Bloquer le bureau

Résolu
mammi82 Messages postés 64 Statut Membre -  
 jeffunix -
Bonjour, ou bonsoir plutot !

Je suis lassé de voir mes utilisateurs remplir leur bureau de fichiers de tous genre alors que la seule chose qui soit autorisee soit les raccourcis !

je cherches donc un moyen pour n'autoriser que des raccourcis sur le bureau, ou quelque chose qui s'en approche.

quelqu'un a une idée ?

18 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

fait demmarer , executer , tape "gpedit.msc" , configuration utilisateur , bureau , active desktop
regarde si "desactiver tout les elements" regle une partie de ton prob ou "ajouter/suprimer des elements" , ou si tu trouve une regle qui t'aide dans la liste
2
soumia

salut hamagil, comment faire pour résolu ce problème, avant ce problème google m'a pluisieur fois annoncé des message que gougle va bloqué des programme, cliqué sur lien pour résolu ce prolème (quand je clique rien affiché) que doit-je faire?????
1
mammi82 Messages postés 64 Statut Membre 7

Merci du tuyau

ca fonctionne pas pour mon probleme. :'-)

pour l'instant j'ai reussi a empecher la creation de repertoires avec les droits sur le disque mais bon... c'est pas suffisant.

Mais c'est exactement ce genre de reglages que je cherche ;-)
0

je sais que c'est pas evident comme probleme mais la je galere vraiment.

Ca m'aiderait si quelqu'un avait une idee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

merci pour ton aide hamagil

Effectivement, je connaissais cette astuce mais ca correspond pas vraiment.

je veux pas bloquer completement le bureau...
(Sur un coup de colère c'est ce que j'ai fait sur une machine en interdisant l'ecriture sur le repertoire bureau) mais du coup je me suis fait litteralement harceler au téléphone !!! C'est pire !

mais bon je perds pas espoir
google est mon ami : je fouille je fouille.... :-/
0

ok , tiens nous au courant si tu trouve
mais ca semble difficile d'interdire toutes inscriptions sur le bureau sauf les icones
peut etre avec un soft approprie
tes users , ce qu'ils mettent sur le bureau , c'est quoi , des dossiers telecharges , des dossiers de boulot ?
alors que toi tu voudrais que tout soit bien a sa place,et pas en vrac sur le bureau
0

Sur le bureau ils mettent tout !

Si c'etait que quelques fichiers word, je m'en ficherais...
Pis des icones c'est aussi moche que des fichiers !

Le probleme c'est qu'ils sont capable de saturer l'espace disque sur le C: alors qu'on a deja fait des 'sensibilisation' sur le fait qu'il y avait toute la place dispo sur D:... On a meme redirigé "mes documents" pour faciliter mais rien y fait.

C'est pour ca je craque la !
0

essaye en autorisant juste la lecture de C
je comprend ton "ennervement" mais je sais pas si tu vas trouver une soluce
bon courage et tiens nous au jus (ca peut servir de bloquer l'ecriture sur le bureau a part les icones)
0

Oui mais si je fais ca, plus de raccourcis non plus.

Ca va a l'encontre de ce que je voudrais montrer. je voudrais pas perdre ma credibilité ! lol

si jamais je trouve, je partage !
0

Voila je me suis un peu creusé la tete !

J'ai trouvé une solution qui a l'air de marcher, maintenant reste a l'améliorer :
Mettre un quota sur le repertoire bureau de l'utilisateur. 100Ko par exemple devrait permettre 100 raccourcis (a verifier).

Par contre windows XP (ni 2000) ne gere pas les quotas sur un repertoire ; ou alors je sais pas faire.
Du coup j'ai telechargé "SpaceGuard SRM".
Ca a l'air de fonctioner comme je veux, dommage qu'il soit payant !
Mon nouveau probleme maintenant c'est de trouver un prog comme ca et gratis !

je suis ouvert aux suggesrtions ;-)
0
soumia

salut à tous, le problème que j'ai le thème de mon bureau a ètè bloqué, j'arrive pas de changer les arrières plan de mon bureau même que déjà activé, que fait-je? et merci d"avance........
0

ton PC est pirate soumia
merci pour spaceguard SRM mammi82 , je le teste
0

desinfecte ton PC soumia , poste dans le forum "virus securitr"
tu a aussi les "strategies de groupe" (executer , gpedit.msc ) mammi82 , pour interdire de creer des icones sur le bureau d'un utilisateur voulus
0
mammi82

oui en effet, mais ca interdit les icones alors que c'est la seule chose que j'autorise ...

Pour info : la suite des evenements....
La semaine dernière, j'ai envoyé un mail a tous les utilisateurs leur ré-expliquant ce que j'attends d'eux sur ce point ( raccourcis, ....)
A partir de lundi, je dois passer sur tous les ordis un par un pour raison qui n'a rien avoir...
A la demande de mon chef : mode "nazi" ! Si le bureau est sale, je le verouille (droits ntfs).
Solution radicale mais plus de raccourcis non plus :'(

Quand y a de l'abus, on arrive parfois a des solutions aussi absurdes .

bonne soirée
0

ta raison , des fois faut etre radical
0
tocl1985

absence d'icone sur bureau.Que dois-je faire? aide-moi à resoudre se problème.
0

essaye ca :

clic droit sur le bureau, réorganiser les icones par, afficher le icones du bureau...
cette ligne doit etre cochée pour avoir les icones
-1
jeffunix

dans les securites de documents and settings ...bureau doit etre en lecture etc.., mais refuser l'ecriture.
-1