Avis pour un pc monté

pas2bruit Messages postés 7 Statut Membre -  
pas2bruit Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Après avoir eux vos avis sur un precedent post,je me decide à monter mon propre pc.
J'ai un budget de 1100€ lequel comprend aussi l'achat d'un ecran 22 pouces.
L'utilisation principale sera de la 3D (modélisation, rendu, animation...sur MAYA mental ray) et donc forcement de la 2D surtout pour les textures et autres (photoshop) ce qui explique pourquoi je souhaite cet ecran 22 ( + facile de m'organiser parce que la avec mon 17pouces....comment dire.....j'me sens un peu a l'etroit comme ds des chaussures trop pitites)
Ensuite je risque aussi de faire un peu de "programmation" mais rien de bien lourd, et eventuellement jouer un peu en ligne (je pense a ARMA) mais cela est tres secondaire.
Voila donc la configuration qui en ressort: (pieces trouvées chez e-network car pas loin de chez moi)
- Carte mere : gigabyte GA P35 DS3R --- 102€
- Proc : Q6600 --- 234€
- RAm : Corsaire TWIN2x 2048 --- 70€
- Carte graphique : Twintech nvidia 8800 GT - 512 GDDR3 --- 215€
- boitier + alimentation : Antec sonata III --- 106€
- graveur dvd : 30€
- DD : 400Go --- 80€
et l'écran plat : Acer 22" --- 236€

Le tout pour 1073€

Que pensez vous de cette configuration pour mon utilisation?
A voir également:

7 réponses

ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219

salut,
trés bonne config, mais j'aurais plutot pris une CM de chez ASUS, et pour l'ecran un samsung 226BW
0
pas2bruit Messages postés 7 Statut Membre

Ouki merci pour ta reponse.
Donc pour l'ecran, effectivement ce samsung me semble bien meme si je dois avouer que mes connaissances en ecran est tres limitée, meme si je rajoute 50€ pour prendre cet ecran, la difference sera flagrante? la qualité sera meilleure?
Ensuite pour la carte mere, c'est vrai que j'ai eu du mal a choisir et j'etais tenté par l' ASus P5N-E SLI qui coute exatement le meme prix.
Donc quelle carte mere choisir sachant que je vais peut etre tenter un léger overclocking si jamais je me rends compte que l'ordi "rame" sur des applications ne gérant le multiproc?
D'ailleur j'en profite aussi pour poser une autre question, faut il que je prenne un autre ventirad? ou celui fournit suffit? le sonataIII a 3 ventillateurs, est ce suffisant?
merci
0

pour la carte je te conseille effectivement de prendre l'asus P5N-E, pour le ventirad, sans overclocking, ça le fait, dans le cas contraire je te conseille d'en prendre un plus performant.le Q6600 chauffe plus qu'un core2duo.

enfin pour l'ecran c'est une question de gout, mais plusieur site ou blog on fait l'eloge du samsung,

j'allais oublier, les 3 ventilo du SONATA III sont suffisant

voila !!
0

merci beaucoup pour tes reponses rapides et claires, je vais continué a regarder ce qui se fait et je pense prendre tt ca d'ici vendredi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a + et profite bien de ta nouvelle config!!
0

Hop je remonte ce sujet car j'ai encore un petit question
Voila je suis obligé de revoir mon budget a la baisse, donc je pense ne pas prendre l'ecran de suite mais voila j'ai un ecran packard bell plat de 17 pouces, je l'ai pas sous les yeux mais il date de 2003 si je dit pas de betises (ecran gris avec socle noir ressemblant aux maestro) dont la resolution max est de 1024.
Je sais qu'une 8800GT sur ce type d'ecran ne sert a rien, mais c'est temporaire.
Donc je me pose la question a savoir si cet ecran est "compatible" avec cette carte graphique ou est il trop ancien?
0

ah oui,avec cette config,y a t il des risques de confts ou de non compatibilité ?
merci
0