Connecter 2 PC sur le net. C'est possible ?

relhu Messages postés 61 Statut Membre -  
 Lachine -
Bonsoir à tous
Je souhaiterais pouvoir connecter 2 PC sur le net en même temps.
Je vous cite la configuration des PC. Sur le PC n° 1 est installé Win XP.
Sur le 2ème Win 98. Je suis connecté sur le net avec un modem Sagem 800 chez Wanadoo.
Le PC n° 1 est équipé d'une carte réseau intégrée à la carte mère (NV7m) controleur LAN 8201L 10/100 Mbps. Le PC n°2 est équipé d'une carte réseau Planet ENW-9503 PCI Fast Ethernet NIC.
J'espère ne rien avoir oublié. Si vous souhaitez d'autres infos, n'hésitez pas. Merci d'avance pour vos judicieux renseignements.
Cordialement. Patrice
A voir également:

2 réponses

Jo[jo]

Salut
A ce niveau là je ne m'y connais guère mais je peux te dire que connecter deux pc en même temps sur le net ne pose en théorie aucun problème.
Le truc c'est que la connexion sera divisé par deux donc cela dépend de ta connexion si c'est un 56k je te conseil pas de jouer, mais si c'est juste pour surfer...
Par contre si t'a l'adsl 512k ou mieux 1024k no problème.
La seule ombre au tableau c'est que vous n'avez pas le même logiciel d'exploitation ( windows). Mais lors d'un réseau cela n'est habituellement pas genant .
Donc moi je dis essaye tu vera bien.
Surf bien!
a+
0
Lachine

Salut !
Il faut tout d'abord que tu mettes en réseaux tes 2 ordis. Sous XP c très facile tu as un assistant, mais sous win 98 il faut savoir changer l'adresse IP, le masque du réseau, le nom du domaine. N'oublie pas qu'il faut absolument que les 2 ordis soit sous le même nom de domaine et que l'adresse IP des 2 PC doivent commencer par 192.168.XXX.XXX ex : 192.168.1.11
Lorsque tu auras réussit il te suffit, à partir du PC où est connecté le modem de partager ta connexion internet, puis a partir du 2nd PC créer une connexion internet où tu précise que tu te connectes grâce à un autre ordinateur du réseau.
J'espère que cela va t'aider. @+
0