Logiciel en Bi ecran sur leopard

Résolu/Fermé
dim-x Messages postés 29 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 5 févr. 2008 à 08:31
 mobzi264 - 13 déc. 2013 à 19:04
bonjour ,
voila j'ai un ptit soucis avec le bi ecran sur 10.5.1
en fait j'aimerai pouvoir mettre photoshop sur un ecran et illustrator sur le 2eme mais je n'est pas trouver la solution pour que ca fonctionne si quelqu'un pouvvais m'indiquer la marche a suivre

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
5 févr. 2008 à 10:45
Bonjour,

Et l'aide Mac, tu ne sais pas t'en servir ?

Configuration de plusieurs écrans en vue d'afficher un bureau étendu
Si votre ordinateur est connecté à plusieurs écrans, à un téléviseur ou un projecteur, vous pouvez les régler afin qu'ils affichent chacun une partie de votre bureau.

Ouvrez Préférences Système et cliquez sur Moniteurs.
Cliquez sur Disposition et suivez les instructions à l'écran.
Si vous lisez un DVD sur un téléviseur connecté à votre ordinateur, cliquez sur le bouton Disposition dans les préférences Moniteurs et déplacez la barre des menus vers le téléviseur. Si le bouton Disposition n'apparaît pas, cela signifie que votre ordinateur ne gère que le mode recopie vidéo (affichage de la même image sur tous les écrans). Pour en savoir plus, consultez le manuel qui accompagne votre ordinateur.

Conseil : si plusieurs écrans sont branchés à votre ordinateur, vous pouvez indiquer que certains sont des écrans "miroirs" et que les autres montrent le bureau étendu. Par exemple, si vous avez trois écrans, vous pouvez en avoir deux qui montrent les mêmes informations, le troisième affichant le bureau étendu. Pour configurer une combinaison d'écrans montrant des images en miroir et des images du bureau étendu, configurez trois écrans comme bureau étendu, puis faites glisser une icône d'écran sur une autre icône d'écran afin de synchroniser les deux écrans.


Essayes donc de voir les préférences moniteurs et vois les choix proposés. je n'ai qu'un écran, je ne saurais donc te dire.
6
dim-x Messages postés 29 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 1
5 févr. 2008 à 17:58
mouai donc ok je surveil pas forcement mon orthographe mais bon si c'est pour ne pas repondre a une simple question ou meme repondre a coter de la plaque ce n'est pas la peine de venir se la jouer alors que tu n'a pas la reponse
1
Salut!
je vois très bien ton problème car en faite j'ai le même, et je vois que tu a mis "résolu", j'ai merais donc savoir comment tu as fais pour faire glisser photoshop sur ton deuxième écran !?

Merci
0
dim-x Messages postés 29 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 1
5 févr. 2008 à 11:41
et les questions tu sais les lire ? looool


c'est bon j'ais deja mon bureau etendu mais jarrive pas a passer illustrator d'un coter et photoshop de lautre

merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
5 févr. 2008 à 12:26
Bonjour,

Suis, sans doute aucun, stupide :-(
Avais l'impression que la réponse de Dede était assez pertinente...
Elle avait au moins le mérite d'exister et puis cette idée de lire l'Aide de Mac avant de s'enquérir sur un forum me semblait plutôt intéressante.
Mais, bon, je dois vraiment être stupide <-((

Enfin (certes, c'était sur un PC) un collègue glissait les fenêtres des applications ouvertes d'un écran à l'autre et, miracle, lesdites fenêtres traversaient les vides entre les écrans pour apparaître sur le voisin. M'enfin, c'était sur des PC... Ca ne marche pas sur Mac avec Leopard ?

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dim-x Messages postés 29 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 1
5 févr. 2008 à 17:21
oui s'aurait put etre pertinant comme reponse certe mais bon justement je ne suis pas forcement un debutant et donc il est bien clair que c'est la premiere chose que j'ai faite ( lire l'aide )

et non justement, effectivement sur pc on glisse c'est magique ca marche tout seul sur leopard c'est deja un poil + coompliquer vu ke la barre principale des logiciel est directement atacher a la bar du finder qui, elle , n'est pas extensible sur les 2 ecrans et reste bel et bien sur un seul

les seul chose que jarrive a faire glisser a coter son les fenetre de navigation et les logiciel type itune et firefox ( en sachant quand meme que les menu logiciel sont eux quand meme atacher a la barre du finder )

donc si quelqu'un dautre a une soluce tout aussi pertinante que les 2 premiere je suis tjrs preneur lol

merci d'avance

ps : ca fait 10 ans que je taff sur mac donc je connait un minimum le system c'est juste la premiere fois que j'essaie le bi ecran dessus
ca fonctionne mais pas comme je le voudrais c'est tout
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
5 févr. 2008 à 17:45
Je vais donc me faire moqueur, voire impertinent mais, dix ans de Mac ne t'ont pas appris à utiliser un correcteur orthographique, vu que ton français est un peu déficient :-)))

OK ==> je retourne sur mon unique écran ;-)
0
Bonsoir
Malheuresement je ne viens pas contribuer au problème car je n'en aucune idée. Peut- être que sous le 10.5 l'interface est simplifier et que l'on peut ainsi attribuer un écran par défautaux applications.
A vrai dire je ne suis pas encore à ce stade dans la mesure ou je n'arrive pas à avoir un bureau étendu. L'affichage double est choisi ^par emac g4 640 mo de RAM sous le 10.3.9
AI je le bon adaptateur mini vga?
Merci de m'aider et bonne chance
0
J'ai aussi un probleme avec le deuxieme ecran, moi je n'ai QUE le bureau etendu, lorsque je clique sur recopie d'ecran, mon deuxieme ecran - TV LCD - passe en mode veille...

Et c'est vrai que la barre du menu sur les deux ecrans ca faciliterait la tache! Y a-t'il un soft qui permet de configurer les ecrans?

Merci d'avance :)
0
http://secondbar.softonic.fr/mac/télécharger voila un soft qui va te permettre d'avoir une deuxième bar de menu, et donc, un deuxième bureau.
0