Enlightenment
Utilisateur anonyme
-
tty0 -
tty0 -
Bonjour,
Je cherche à modifier le gestionnaire d'écran de veille "xlock" sous Enlightenment ou à installer un autre gestionnaire d'écran de veille. Est-ce que quelqu'un saurait comment il faut procéder ? (j'ai eu beau chercher, je n'ai pas réussi à obtenir le résultat voulu : déclenchement automatique de l'écran de veille avec un seul type d'écran de veille ; ex : matrix)
Merci d'avance.
Je cherche à modifier le gestionnaire d'écran de veille "xlock" sous Enlightenment ou à installer un autre gestionnaire d'écran de veille. Est-ce que quelqu'un saurait comment il faut procéder ? (j'ai eu beau chercher, je n'ai pas réussi à obtenir le résultat voulu : déclenchement automatique de l'écran de veille avec un seul type d'écran de veille ; ex : matrix)
Merci d'avance.
4 réponses
Salut!
Tu peux installer xscreensaver. Il est surement installé sur ta distrib.
Lance xscreensaver en shell et tu pourras le configurer..
@+
Tu peux installer xscreensaver. Il est surement installé sur ta distrib.
Lance xscreensaver en shell et tu pourras le configurer..
@+
J'ai déjà utilisé xscreensaver mais je rencontre deux problèmes :je ne parviens pas à le configurer pour qu'il démarre automatiquement au bout de qq minutes et je ne peux pas le configurer pour qu'il demande le mot de passe à la sortie de veille. Si je pouvais résoudre le premier problème, ce serait déjà pas mal : une idée sur la question ? Merci.
Ben quand je lance xscreensaver, il m'affiche un écran pendant quelques secondes qui me permet de le configurer comme je veux avec mot de passe et d'autres options
Il faut que tu rajoutes la ligne de commande de xscreensaver dans /etc/X11/Xsession
Utilise le 'man xscreensaver' et 'xscreensaver-demo -prefs' pour ajuster la config.
La config doit normalement se trouver dans ~/.xscreensaver si tu veux l'éditer à la main.
Utilise xscreensaver-command si tu veux verrouiller immédiatement l'écran (voir aussi le man).
Une astuce si tu veux faire palir d'envie un mouton à Kro$oft.
Utilise un des écrans de veille de xscreensaver comme fond de bureau animé de enlightenment :
/usr/X11R6/lib/xscreensaver/ifs -root &
A chaque fois ils ramassent leurs machoires par terre ;-)
Utilise le 'man xscreensaver' et 'xscreensaver-demo -prefs' pour ajuster la config.
La config doit normalement se trouver dans ~/.xscreensaver si tu veux l'éditer à la main.
Utilise xscreensaver-command si tu veux verrouiller immédiatement l'écran (voir aussi le man).
Une astuce si tu veux faire palir d'envie un mouton à Kro$oft.
Utilise un des écrans de veille de xscreensaver comme fond de bureau animé de enlightenment :
/usr/X11R6/lib/xscreensaver/ifs -root &
A chaque fois ils ramassent leurs machoires par terre ;-)