Outlook, impossibilité d'activer les liens
Résolu
pidi
-
Pierre -
Pierre -
Bonjour,
J'utilise Outlook 2002 comme serveur de messagerie.
Depuis un certain j'ai un problème, à savoir que je narrive pas à activer les liens qui sont donnés dans les messages que je reçois.
Le message suivant apparait: "Opération annulée à cause des restrictions en vigueuer sur cet ordinateur. Contactez votre administratuer système"
Je suis l'administrateur, mais je ne sais pas sur quoi agir pour remédier à ce problème plus que génant.
Merci de votre aide.
J'utilise Outlook 2002 comme serveur de messagerie.
Depuis un certain j'ai un problème, à savoir que je narrive pas à activer les liens qui sont donnés dans les messages que je reçois.
Le message suivant apparait: "Opération annulée à cause des restrictions en vigueuer sur cet ordinateur. Contactez votre administratuer système"
Je suis l'administrateur, mais je ne sais pas sur quoi agir pour remédier à ce problème plus que génant.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Outlook, impossibilité d'activer les liens
- Activer chromecast - Guide
- Activer office gratuitement - Accueil - Bureautique
- Comment activer windows 10 - Guide
- Cle pour activer windows 10 gratuitement - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
2 réponses
Peut être une solution pour vous :
Il m'arrive un peu le même genre de problème : Liens dans Outlook déclenchant le msg "...Restrictions sur ordinateur..." et impossible de lancer le lien Internet depuis Outlook !...
Config : Portable Packard Bell, Vista SP1, Outlook 2002, Internet Explorer (qui était bien par défaut pour le WEB !...)
J'ai bien sur tenté les solutions que l'on trouve sur le Net :
- Réinitialiser les paramètres internet sous IE,
- Réparer certaines dll,
- Modifier une clé de base de registre,
- Réinstaller Outlook,
- Vérifié avec le panneau de config les associations de programme.
Aucun effet.
J'ai fini par comprendre que c'est lorsque je nettoyais le registre avec CCleaner, j'enlevais des clés concernant FireFox (que je n'avais jamais installé mais qui était fourni sur le micro, et que j'avais désinstallé !...) et les associations avec les URL. J'ai dû bien sur remonter des images disque antérieures pour revenir à un fonctionnement normal...
Un peu par hasard, j'ai trouvé une SOLUTION QUI MARCHE (sous Vista) et qui permet d'enlever ces résidus de FireFox ; et probablement dépanner sans recourir à un retour à une config antérieure si vous êtes en panne :
- Ouvrir la boite des outils Internet (soit par le panneau de config, soit sur une page Internet).
- Aller dans l'onglet "Programme"
- Cliquer d'abord par précaution et s'il est accessible sur le bouton "Utiliser Internet Explorer par défaut"
- Sur la ligne Programmes Internet, cliquer sur "Définir les programmes"
- La fenêtre de Programmes par défaut s'ouvre
- Cliquer sur "Définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes et de l'ordinateur
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "Personnaliser"
- Dans la rubrique "Choisissez un navigateur web par défaut" cliquer sur Internet Explorer (même si vous pensez qu'il est bien par défaut) et cochez la case "Activez l'accès à ce programme"
- Fermer toutes les fenêtres par OK...
Et (pour moi) ça a marché
En espérant être utile à quelques unes ou quelques uns
Il m'arrive un peu le même genre de problème : Liens dans Outlook déclenchant le msg "...Restrictions sur ordinateur..." et impossible de lancer le lien Internet depuis Outlook !...
Config : Portable Packard Bell, Vista SP1, Outlook 2002, Internet Explorer (qui était bien par défaut pour le WEB !...)
J'ai bien sur tenté les solutions que l'on trouve sur le Net :
- Réinitialiser les paramètres internet sous IE,
- Réparer certaines dll,
- Modifier une clé de base de registre,
- Réinstaller Outlook,
- Vérifié avec le panneau de config les associations de programme.
Aucun effet.
J'ai fini par comprendre que c'est lorsque je nettoyais le registre avec CCleaner, j'enlevais des clés concernant FireFox (que je n'avais jamais installé mais qui était fourni sur le micro, et que j'avais désinstallé !...) et les associations avec les URL. J'ai dû bien sur remonter des images disque antérieures pour revenir à un fonctionnement normal...
Un peu par hasard, j'ai trouvé une SOLUTION QUI MARCHE (sous Vista) et qui permet d'enlever ces résidus de FireFox ; et probablement dépanner sans recourir à un retour à une config antérieure si vous êtes en panne :
- Ouvrir la boite des outils Internet (soit par le panneau de config, soit sur une page Internet).
- Aller dans l'onglet "Programme"
- Cliquer d'abord par précaution et s'il est accessible sur le bouton "Utiliser Internet Explorer par défaut"
- Sur la ligne Programmes Internet, cliquer sur "Définir les programmes"
- La fenêtre de Programmes par défaut s'ouvre
- Cliquer sur "Définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes et de l'ordinateur
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "Personnaliser"
- Dans la rubrique "Choisissez un navigateur web par défaut" cliquer sur Internet Explorer (même si vous pensez qu'il est bien par défaut) et cochez la case "Activez l'accès à ce programme"
- Fermer toutes les fenêtres par OK...
Et (pour moi) ça a marché
En espérant être utile à quelques unes ou quelques uns
bonne soirée
Françoise
Je me demande même si je ne vais pas poster sur d'autres forums ; celui-ci seulement : c'est une goutte d'eau dans l'océan. Tous ceux que j'avais regardé ne proposaient pas cette solution.
Si j'étais courageux, je ferai un synthèse de toutes les solutions...
Amicalement
Pierre
Merci pour tes conseils.
Je me battais aussi avec Vista depusi 6 semaines sur la même question et ça a aussi marché, génial et des milllions de merci
Mistral