Désinstaller ou non OUTLOOK EXPRESS ?

Fermé
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 - 7 févr. 2008 à 10:01
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 - 7 févr. 2008 à 18:54
Bonjour
dois-je désinstaller ou non OUTLOOK EXPRESS qui était ma messagerie avant INCREDIMAIL
et si je le fais, comment garder ou récupérer mes mails du moment ?
DE TEMPS en TEMPS le pavé m'informant des messages arrive avant le notificateur INCREDIMAIL
(un petit chien avec une lettre dans la gueule) choisi par moi mais pas toujours
au début, de l'installation les 2 recevaient avec un décalage !
mais après j'avais spécifié que par défaut je prenais INCREDIMAIL donc pas de doublon, mais
juste ça ! Est-ce bien nécessaire de désinstaller ?
PAR CONTRE je viens de m'apercevoir que dans ma messagerie, en dessous de dossiers
JUNKFILTER PLUS est désactivé
à côté c'est marqué ACTIVER mais je ne sais pas si c'est gratuit !
je n'ai donc pas de protection sur ma messagerie ?
ou SPYBOT et AD AWARE me suffisent pour cela ?
merci de me renseigner
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 10:01
tu n'es pas obligé
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
7 févr. 2008 à 10:09
Bonjour quickyland
merci pour ta réponse, mais cela ne m'éclaire pas beaucoup !
quel est le pour et quel est le contre ?
connais tu JUNK FILTER plus ?
0
coyote67 Messages postés 446 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 35
7 févr. 2008 à 10:37
salut,
junk filter est payant
quand tu cliques sur "activer" une fenêtre IE s'ouvre sur le site d'Incredimail pour la licence

personnellement,
incredimail est peut être sympa à l'usage mais c'est une belle m......... quand tu veux le désinstaller

mais bon, chacun voit midi à sa porte

ne désinstalle pas outlook express, on ne sait jamais

sinon, tu peux enregistrer tes mails outlook express sur ton pc, tu sélectionnes le mail et tu fais "enrigistrer sous"

normalement à l'installation de Incredimail, il importe automatiquement le carnet d'adresse et les mails outlook express

à+
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
7 févr. 2008 à 11:01
Bonjour coyote67
merci pour l'info !
tu me dis que INCREDIMAIL est peut-être sympa à l'usage, mais c'est une belle m...e quand on veut le
désinstaller.
(c'est vrai que c'est sympa ! plein de fantaisie, et sobre si on le désire aussi, mais il est très envahissant
effectivement si on n'y prend pas garde.)
c'est difficile de s'en débarasser alors ? pour le moment je m'en accommode !
tu as eu le problème ? (je veux dire pour le désinstaller)
certaines messageries ont une protection intégrée
THUNDERBIRD m'avait été recommandée par dcanl, et certains membres de ma famille ont cette messagerie
mais je n'ai pas trop l'occasion de poser des questions à ce sujet. Ces personnes sont débordées.
je ne sais pas si c'est le cas !
mais avec cette messagerie, pas de décors, animations, etc...
donc JUNKER je laisse tranquille, mais alors pour ma protection MESSAGERIE où est la protection ?
0
coyote67 Messages postés 446 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 35
7 févr. 2008 à 11:09
pour ta messagerie ne t'inquiète pas si tu as un anti-virus ou une suite anti-virus + parefeu

la plupart des anti-virus analysent les entrées et sorties messageries (pop et smtp)

la fonction du junk filter c'est uniquement un anti-spam (quand tu reçois des mails qui n'ont pas été autorisés par toi)

sinon, il est vrai que thunderbird est excellent aussi , mais comme tu dis : pas de fioritures!
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
7 févr. 2008 à 18:54
bonsoir coyote67
c'est bizarre, mais je viens de recevoirton précédent mail au lieu de celui que je trouve sur ccm !
est-il possible de recevoir cette réponse au lieu de la première, plus longue ?
merci pour ta réponse concernant les antivirus messagerie.
( je viens juste de raccrocher le téléphone avec une parente, et eux n'ont pas réussi à
se servir correctement d'INCREDIMAIL
ils avaient des problèmes etc..ils ont désinstallé.) mais bon à suivre...
JUNKFILTER , ok je ne touche pas.
par contre, pas possible de le supprimer apparemment ?
supprimer n'existe pas pour cela ?
le bouclier s'affiche en plein milieu des mails, pas très souvent mais, si cela était possible,
j'aimerais mieux le faire partir.
pour ce qui est des mails reçus à l'ouverture d'INCREDIMAIL , je recevais d'abord OUTLOOK EXPRESS et un peu
après, INCREDIMAIL, parfois avec un décalage de 1 heure !
mais l'antériorité, non, je me suis débrouillée pour faire transfert etc..et envoyer à moi-même
dans sujet pour les repérer, je rajoute prénoms et date d'arrivée, car évidemment cela arrive, expéditeur "moi"
je fais un sacré trafic, je bidouille, mais quand je connaitrais mieux ce MONSTRE j'espère que je gagnerai du temps.
merci encore pour toute aide !
0