Non prise en charge du graveur par vista

Résolu
mimi65800 -  
 Andy -
Bonjour,

Il y a 2 mois j'ai mon graveur de marque samsung ne marche plus ca me dit quand le vais dans le gestionnaire de périphériques que le matériel est endommagé ou que les pilotes sont absent (code 39) bon j'ai racheté un autre graveur hier un samsung puisque avec l'autre je n'avais pas de problème et là vista le détecte et il me dit échec il n'en veut pas et ca me met le meme message dans le gestionnaire matériel endommagé (pas possbile puisque neuf) ou pilote absent .
je suis allée chercher les pilotes sur le site de samsung et cela me dit qu'ils ne correspondent pas au graveur alors que c'est les memes références ou est le problème alors ?
Car avec vista cela se fait tout seul et à première vu il n'y a pas de pilote la deçu ce que m'a répondu le technicien et en plus il n'a jamais eu de problème avec donc où cela peut provenir ?
J'ai meme désinstaller Nero et réinstaller rien

Pouvez vous m'aider SVP merci

5 réponses

mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   620

réinstalle ton graveur pour voir si tu as toujours le code erreur 39 si oui enregistre ce fichier sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus et clic installer et redémarre ton pc tel que.

ce fichier supprime automatiquement ces 2 valeurs de clé ( upperfilters et lowerfilters ) au redémarrage du pc .

ca fonctionne pour vista.

2
Andy

Super, merci
0
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   620

salut

as tu toujours ton ancien graveur ?

si oui réinstalle le et redit moi se qui se passe car pour ton ancien graveur tu avait le code erreur 39 et en général il suffit de supprimé 2 valeurs de clé de registre pour qu'il refonctionne.
0
mimi65800

bonsoir,

oui j'ai toujours mon ancien graveur et vous me dites de le réinstaller ok je vais le faire et si c'est toujours pareil que dois je faire vous me dsites qu'il y a 2 clés de registre à enlever lesquelles et dans quoi je dois aller pour voir merci pour votre aide
0
mimi65800

bonsoir,

ok j'ai remis le graveur code erreur toujours 39 j'ai installé ce que vous m'avez dit et nickel le graveur remarche c'est vraiment super je ne sais pas comment vous remercier car franchement je ne voyez pas comment faire avec ceci c'est génial vous etes vraiment trop fort par contre vous pouvez me dire ce qui c'est passé car du jour au lendemain il n'a plus marché merci merci merci merci bcp bisous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

cela arrive généralement a la suite de désinstallation ou installation de logiciel ( lecteur, logiciel de gravure......) ou de materiel ( webcam par ex )

a savoir et a garder le petit fichier peut fonctionné pour les codes erreur ( 10,19,31,32 ou 39 ) dans le gestionnaire de périphérique pour les lecteur/graveur.
0