Windows bizarre!
lim
-
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre -
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre -
Bonjour,
Je me demande ce qui ralentit mon système Windows xp sp2 ? Au fait quand je démarre mon pc et que le Bureau s’affiche, le témoin du disque dur s’allume indiquant une intense activité de celui-ci et le processeur est à ce moment occupé à 100% ! Cela dure jusqu’à 8 à 10 mn ! Après, tout redevient normal. J’ai pensé à un virus, pourtant j’ai mon antivirus à jour et le scan indique que le pc est sain. Aussi, seuls l’antivirus (avast !) et SuperCopier sont chargés au démarrage.
Portable Dell Inspiron 1100 : RAM 256 Mo, deux partitions de 20Go chacun dont 8,42 de libre pour le C et plus de 13 pour le D, processeur Intel Celeron 2GHz. Défragmentation régulière ! Alors quel peut être le problème de ce Windows récemment installé ? Aidez-moi. Merci
Je me demande ce qui ralentit mon système Windows xp sp2 ? Au fait quand je démarre mon pc et que le Bureau s’affiche, le témoin du disque dur s’allume indiquant une intense activité de celui-ci et le processeur est à ce moment occupé à 100% ! Cela dure jusqu’à 8 à 10 mn ! Après, tout redevient normal. J’ai pensé à un virus, pourtant j’ai mon antivirus à jour et le scan indique que le pc est sain. Aussi, seuls l’antivirus (avast !) et SuperCopier sont chargés au démarrage.
Portable Dell Inspiron 1100 : RAM 256 Mo, deux partitions de 20Go chacun dont 8,42 de libre pour le C et plus de 13 pour le D, processeur Intel Celeron 2GHz. Défragmentation régulière ! Alors quel peut être le problème de ce Windows récemment installé ? Aidez-moi. Merci
A voir également:
- Windows bizarre!
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
5 réponses
désinstalle proprement tout les programmes dont tu ne te sers pas (à partir du panneau de configuration) et nettoie ta base de registre.
avec ça, ça devrait aller beaucoup mieux.
avec ça, ça devrait aller beaucoup mieux.
Il peut arriver que Windows devienne lent alors qu’il fonctionnait très bien auparavant. Avant de vouloir réinstaller votre OS, essayez d’appliquer cette astuce !
Suite à plusieurs erreurs d'écritures sur le disque sous XP, il se peut qu'au redémarrage suivant, Windows reconnaisse l'IDE principal en mode PIO (au lieu Ultra DMA). Il faut alors désinstaller le pilote dans le gestionnaire de périphérique et redémarrer la machine.
Pour cela, vous devez effectuer la manipulation suivante :
Faire un clic droit sur le Poste de Travail, allez dans Propriétés, Matériel, Gestionnaire de périphériques, Contrôleurs ATA/ATAPI IDE. Faire ensuite un clic droit sur Canal IDE Principal et choisissez Désinstaller.
Redémarrer ensuite votre machine.
Ainsi, Windows reconnaîtra à nouveau l’IDE principal en Ultra DMA et non plus en PIO, votre PC retrouvera alors sa vitesse d’exécution d’origine !
ps : antivir detect plus grand nombre de virus ( aniceenement sous avast également )
vérifie si pas trop de trucs inutile lancé au démarrage ccleaner/regcleaner
Suite à plusieurs erreurs d'écritures sur le disque sous XP, il se peut qu'au redémarrage suivant, Windows reconnaisse l'IDE principal en mode PIO (au lieu Ultra DMA). Il faut alors désinstaller le pilote dans le gestionnaire de périphérique et redémarrer la machine.
Pour cela, vous devez effectuer la manipulation suivante :
Faire un clic droit sur le Poste de Travail, allez dans Propriétés, Matériel, Gestionnaire de périphériques, Contrôleurs ATA/ATAPI IDE. Faire ensuite un clic droit sur Canal IDE Principal et choisissez Désinstaller.
Redémarrer ensuite votre machine.
Ainsi, Windows reconnaîtra à nouveau l’IDE principal en Ultra DMA et non plus en PIO, votre PC retrouvera alors sa vitesse d’exécution d’origine !
ps : antivir detect plus grand nombre de virus ( aniceenement sous avast également )
vérifie si pas trop de trucs inutile lancé au démarrage ccleaner/regcleaner
je vois a ce niveau canal IDE principal, canal IDE secondaire puis Intel R..
lequel faut il désinstaller? le dernier me semble etre le processeur?
lequel faut il désinstaller? le dernier me semble etre le processeur?
désolé j'avais pa bien lu. je l'ai fait mais je sais pa encore si ca va marcher. en tout ca a l'air. mais après le démarrage le disque dur indiquait une activité intense. merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Perso cela ne m'étonne pas de voir que ton PC mouline un peu ... Je trouve que 256 Mo de RAM bien que cela peut paraître suffisant pour moi ce n'est pas assez malheuresement ... De plus si tu as un disque quasiment chargé à bloc et des programmes assez lourds à gérer pour ta mémoire cela engendre une sollicitation assez énorme sur celle-ci ...
Je te recommanderai plutôt de soulager ta mémoire en achetant une barette de bon marché de marque par Exemple Corsair, Kingston ou Samsung afin de résoudre ton problème ... De plus le prix des barettes ne cessent de baisser en ce moment c'est l'occasion d'en profiter ...
Voilà en espérant que ton problème trouve une issue, bonne chance et bon courage !
Je te recommanderai plutôt de soulager ta mémoire en achetant une barette de bon marché de marque par Exemple Corsair, Kingston ou Samsung afin de résoudre ton problème ... De plus le prix des barettes ne cessent de baisser en ce moment c'est l'occasion d'en profiter ...
Voilà en espérant que ton problème trouve une issue, bonne chance et bon courage !