Scan disk et Defragmentation

tai278 Messages postés 83 Statut Membre -  
legrip Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour a tous,
depuis 2 semaines, j'ai un gros probleme : mon Scan Disk prend enormement de temps (plus de 2h pour tourner) et a la fin il me sort le message comme quoi : "Scan Disk a du demarrer plus de 10 fois .. etc .." quand je lui dit de continuer, il se termine en signalant zero message d'erreur. Seulement, apres, quand je lance le defragmenteur, celui-ci prend plus de 15 heures d'excecution puis a la fin , se plante en affichant le message DEFRAG004 : "impossible de defragmenter, utiliser Scan Disk pour rectifier l'erreur "!! Or Scan Disk n'a rien signalé !! J'utilise Windows 98, mon disque dur est de 9,5 Giga, dont 7 reste disponible , avec 128 MB de memoire..
Veuillez m'aider : est-il normal que Scan Disk et le Degragmenteur prennent tant de temps pour tourner ? et comment dois-je faire pour resoudre mon probleme de mon Defragmenteur pour qu'il puisse aller jusqu'a sa fin ?
A voir également:

20 réponses

legrip Messages postés 17 Statut Membre 1

comment je fais pour faire un scan disck
1
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

1)Fait tout ça en mode sans échec...avec win98 pour aller dans le mode sans échec tu appuis sur f8 lor du démarrage.
2)Ou bien Alt + Ctrl+ Delete et tu enleve tout sauf SYSTRAY et EXPLORER.
Donne des news.

DOMBIK(QC) :^)
*Quand la B.A.R. va , tout va!!!*
0
nataha10

bonsoir,
j'ai le même probleme a propos du scan disk et defragmentation,aujourd'hui j'ai tout essayer,mais pas la solution que tu as donné,mais le problème et que je ne sais pas a quoi correspond la touche delete,sinon,j'ai windows 98 2eme edition et j'ai désactivé l'écran de veille et enlevé mon antivirus car le gars qui m'as monté mon pc me disait que c'etait mon anti virus,il y a beaucoup de personne qui disent qu'il faut aller dans le mode sans echec ,mais comment vaut-il revenir dans le mode normal après pour pouvoir avoir accès aux autres fonctions que nous n'avaons pas en mode sans echec?
Je vous remercis d'avance pour vos réponse
0
zekris Messages postés 143 Statut Membre 1

Il ne faut pas utiliser le système en même temps. C'est pour cela que tu as le message Scandisk a dù demarrer plus de 10 fois..." d'où le fait que ce soit long. Tu le mets en route et tu touche plus au PC.

supplément par rapport à la reponse de dombik

:) Bye

Kris©2002
0
dje-dje

ce que j'ai deja fait dans un cas comme ca : (re)demarage en mode dos + scandisk.bon d'accord c tres moche mais avec ca tu sauras si ton DD est hs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tai278 Messages postés 83 Statut Membre 34

merci a tous. Finalement j'ai reussi a faire un scan disk + degragmentation en eliminant toutes les taches (CTRL+ALT+DEL) sauf Explorer et Systray. Vous etes vraiment des gesn sympathiques et super-calés. Merci encore
0
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

Bienvenue!!!
Ça fait plaisir...
@+
DOMBIK(QC) :^)
*Quand la B.A.R. va , tout va!!!*
0
lolo

salut, mon defragmentateur ne veut pas se metre en route! sa ne donne pas la raison!! une fois je l'ai laisser toute la nuit et bhen il y avais 0 pourcent de mis!! ditent moi se qu'il faus faire svp!! moi j'ai rien trouver pour le remetre en marche!! merci!!
0
sidarus Messages postés 387 Statut Contributeur 112

Comme déja dit ici et là... ScanDisk ne peut faire son office si d'autre applic (en fond de Tache) tournent. 3 soluc s'offrent à toi :

1/ Si tu as Win98, kill TOUS les process exepté Explorer.exe (Explorer=Windows... en tres résumé), et lance Scandisk.
2/ Executer Scandisk en "Mode sans Echec" (au boot, appuyer sur F8 pour y accéder)
3/ Executer ScanDisk en "Mode MS-DOS" (au boot, appuyer sur F8 pour y accéder, ou booter avec une disquette de démar rage EBD)

Si tu n'y arrives tjs pas... pense à nous klaxoner ;)

~°sidarus°~
0
nataha10 Messages postés 1 Statut Membre

je te remerci,mais en lisant plus loin dans le forum,j'ai trouvé la solution.C'est vraiment un site super pour apprendre des chose.
a+
0

Tu nous en vois ravis...

et dans ton cas, quelle a été la solution retenue ?

~°sidarus°~
0
Mike

Bonjour à tous,

J'ai le même problème de DEFRAG004 qui se pointe après 8% de ma défragmentation. Je suis sur Windows Millenium, j'ai killer toutes les applications susmentionnées... même bogue. J'ai tenté ma chance en mode sans échec, même bogue ! J'ai lancé le scandisk en mode minutieux, comme en mode normal... il ne détecte aucune erreur... Que faire alors ???

Merci d'avance

Mike
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Même en mode sans échec ! Diable !!!

1) Es-tu certain de ne pas avoir un virus résident ?
2) Combien de place libre te reste-t'il sur le disque dur ?

Toco y se gausos !!!
0
Mike > teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

T'avais raison : mon disk était quasi plein (donc impossible de défragmenter)... un grand ménage s'imposait ! Merci !

Maintenant, si je peux régler ce problème que j'ai avec mon concentrateur USB Cicero, tout va être presque parfait...
0
ThL Messages postés 936 Statut Membre 224

Bjr à tous,

La solution si vous avec W98 et c'est du vécu

Télécharger EndItAll, petit programme gratos qui arrête tout sauf l'essentiel, télécharger également Ultime Pack 1 (gratos lui aussi)qui, entre autres, vous permetta d'accelerer considérablement votre defrag, ne pas oublier de désactiver l'écran de veille et pour Scandisk le faire sous le DOS "C:SCANDISK" et hop !!

A+
Slts/ThL
0
sonia

merci de bien vouloir m'aider,voila scan disk se met en route mais sur le lecteur c il ne parvient pas a corriger les erreurs,j'ai meme pensé à le laisser tourner toute la nuit afin de voire venir,de plus la défragmentation c'est pareils.
Peux-tu faire quelque chose pour moi stp je t'en remercie d'avance et te souhaite une bonne journée
0
ThL Messages postés 936 Statut Membre 224

Slt,

Désolé ma puce, rien de plus que ci-dessus, par contre si d'autres le peuvent,il faudrait que tu donnes plus d'info sur ton matiriel et sa configuration.

Sur ce...

ThL
0

Fais un ScanDisk "Minutieux" (CheckDisk compris) au cas ou tu aurais des sécteurs défectueux.

~°sidarus°~
0
Fonzie

C'est drole, j'ai exactement le même blem avec win98...
J'ai beau virer tout les progs (exepté explorer) et j'ai tout le temps l'impossibilité de démarrer un scandisc ou un defrag....
En plus; manque de bol, ma config (Barebone soltek) ne me permet pas de démarrer en mode sans echec (en appuyant comme d'habitude sur F8....).
Bref, super, merci bill pour ces instants de bonheur.
0

Post <8> soluc #3

~°sidarus°~
0
andré

Sous win98, cliquer sur démarrer, taper msconfig, onglet général de msconfig cocher démarrage sélectif, onglet démarrage décocher tout sauf system tray et ce qui concerne l'antivirus.
Laisser cette configuration.

De cette façon les logiciels ne sont pas chargés au démarrage mais lors de leur utilisation.

Pour la défragmentation vous pouvez utiliser DISKEEPER plus efficace et rapide.
0

Salut andré...

Voici différentes façon de lancer qqch au démarrage :
- msconfig > Démarrage
- Menu Démarrer > Programme > Démarrage
- HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
- c:\autoexec.bat, c:\autorun.inf
- ou encore un virus camoufflé dans un exe ou dans le registre

... ça en fait des chose à checker :P Mais bon comme dit dans le post <8> Autant le faire sous DOS lorsque qu'on a pas les moyens de vérifier tous ces points car à ce stade Windows n'est pas actifs et donc tout ce qu'il est sencé activé non plus. Et donc lancer scandisk grace à EBD (Emergency Boot Disk, ou disquette de Démarrage pour le néophytes).

~°sidarus°~
0
ophelie

moi aussi j'ai encore le meme probleme mais la chose que je n'ai pas trop comprise c'est que si je l'exécute en mode sans échec ensuite mon ordinateur il redémarera en quel mode?merci
0
slurg Messages postés 42 Statut Membre 4

il faut savoir que scandisk redémarre a chaque vois qu'une information arrive sur ton PC. Donc si ton antivirus ou une autre application est encore active, scandisk recommencera sa vérification a chaque fois jusqu'a ton message.
Ferme bien toutes tes applications avant de lancer scandisk
0
ophelie

re bonjour,j'aimerai que quelqu'un me reponde svp...car si mon scandick se fait en mode sans échec et que je redémare mon ordi ca fera quoi?car dans le message qui se trouve plus huat dans la discussion je n'ai pas compris..c'est le message de nataha10 (18/04/2004 à 22:48 GMT+1)..merci pour la persone qui veut bien m'aider
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut ophélie,
Pour qu'un scandisk puisse s'effectuer, il faut qu'il n'y ait pas d'applications écrivant au même moment sur le disque.
C'est le cas en mode sans échec où le PC fonctionne avec le minimorum de périphériques et où, seules, les appli système sont lancées.

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0