Réinstallation windows xp

Hebely -  
 Hebely -
Bonjour à tous,

Il y a quelque temps, j'ai eu un problème de virus qui a planté mon ordinateur. Je l'ai donc donné à une personne qui me l'a réparé en me réinstallant windowsxp pro.
En cherchant à mettre à jour mes pilotes et notamment directx, j'ai constaté que je ne pouvais pas le faire car la version de windows qui est sur mon ordinateur est "craquée".
Du coup, j'ai racheté une version originale de windows xp pro et je dois maintenant l'installer.
Je tiens à préciser que je n'y connais rien en informatique (d'où tous ces soucis !!).
Pouvez-vous me dire si tous les fichiers que j'ai en mémoire vont être effacés (ça, à la limite, ce n'est pas trop grave !) mais surtout qu'elle est la procédure à suivre. J'imagine que lorsque je vais mettre le cd d'installation, tout va être remis "à neuf" et tant mieux mais est-ce que je n'aurais pas de problèmes par la suite ?
A voir également:

2 réponses

ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut,
pour tes données, soit grave les sur un cd /dvd, soit met les sur une clé usb ou disque externe.
voila le lien pour un tuto complet et détaillé sur l'install de xp:
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php

@muse toi bien!!
0
Hebely

Bon j'ai tout imprimer on verra bien !
Merci d'avoir répondu si rapidement !

A bientôt (mais trop j'espère !! lol)
0