DVD RW + ou - ??
Résolu/Fermé
marsupilamie31
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens d'acquérir un mac et je débute avec internet bref je cumule les handicaps !!!
je voudrais graver des photos sur un DVD réinscriptible, mais il en existe de 2 sortes les DVD+RW et les DVD-RW, lesquels faut il acheter les + ou les -
pour infos mon graveur DVD:
PIONNEER DVD-RW DVR K06, ATAPI, ???
merci d avance pour votre aide.
je viens d'acquérir un mac et je débute avec internet bref je cumule les handicaps !!!
je voudrais graver des photos sur un DVD réinscriptible, mais il en existe de 2 sortes les DVD+RW et les DVD-RW, lesquels faut il acheter les + ou les -
pour infos mon graveur DVD:
PIONNEER DVD-RW DVR K06, ATAPI, ???
merci d avance pour votre aide.
A voir également:
- DVD RW + ou - ??
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clone dvd - Télécharger - Gravure
6 réponses
Bonjour
La réponse de precision n'est pas correcte; désolé précision, mais on ne peut laisser dire n'importe quoi.
Les signes + et - indiquent un format de gravure différent.(une autre norme)
Les premiers formats, et donc les plus universels sont les DVD- qui correspondent aux DVD du commerce. Plus tard sont apparus les formats DVD+
Les DVD-RW sont des DVD réinscriptibles comme le sont les DVD+RW. Aujourd'hui la plupart des lecteurs récents savent lire les deux formats. Mais les anciens lecteurs ne sauront lire que les format DVD-R.
De même les lecteurs récents sauront lire les formats DVD-RW et DVD+RW, mais les anciens lecteurs risquent de ne pas savoir lire, ni les DVD-RW , ni les DVD+RW.
Le nombre de fois que vous pourrez "graver" ces disques dépendra de la qualité et la marque du DVD, ainsi que de votre graveur. Aucun des 2 types n'est supérieur à l'autre en terme de durée de vie ni de nombre de gravures possibles.
Lisez ces pages:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=24451-fr
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=42718-fr
Je pourrais vous fournir d'autres liens traitant du sujet, si vous le souhaitez, mais ce sont des documents complexes et en anglais.
Tous les graveurs ne sont pas égaux, la plupart actuellement sauront graver les DVD+ , mais on trouvent encore des graveurs qui ne pourront le faire. Par contre tous les graveurs de DVD savent graver le format DVD-
Pour savoir exactement quelles sont les possibilités de votre graveur, allez dans le menu Pomme A propos de ce Mac / Plus d'infos / Matériel / gravure de disque et n'achetez que les supports que votre Mac sait graver. tenez également compte des utilisateurs potentiels de vos DVD.
Bien cordialement
La réponse de precision n'est pas correcte; désolé précision, mais on ne peut laisser dire n'importe quoi.
Les signes + et - indiquent un format de gravure différent.(une autre norme)
Les premiers formats, et donc les plus universels sont les DVD- qui correspondent aux DVD du commerce. Plus tard sont apparus les formats DVD+
Les DVD-RW sont des DVD réinscriptibles comme le sont les DVD+RW. Aujourd'hui la plupart des lecteurs récents savent lire les deux formats. Mais les anciens lecteurs ne sauront lire que les format DVD-R.
De même les lecteurs récents sauront lire les formats DVD-RW et DVD+RW, mais les anciens lecteurs risquent de ne pas savoir lire, ni les DVD-RW , ni les DVD+RW.
Le nombre de fois que vous pourrez "graver" ces disques dépendra de la qualité et la marque du DVD, ainsi que de votre graveur. Aucun des 2 types n'est supérieur à l'autre en terme de durée de vie ni de nombre de gravures possibles.
Lisez ces pages:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=24451-fr
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=42718-fr
Je pourrais vous fournir d'autres liens traitant du sujet, si vous le souhaitez, mais ce sont des documents complexes et en anglais.
Tous les graveurs ne sont pas égaux, la plupart actuellement sauront graver les DVD+ , mais on trouvent encore des graveurs qui ne pourront le faire. Par contre tous les graveurs de DVD savent graver le format DVD-
Pour savoir exactement quelles sont les possibilités de votre graveur, allez dans le menu Pomme A propos de ce Mac / Plus d'infos / Matériel / gravure de disque et n'achetez que les supports que votre Mac sait graver. tenez également compte des utilisateurs potentiels de vos DVD.
Bien cordialement
Salut
<gras>pour infos mon graveur DVD:
PIONNEER DVD-RW DVR K06, ATAPI, ??</gras>?
La réponse est DVD-R / RW
<gras>pour infos mon graveur DVD:
PIONNEER DVD-RW DVR K06, ATAPI, ??</gras>?
La réponse est DVD-R / RW
Alors, un CD ou DVD estampillé de " RW" signifie qu'il peut êter effacé et réécrit plusieurs fois. Un "+", pourra être gravé et effacé a "l'infini", tandis que le "-" peut l'etre 100 000 fois.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'essaye désespérément de graver un DVD+RW avec un graveur qui semble ne graver que les -RW,
existe t il une solution à mon problème ?
un pilote à installer ou autre ?
merci
Un graveur qui ne sait graver que les DVD-, ne saura jamais graver les DVD+
(Aucun pilote n'y changera rien. Sinon plus personne ne parlerait de ce problème aujourd'hui, car il y a longtemps que tous les pilotes auraient été mis à jour.)
Cordialement