilote USB 2.0 pour un disque dur externe SATA.

Le problème que j'ai, c'est que le CD d'installation du pilote qui m'a été fourni n'est compatible qu'avec Windows 98 ou Mac. Or j'ai XP et bien entendu le chargement m'est refusé.

Est-il possible de trouver à télécharger ce pilote quelque part.

Avec mes remerciements anticipés.

Cordialement

Claude
A voir également:

10 réponses

dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 608

Bonjour,
tu as été voir sur le site du fabricant ou : https://www.touslesdrivers.com/
0
lutin14530 Messages postés 499 Statut Membre 212

il n'y as pas besoin de pilotes pour xp un disque usb externe tu le branche et s'est tout
a+
0
ClaudeT210 Messages postés 35 Statut Membre

Merci Dudut, je vais fouiller à l'adresse.
0

Mon cher Lutin, pour être branché, il est branché, :-) j'ai même testé un autre cable USB mais rien de rien, aucune détection.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour brancher un disque en usb il n'y as pas besoin de driver depuis windows 2000 par contre tu parle d'un disque sata as tu acheter un disue et un boitier et fait le montage toi meme
a+
0

Exact Lutin. C'est bien ce que j'ai fait.
0

revise ton montage il doit y avoir un pb decrit moi les composnat exactement
0

Bonjour Lutin,

J'ai bien vérifié et revérifié le montage, il n'y a pas de problème apparent.

L'ensemble se compose du disque et d'un boîtier. Les deux fiches permettant alimentation et la connexion sont parfaitement branchées. Lors de la connexion à l'ordinateur je perçois bien le petit "bic" qui indique la perception par mon ordi du branchement, le voyant du boîtier est bien éclairé.

Par contre si j'ouvre le poste de travail, la présence du périphérique n'apparaît pas, contrairement aux clés USB qui elles apparaissent bien.

Il semble de toute évidence au regard des recherches que j'ai faites sur différents sites qu'il s'agit d'un problème récurent à ce matériel.

Il est cependant à signaler que mon ordinateur à un défaut de montage à l'usine. En effet, il y a quelques temps j'ai eu un bug total, une panne sans retour, pour activer le CD de sauvegarde de Windows, il a fallu que j'ouvre le capot de la tour pour débrancher la fiche du graveur qui faisait interférence avec le lecteur CD. Mais dans le cas présent, le problème ne s'est pas posé, il a bien identifié le CD fourni pour installation du Driver, mais cette fois, c'est ce CD qui est "vétuste".

Cordialement

Claude
0

fait un clic droit sur le poste de travail gérer stockage gestion des disque et regarde si le disque est present si oui tu fais lic droit dessus et ouvrir
a+
0
CARO

j'ai acheté un disque dur externe memup lx avec usb 2.0 mais il n'est pas detecté sur xp que faire
0