Probleme nero et graveur samsung sw-240b

Fermé
baptiste - 22 nov. 2003 à 14:22
 Trooper - 4 mars 2008 à 21:41
Bonjour a tous
j'ai un probleme avec néro 6 et mon graveur
impossible de lancer une gravure le bouton "graver " est grisé et aucune vitesse de gravure est disponible , il affiche le message "lecteur non pret , veuillez patientez " mais il n'est jamais pret..
j'ai un graveur samsung sw-240b et nero 6
Merci a ceux qui m'aideront
A voir également:

1 réponse

Bonjour baptiste,

J'ai exactement le même soucis avec un graveur Samsung 20x IDE et le fait de desinstaller nero et d'en réinstaller un autre ne resoud pas le probleme ( ou de façon aléatoire )

Quand j'utilise le logiciel Deepburner C'est le même soucis.

As tu trouvé la solution depuis???
0
J'ai le même probleme avec un graveur Samsung SATA depuis que j'ai remonté mon pc alors qu'il fonctionnait avant, je vais peut etre essayer de changer le port... Par contre moi ca marche sous nero express, bizarre...
0
kokos91 > Trooper
4 mars 2008 à 16:58
Bonjour trooper,

J'ai réussi a resoudre mon probleme en faisant une mise a jour du pilote de mon graveur.

Je suis aller dans le gestionnaire de périphériques pour connaitre le nom exact de mon graveur, j'ai tapé son nom sur google qui m'a redirigé vers le site du constructeur liteon ( ce n'était pas un samsung, je m'étais trompé !!).

Sur le site de liteon j'ai tapé la ref de mon graveur ( que j'avais trouvé dans le gestionnaire de périphérique de XP ) et ça ma trouvé le pilote que j'ai téléchargé puis executer. ( tout ce fais "tout seul" ) ensuite ça m'a demandé de redemarrer mon PC et......MAGIQUE : plus de soucis... :-)
0
Trooper > kokos91
4 mars 2008 à 21:41
Salut Kokos

Moi aussi j'ai réussi à régler mon problème en desinstallant Néro et en réinstallant une autre version, les miracles de l'informatique... Mais bon le principal c'est que ca marche!

Bonne soirée
0