Problème écran bleu

sydney44 Messages postés 6 Statut Membre -  
alin44 Messages postés 1958 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis nouvelle membre du forum et je me permets de vous adresser ce message car j'ai des soucis avec mon PC et je ne sais que faire. Il a planté plusieurs fois avec comme message sur écran bleu :
KERNEL-DATA-INPAGE-ERROR
stop : 0x0000007A (0xC07BA280, 0XC000000E, 0XR7450384, 0X007B2860).

Auparavant, j'avais déjà eu des problèmes où il était cité des problèmes avec le Bios. Je ne sais pas ce que c'est et comment intervenir. J'avais téléchargé Spamhilator et depuis, je l'ai désinstallé et je n'avais plus de problème mais cela revient. Pourtant, je n'ai pas fait de nouvelles installations.

Alors, faut-il que je change de disque dur ou dois-je emmener mon micro à réparer chez un professionnel ?

Merci pour votre aide si je peux éviter le coût d'une réparation.
A voir également:

5 réponses

alin44 Messages postés 1958 Statut Membre 233

vu dans un autre forum
Salut,
Ce problème survient quand Windows est installé sur un disque dur IDE connecté en esclave alors qu'aucun disque maître n'est installé sur le même contrôleur.
0
sydney44 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,

Désolé, mais, je ne suis pas assez experte, je n'ai pas compris. Qu'est-ce que cela signifie "connecté en esclave alors qu'aucun disque maître n'est installé sur le même contrôleur".

Merci pour vos réponses et que dois-je faire ?
0
lekaf974 Messages postés 252 Statut Membre 22

alors sur les disques durs et les lecteurs il y a des cavaliers (ou jumpers en english) ;) qui déterminent selon le position maitre (master) ou esclave (slave) -> je te le met en anglais car c'est écrit en anglais sur le matériel.
le disque dur système (surlequel windows est installer) doit être en maitre et l'autre périphérique en esclave pour qu'il n'y est pas de conflit.
0
sydney44 Messages postés 6 Statut Membre

Ok, merci, je pense à peu près avoir compris. Ca voudrait dire que, dans mon cas, mon disque dur système n'est pas connecté en position maître ? Si c'est le cas, comment puis-je faire pour le connecter en maître et non en esclave et comment le vérifier tout d'abord, avant de faire quoi que ce soit ?

Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alin44 Messages postés 1958 Statut Membre 233

si ce sont des ide largeur de fiche +/5 cm ( sata =/1.5 cm et pas de master slave )
le système doit être sur le bout de la nappe, pas au milieur et le cavallier ( jumper)
de disque sur master c'est indiqué sur le disque
@+
0