Gestionnaire de périphérique vide

Kra -  
 setupgueye -
Bonjour je suis nouveau sur ce forum.

En constatant que mon scanner ne fonctionnait plus j'ai voulu vérifier dans le gestionnaire de périphérique ce qui se passait. Et là surprise : la liste des périphériques est totalement vide. Pourtant à l'exception du scanner tout fonctionne, réseau local y compris (bien que l'icone "connexion au reseau local" soit absent des connexions reseau et acces à distance).

Je tourne sous Win2000 sp4 et je m'arrache ce qui me reste de cheveux depuis 3 jours. J'ai en effet tenté en vain beaucoup de manipulations (adaware; scan antivirus; chkdsk /f /r; sfc /scannow). J'ai vu quelque part qu'il fallait vérifier que le service plug & play est sur automatic, ce qui est bien le cas.

Bref, je sais plus quoi faire et si un connaisseur pouvait m'aiguiller je promet de lui envoyer des chocolats à noel.

D'avance merci
Kra
A voir également:

24 réponses

carnaverone

reponse a votre probleme

jai se probleme ,

jai deja eux se probleme que javais resolue.

bien la reponse est dans :
demarer/executer/msconfig
dans onglet services /
verifier si les 2 case de plug in play sont bien cocher.

une des deux je sais pas laquel alors cocher les 2 et prob resolue.
:) :) les choco les choco !!!
:) :) c pour moi ?!? c pour moi !?!
0
lolo

Coucou, j'ai le même problème (gestionnaire de périphérique vide) et la solution ci-dessus ne change rien (en fait tout été coché) et j'ai d'ailleurs ouvert un autre sujet sur ce forum : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1271823

Help !
0
lilou

Les périphériques qui disparaissent, c'est un conflit entre un service Pack et les logiciels de votre PC.

Pour XP: pas de solution, réinstaller en SP1, et surtout: désactiver la maj automatique.
Pour 2000, le pb se pose plus, il y a le SP4 !
0
decaW

bonjour.
je me fait du souci,j'ai exactement le même problème mon gestionnaire est vide en + je n'arrive+à reconfigurer mon scanner aprés l'avoir débranché et rebranché.A par cela tout fonctionne bien.
merci pour tout aide.
0
Jean-Mi

! Salut les copains . Je vien de résoudre le meme probleme pour un de mes clients . Pour sa part il avait tout désactiver dans MSCONFIG
j'ai recocher démarrage normal au lieu de selectif et Bang problème résolu ... en esperant pouvoir vous aidez !
0