Linux / Windows

Résolu
Jean-Peuplu Messages postés 120 Statut Membre -  
 yaya -
Bonjour,

J'ai entendu parlé de LINUX, quelqu'un peut-il me dire si LINUX est plus convivial que WINDOWS ?
Je n'y comprends pas grand chose, ce dont je me rends compte c'est que, au quotidien, Windows est bien lourd à gérer pour une petite tête comme moi. Sans compter qu'à la moindre mauvaise manipulation je me retrouve dans une mouise infernale.
Y a-t-il donc plus d'avantage à exploiter LINUX ? Quels sont ses inconvénients ?
Une bise sur le front de celui qui voudra bien m'expliquer tout ça et me donner quelques indications ?
A voir également:

11 réponses

Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

1
Jean-Peuplu Messages postés 120 Statut Membre

Merci Lulu69.
Je découvre, j'étais justement en train de consulter http://sebsauvage.net/comprendre/linux/index.html
Super info que je ne connaissais pas avant vos bons conseils aux uns et aux autres.
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

Tutoriel : Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)

Tutoriel vidéo : Installation Mandriva One 2008 en 3 parties

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu

;-))
1

Merci Merci jipicy
Je me mets à la lecture.
A+
0
MoKo

Si tu connais pas tres bien Windows et que tu n'y connais pas grand chose en info, alors avec Linux, n'essaye meme pas ;)
0
Utilisateur anonyme

Hello!
Moi je lui dirais plutôt d'essayer sur un LiveCd pour se faire une idée.
Pour en savoir plus va faire un tour sur le site de Sebsauvage
0

ok.
Merci Alekseï, je vais aller voir.
Merci pour toutes tes infos, d'ailleurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est plus complex ou alors moins pratiqué ?
0
tatou_38 Messages postés 1954 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Windows est convivial
Linux est convivial
Il ne faut pas opposer deux OS qui offrent tous deux une ergonomie de travail acceptable.
Là où il faut bien regarder, c'est côté progiciels. Certains n'ont qu'une version pour windows, et donc ne tournent pas naturellement sous linux. Beaucoup d'éditeurs de progiciel proposent des versions pour linux. Sinon tu as le monde des logiciels libres où tu trouveras certainement ton bonheur.
En outre, le rapport qualité/prix de linux est infini !
0

Ok tatou_38, je n'avais pas pensé au progiciel. Il faut donc que j'ailles me renseigner avant. Tu as raison.
Merci
0

ok.
Merci Alekseï, je vais aller voir.
0

Merci - Merci Alekseï pour ta Super info que je ne connaissais pas - je découvre et ce site répond à ma question.
Bises sur le front.
0

Ok tatou_38, je n'avais pas pensé au progiciel. Il faut donc que j'ailles me renseigner avant. Tu as raison.
Merci
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Tu verras..........l'essayer c'est l'adopter.............

Amicalement
0
Jean-peuplu

Merci Lulu69. Je vais m'y intéresser de plus près.
A te lire il semblerait presque que cette fois le conseilleur soit le payeur.
0

A te lire il semblerait presque que cette fois le conseilleur soit le payeur.

Mais je ne peux que le conseiller................ j'ai essayé les deux..........et je dois dire je le conseille mais je ne le paye pas............

A bon entendeur

C'est du pur plaisir
0

Ok Lulu69 message reçu.
A+
0
yaya

un peu tard mais:
si tu n'y connait rien, bah ca fera pas de diference, tu aprendra a connaitre celui que tu utilise.

vu revu et rerevu ...
donc commence avec linux (ubuntu, ca ira tout seul ou mandriva) , ca sert a rien de t'abituée a la fenetre au verole.
sauf si tu veut vraiment savoir ce qu'est un virus et le prix de la desinféction facon m$
0