Problème pc

Fermé
devoirinf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2003 - 23 nov. 2003 à 00:32
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 23 nov. 2003 à 14:01
Salut à tout le monde
j'ai un pc qui lors du demarrage se met à emettre des bip sonor sans arreter, et n'affiche rien, qui peut m'aider à resoudre ce pb
merçi

B.Z
A voir également:

3 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
23 nov. 2003 à 01:13
Bonjour,
marque et modéle de ta carte mère SVP ?
Ensuite essayes d'abord les manipulations suivantes:
Si ton PC est sous garantie, renvoies le directement à ton vendeur, il doit le réparer.
Si ton PC n'est plus sous garantie, ou si tu l'as assemblé toi-même: démontes les caches de protections, démontes la carte graphique, asures toi qu'il n'y a pas de fibres ou impuretés qui fasse un faux contact, remontes la carte graphique sur son port. Rebranches ton alimentation au secteur et fait un essai. Refais un essai identique avec les barrettes mémoires, il est possible qu'une d'entre elles soit mal insérée.
0
devoirinf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2003
23 nov. 2003 à 03:11
pas mal mon pc est un p1 32 ram avec windows 98
il emet des bips sonor sans cesser j'usqu'a l'etteindre

mais avant il marche très bien
j'ai pas pu trouver le problème


B.Z
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
23 nov. 2003 à 14:01
Bonjour,
un Pentium 1 ???
Bien, mais ça ne me donne pas la marque, donc pas le modèle du bios ? Est ce que la carte graphique est intégrée, ou sur un port PCI ?
Normalement attendu que la carte graphique est sur un port PCI ou ISA, il faudrait la remplacer pour faire un test. Autre chose, il arrivait sur les PC assez anciens que le problème se pose par les contacteurs; on trouvait des contacteurs étamés, et des contacteurs dorés; le simple fait de connecter une carte avec des contacteurs étamés sur un port avec des contacteurs dorés, ou l'inverse, entraîne une réaction chimique qui fait que les contacteurs se détruisent mutuellement à plus ou moins longs termes. Donc si tu as de la poudre blanchâtre alentour du port de ta carte graphique, il faut changer la carte graphique, et ne plus compter sur le port où était situer l'ancienne, il est mort.
Ensuite, il faut voir à tester tes mémoires sur un autre PC, tout un poème, généralement le P1 supporte de la EDO, il faut donc que tu trouves dans ton voisinage une personne possédant un 486-DX2 ou équivalent, P1 ou un P2 supportant la EDO (les ports mémoires blancs, les noirs sont pour la SDRAM), pour faire un test, profites en si tu as ce bonheur pour faire un test carte graphique.
La dernière partie à contrôler c'est la carte d'acquisition, où se connecte tout tes lecteurs, là aussi tu risque de t'amuser.
0