Iphoto08

Fermé
jcb - 5 févr. 2008 à 15:52
 chemindefers55 - 3 juil. 2008 à 18:34
Bonjour, j'ai installé iphoto 08. Tout va très bien sauf qu'il m'est impossible de commander livre ou calendrier car je ne peut pas choisir de thème(je n'accède pas aux choix proposé comme sur l'ancienne version). Comment faire?

2 réponses

*Romain* Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
14 févr. 2008 à 20:24
Salut jcd,

je viens de remarquer le même problème. Je ne m'étais jamais servi de l'option et pour te répondre j'ai fait le test...

La solution existe cependant, un peu fastidieuse puisqu'elle nécessite de réinstaller iPhoto (http://discussions.apple.com/message.jspa?messageID=6048273#6048273) et je vais la traduire pour les moins anglophones d'entre-nous :

1 - Supprimez iPhoto.

2 - Effacer tous les fichiers dont le nom contient "iPhoto" qui résident dans le dossier : VotreDisqueDur/Bibliothèque/Receipts.

3 - Effacez le doossier Themes situé dans le dossier Utilisateurs/Bibliothèque/Application Support/iPhoto

4 - Regardez aussi dans le dossier VoterDisqueDur/Bibliothèque/Application Support/iPhoto si vous trouvez un dossier Themes. Si c'est le cas effacez le aussi.

5 - Redémarrez à l'aide de votre DVD d'installation de Leopard/Panther et faites une installation personnalisée en ne sélectionnant que iPhoto. (Note: si vous utilisez iDVD, vous devriez aussi regarder au préalable si les thèmes sont disponibles. Sinon, vous devrez en faire autant pour iDVD tel que décrit sur cette procédure pour iPhoto).

Après l'installation, réinstallez la dernière version de iPhoto (7.1.2 à ce jour) en relançant la mise à jour de logiciel plusieurs fois. terminez par une réparation des permissions (Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque). Assurez-vous aussi d'utiliser la dernière version de Quicktime.
0
chemindefers55
3 juil. 2008 à 18:34
celas proviens de la migration de tiger a léopard.

iphoto été intégré a tiger mais pas a léopard.

Valable en tout cas pour un mac sans microprocesseur intel.

clique sur HD MAC

clique sur bibliothèque

clique sur application support

vérifie si le dossier iphoto et présent

si oui clique sur ce dossier tu devrais trouver le dossier thèmes.

normalement il n’est pas présent est c’est pour celas qu’il indique choisir un thèmes.

la seul façon que j’ai trouvé pour l’installer c’est de copier ce fichier depuis tiger sur un disque externe et de le déposer dans léopard depuis ce disque
0