INCOMPRENSIBLE

Résolu
relousa Messages postés 448 Statut Membre -  
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila mon soucis: J'ai O/C mon cpu le E4500 qui etait a 2.2ghz je l'est passer a 3ghz en desinchonisant la ram etc.. les T° sont stabe mais quan je vais sur le site de intel sur le E4500 ils mettent 2.2ghz frequence de base et 3.2ghz frequence max mais quand je lance un logiciel qui analyse les perf de mon pc il me met que je suis qu'a 34.5% De l'O/c de mon processeur donc sa voudrais dire que je peut monter largement plus ...
Besoin d'explication!

6 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

tout les cpu ne s'overclock pas autant! l'overclocking ne sera peut etre pas limité par ton cpu mais par le reste de la config!
0
relousa Messages postés 448 Statut Membre 30

argumente stp
0
scenix Messages postés 507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

oui, en gro, se sont des stat ( ici 3,2 Ghz ) avec leur config à eux, maintenant, se ne sont que des config, et biensur ont peut jouer dessus, donc 3Ghz pour ton proc, c'est pas si mal^^
0
relousa Messages postés 448 Statut Membre 30

Oui mais ma config a l'air de supporter le tout donc je peut monter a votre avis ?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scenix Messages postés 507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

fait comme bon te semble, mais es l'oeil! parceque un overclocking reduit la durée du composant en question ( malheuresement ) mais tu peut toujour monter si ton refroidissement est assez bon et t'es test de stabilité correct. mais comme je le re-dit, 3 Ghz c'est pas si mal^^
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

un overclocking peut etre completement different selon le reste de la config!
un overclocking peut etre limité par une temperature trop elevé donc il depend de ton refroidissement!
il peut etre limité par le processeur lui meme quelque soit la temperature et la tension la plus forte possible avant qu'il crame!! (meme sous azote liquide ça bloque a un moment) cette limite tu ne l'atteindra pas!
tu peux etre limité par ta carte mère, par des optiosn manquante dans le bios, la ram...l'alim...
l'oerclocking est une technique tres complexe, le principe est simple mais il n'y a que ça!
0