Compatibilité alcohol 120% et windows vista

kusanagi79 Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kusanagi79 Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai voulu installer Alcohol 120%, l'install se passe bien jusqu'a ce qu'il me demande si je veux installer des pilotes ??? Je savais même pas quand installant Alcohol, on installer aussi des pilotes...

Résultat Ecran bleu...

Mon PC reboot, j'arrive jusqu'a windows, il lance un par un les logiciels au demarrage de windows et là au bout de 20s, Ecran bleu et le PC reboot...

Là je me dis on va essayer le mode sans echec de vista... Il va même pas jusqu'au windows, il me fait un écran bleu quand il charge les pilotes...

Quelqu'un peut il m'indiquer qu'elle et le pilote que j'ai installer en installant Alcohol et comment le supprimer ???
Pour info, j'ai installer la version 1.9.2 d'alcohol... qui à priori n'est pas la dérniére...

Je trouve quand même dingue que vista n'est pas un moyen de récupération plus poussé que ça... Mode sans echec qui ne sert à rien...
A voir également:

2 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HuG ! @@

Les dernieres version d'alcohol sont faites pour vista :

http://trial.alcohol-soft.com/en/downloadtrial.php

En revanche un qui fonctionne tres bien sous vista c'est daemon tool :

https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/daemon-tools-lite-11010677s.htm

Sur vista en f8 tu peux essayer les 2 desactiver (surtout desactiver le controle obligatoire) afin de rentrer dans vista et ajout/suppression de programmes est dans programme -> programmes et fonctionnalités -> desinstaller un prg...

mais en revanche l'installl d'alcohol créé un lecteur virtuel par defaut et comme le noyau vista est different d'xp il faut bien prendre les versions compatible vista... Certains prgs passent d'autre non...
0
abou5656

bj

j'ai exactement le meme probleme ta eu la solution ou pas???
0
kusanagi79 Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Oui de manière accidentelle, mon portable s'est éteint (batterie déchargé) pendant que je parcourais le disque à l'aide d'un CD Live et au rédémarage du système windows à récupérer un point de restauration de manière automatique. Et mon problème s'est résolu.

Mais avant que ca n'arrive j'étais en train de suivre une astuce que j'ai lu dans un forum:

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Je sais pas si cela servira a quelqu'un mais comme je viens de galérer un bon moment avec ça autant le poster...

Les drivers qui bloquent ont des noms qui varient mais ils comportent (apparemment...) toujours le même nombre 347.

Donc en passant par l'invite de commande de vista (f8 au démarrage puis "réparer..." ) cherchez dans cwindow/system32/drivers tout les fichiers comportant le nombre 347 ( dir *347*.* ). La, normalement il vous sort les deux (a347bus.sys et a347scsi.sys pour moi) et renommer les( rename a347bus.sys xxx.sys ). Vous n'avez plus qu'a redémarrer et la vista vous redemande l'install de ces pilotes, il suffit de ne pas refaire la même bourde en acceptant .
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
0