Comment supprimer une partition ntfs ?

Fermé
gabriel - 21 nov. 2003 à 11:48
 Blackout57 - 27 août 2007 à 12:40
bjour , merciu de vouloir m indiquer comment supprimer une partition ntfs ? merci
A voir également:

8 réponses

monaw Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2003 11
21 nov. 2003 à 13:21
il ne te reste qu'un formatage a bas niveau.
2
monaw Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2003 11
21 nov. 2003 à 12:39
pour supprimer une partition ntfs il faut demarrer en mode dos , executé la commande fdisk pour supprimer la parition existante et créer une nouvelle. apres formaté le hd
1
merci monaw , mais justement j ai 2 partition , la premiere est supprimée mais l autre (ext dos) persiste malgres qu elle ne renferme aucune partition logique ?
merci
1
c est paradoxale :
j essaie de supprimer la " ext dos "
j ai le message " impossible de supprimer quand les partitions logiques existes , voulez vous voir les p logiques ? "
je repond oui
" pas de partitions logiques !!"
c est ca le prob

merci et 1000 excuses pour ma persistances
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci
pour faire ce formatage de bas niv ; j imagine qu il me faudrait un utilitaire pour disque dur segate ! ou bien existe t il un logiciel qui ferait l affaire ? merci encore
1
Salut Gabriel, en lisant ton mail du 2003-11-21 posté sur CCM, j'ai remarqué que j'avais le même problème à savoir que j'ai repartitionné mon disque par le dos pour réinstallé la nouvelle édition Mandrake 10.1. Malheureusement j'ai commis la même faute que toi à savoir que j'ai supprimé la partition principale ainsi que la partition étendue. Et évidement il me reste la partition
EXT DOS que je n'arrive plus à supprimer. Même en réinstallant une autre partition principale je n'arrive plus à supprimer l'EXT DOS
qui reste ce qui est très facheux car cette partion garde les caractéristiques du Linux installé (et les configues user et internet entre autres). Du coup même si je réinstalle linux par dessus avec la demande d'un formatage complet, celui-ci ne formate en fait que la partition principale hda et l'étandue (non-dos hdb) et pas l'EXT DOS. Je me demande comment tu a résolus ton problème à l'époque. Si tu pouvais m'aider... Merci d'avance. Bonne Vie à toi
Amicalement Vincent
0
did's > vincent
4 juil. 2007 à 10:49
Il faut se procurer un petit utilitaire qui s'appelle delpart.exe et qui t'effacera l'ext dos
0
monaw Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2003 11
21 nov. 2003 à 12:55
il faut supprimer la partition logique avant de supprimer l'ext dos
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
3 juin 2006 à 16:04
salut vincent

voir ce message
disquette de boot supprimer partition ntfs

à+
0
Il vous faut Ultimate Boot CD
0