Changement d'Adresse MAC clef usb sous LINUX

Fermé
raphsimo - 4 févr. 2008 à 15:55
 solsibus - 16 mars 2008 à 23:32
Bonjour,

je cherche à changer l addresse mac de ma clef wifi usb.j ai essayè ifconfig rausb0 (ma clef) hw ether xx:xx: etc, sans succes.J'ai un message d erreur du type : SIOCSIFHWADDR : invalid argurment...
Je ne vois comment faire, surtout que la commande si dessus fonctionne bien avec la carte reseaux..
encore merci,

Raphael

J utilise une clef dlink dwl-g122
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
4 févr. 2008 à 16:06
Salut,

Mais pourquoi diable vouloir changer l'adresse MAC ???
1
raphsimo Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 8
4 févr. 2008 à 16:51
Ciao

pour changer l adresse mac de ma carte ethernet j utilise la commande ifconfig **interface** , hw ether xx:xx:xx etc.
Pour la clef usb , iwconfig ca concerne le wifi mais il n y a pas d option pour l adressage mac.
J'aimerai simplement comprendre pourquoi ca fct sur la carte reseau et pas sur le wifi...
merci encore,
Raph
1
salut!!

le changement d adresse mac dépends tt simplemnt du matériel certainne carte (usb ou pci ou autre) accepte le changement d adresse mac et d autre non, pour ca tu vas dans les propriété de ta carte reseau (panneau de confuguration, sysyeme, gestionnaire de périferique, carte reseau, clik droit sur ta carte)onglet avancé et si tu vois local mac administration network c ke tu peu changer l adresse mac ;)

solsibus
0
Euh, je ne sais pas exactement ce que tu cherches à faire, mais si c'est sur ton interface wifi, essaye plutôt iWconfig , et non iFconfig .

gh
0