Accés aux photos refusé suite au déplacement

Résolu/Fermé
C@p0n3 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 6 févr. 2008 à 21:38
C@p0n3 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 20 févr. 2009 à 15:34
Bonjour a tout le monde,

Voilas il m'es arriver un gros soucis d'ouverture de photos hier soir suite au déplacement de mes photos ...

Alors je vais m'expliquer le plus clairement possible en espérant avoir une solution a mon problème qui m'embete assez !!!

Hier soir j'ai recu des photos Via MsN d'un ami j'ai pu les regarder sans aucuns problèmes et ensuite j'ai selection ces photos dans mon dossier "Mes fichiers recus" sur mon disque C: je les aient couper puis j'ai été les coller dans un dossier sur mon 2éme disque D: ou il y avai deja un dossier comportent deja des photos recu par la meme personne.

Dans mes dossiers je met toujours l'affichage en Miniateur ce qui permet de voir un petit apercu de la photo avant de l'ouvrir, mais la les images de chaques photos ce son éffacer et on été remplacer par le fond d'écrant Windows ( Le meme fond d'écrant par défault quand on vien de formater son Ordi " le Paysage )

Et laissant ma fléche dessus je n'es plus que 2 informations sur les photos ( Type : Image JPG , Taille 1.12 MO ) alors que normalement il dois y avoir plus d'infortation ( Les Dimenssions , La date du cliché , Le modèle de l'appareil photo "quand tu prend toi meme la photo", et le Type et la Taille )

Quand je clic dessus pour l'ouvrir normalement ca me met l'image sans rien avec le message "Aucun apercu n'est disponible"
Quand je fais 1 clic droit et veux le modifier il me met "L'accés a D: ... Nom du fichier et de la photo .JPG a été refusé"
Quand je veux renomer, supprimer ou déplacer une photo ou meme le dossier il me marque le message d'erreur : "Impossible de Supprimer Le nom de la photo : Accés refusé , vérifier que le disque n'est pas plein ou protéger en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement."

Avant de poster, j'ai parcourru pas mal de forum dont celui ci et je n'es pas trouvé réellement une personne qui avai exactement le meme probléme que moi voilas pourquoi je vien de poster mon probleme qui m'embeter énormément !!!

J'ai deja essayé plusieurs chose notament :

- Le Démarage en mode sans échec mais sans aucun résultat .
- La suppression de plusieurs fichiers sur mon 2éme disque ou se trouve mon dossier puis une défragmentation, mais toujours le meme problème .
- Puis en essayant :
1.Désactivez le partage de fichiers simple :
1.Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
2.Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
3.Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK.
2.Cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez vous approprier, puis cliquez sur Propriétés.
3.Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.
4.Cliquez sur Avancé, puis sur l'onglet Propriétaire.
5.Dans la liste Nom, cliquez sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.

Si vous souhaitez prendre possession du contenu de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
6.Cliquez sur OK.

Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que vous souhaitez vous approprier :
Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.
7.Cliquez sur Oui.
8.Cliquez sur OK, puis appliquez de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.


Mais le problème reste le meme encore ce soir ... je ne trouve plus d'autre solutions et les photos dans ce dossier son maintenant éffacer de l'appareil de mon ami et sur son Ordi ... donc plus moyen de les récupérer autrement !!!!

Si quelqu'un posséde la solution ... qu'il me le fasse savoir !!!

Merci d'avant de vous intéresser a mon problème A Bientot
A voir également:

7 réponses

danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
6 févr. 2008 à 21:43
bsr
à mon avis le plus simple serait d'utiliser pcinspector file recovery (gratuit)
0
C@p0n3 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 1
6 févr. 2008 à 21:46
Bah écoute je vais essayé ce logiciel et je tien au courant de l'évolution de mon probleme !!!

Merci !!!
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
6 févr. 2008 à 21:46
0
C@p0n3 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 1
6 févr. 2008 à 21:55
Je vais encore t'embeter mais je n'es jamais utiliser ce programme alors je vai te demander conseil !!!

Je l'es bien installer , mais je ne vois pas choisir dans le menu aprés avoir choisi ma langue ... il me met 3 menus avec plusieurs sous menus dans chaque : recherche des fichiers éffacer, retrouver des fichiers perdue, retrouver un disque ...

Quoi choisir sans faire de bétises !!!
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
6 févr. 2008 à 22:00
il n'y a pas de bétise possible, tu peux utiliser toutes les options proposées, ce logiciel n'efface rien, il peut te montrer ce que tu n'arrives plus à trouver;
il y a , une fois que tu auras pu visualisé tes fichiers recherchés, une options pour les sauvegarder dans un autre emplacement.
si je me souviens bien, sur un autre disque que celui que tu es en train d'analyser.
à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C@p0n3 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 1
6 févr. 2008 à 22:00
Re Danbio !!!

J'ai trouver comment faire et comme cela fonctionne !!!
Je te remercie mais je sais pas combien de fois ... je suis trop content et te remercie de t'etre penché sur mon problème !!!

Merci encore et bonne soirée a toi !!!
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
6 févr. 2008 à 22:02
tant mieux
c'est bien de marquer le prob comme résolu
0
C@p0n3 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 1
6 févr. 2008 à 22:07
Bah vaut mieux et puis ca peut Toujours servir a d'autres personnes comme moi qui on eu se genre de problème !!!

Merci encore et bonne fin de soirée a toi ... je vais pouvoir mieux dormir !!!
0
Salut C@p0n3

j'ai exactement le même probleme que toi! Tout pareil!
Je viens de telecharger le logiciel,
peux tu me dire kelle menu tu as utilisé pour que ça marche, je suis un peu perdu dans ce logiciel

Merci beaucoup
0
C@p0n3 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 1 > NOuNOurs
18 févr. 2009 à 22:52
Salut a toi NOuNOurs !!!

Comme tu peu le voir mon probleme date de pas mal de temps ...
Et je vai te dire franchement ... je me souvien plus du tout ... alors pour t'aider , ca va etre un peu dur dur pour moi !!!

Seul souvenir qu'il me reste, c'est que j'ai télécharger ce logiciel ... et que j'ai suivi les conseils de Danbio et j'ai chercher un peu de moi meme ... et ca a marcher !!!

Si vraiment tu y arrive pas ... re-fais un petit post ... et je verrai ca !!!
0
NOuNOurs > C@p0n3 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
20 févr. 2009 à 14:40
J'ai cherché, j'ai trouvé comment ça marche, c vrai que c'est assez simple.
néanmoins le logiciel n'a pas réussi à réparer tous mes fichiers (faut dire que j'en avais pour plus de 60Go!!)

J'ai cherché par moi-même, et j'ai trouvé l'astuce 100% fiable sans passer par le logiciel!!


1. Outils / Option des dossiers / Affichage / décocher "Utiliser le partage de fichiers simple"
2. Clic droit sur le dossier incriminé / Propriété / Sécurité
****
3. Cocher "controle total"


***
S'il n'y rien dans "Noms d'utilisateur ou de groupe"
a. Cliquer sur ajouter, ecrire "Administrateur", cliquer sur "vérifier les noms", cliquer OK

Voila comme ca le Topic sera doublement résolue :)

Cordialement
0
C@p0n3 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 1
20 févr. 2009 à 15:34
Bon bah tant mieux pour toi si tu as pu retrouver quelques GO de photos !!!

Personnelement ... moi je les aient sauvergarder aussi sur un autre disque dur ... comme ca, plus de probleme !!! ( enfin j'espere !!! )
0