Enlightenment
Tuxie
-
tty0 -
tty0 -
Bonjour,
Je cherche à modifier le gestionnaire d'écran de veille "xlock" sous Enlightenment ou à installer un autre gestionnaire d'écran de veille. Est-ce que quelqu'un saurait comment il faut procéder ? (j'ai eu beau chercher, je n'ai pas réussi à obtenir le résultat voulu : déclenchement automatique de l'écran de veille avec un seul type d'écran de veille ; ex : matrix)
Merci d'avance.
Je cherche à modifier le gestionnaire d'écran de veille "xlock" sous Enlightenment ou à installer un autre gestionnaire d'écran de veille. Est-ce que quelqu'un saurait comment il faut procéder ? (j'ai eu beau chercher, je n'ai pas réussi à obtenir le résultat voulu : déclenchement automatique de l'écran de veille avec un seul type d'écran de veille ; ex : matrix)
Merci d'avance.
4 réponses
-
Salut!
Tu peux installer xscreensaver. Il est surement installé sur ta distrib.
Lance xscreensaver en shell et tu pourras le configurer..
@+ -
J'ai déjà utilisé xscreensaver mais je rencontre deux problèmes :je ne parviens pas à le configurer pour qu'il démarre automatiquement au bout de qq minutes et je ne peux pas le configurer pour qu'il demande le mot de passe à la sortie de veille. Si je pouvais résoudre le premier problème, ce serait déjà pas mal : une idée sur la question ? Merci.
-
Ben quand je lance xscreensaver, il m'affiche un écran pendant quelques secondes qui me permet de le configurer comme je veux avec mot de passe et d'autres options
-
Il faut que tu rajoutes la ligne de commande de xscreensaver dans /etc/X11/Xsession
Utilise le 'man xscreensaver' et 'xscreensaver-demo -prefs' pour ajuster la config.
La config doit normalement se trouver dans ~/.xscreensaver si tu veux l'éditer à la main.
Utilise xscreensaver-command si tu veux verrouiller immédiatement l'écran (voir aussi le man).
Une astuce si tu veux faire palir d'envie un mouton à Kro$oft.
Utilise un des écrans de veille de xscreensaver comme fond de bureau animé de enlightenment :
/usr/X11R6/lib/xscreensaver/ifs -root &
A chaque fois ils ramassent leurs machoires par terre ;-)