Disque dur externe reconnu une seule fois

Fermé
astragor - 4 févr. 2008 à 09:46
Pilcrw Messages postés 574 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - 4 févr. 2008 à 13:40
Bonjour,

J'ai acheté il y n'y a pas longtemps un boitier externe USB 2pour disque dur 3"5, dans lequel j'ai mis un disque dur Maxtor de 40 GO.

Le problème que je rencontre est le suivant :

Lors du premier branchement du disque dur, celui-ci est correctement reconnu par l'ordinateur. Je peux donc sans problème lire et ecrire.

Par contre j'ai débrancher mon disque dur en suivant la procedure normale (Retirer periph USB, ...) et depuis celui-ci n'est plus reconnu.

Je précise que j'ai fait le test sur 2 ordinateurs differents et c'est toujours la meme chose : 1ere connexion : disque dur OK puis plus rien si nouvelle tentative.

J'ai bien entendu cherché et essayé plusieurs solutions qui sont un echec :

- Cavalier testé dans toutes les positions : Master / Slave / CS voir pas de cavalier du tout : Echec

- Disque dur monté sur un machine en interne : OK

- Suppression de tout les concentrateur USB : Ne fonctionne pas

- Branchement sur un HUB usb : même symptomes :reconnu une fois puis plus rien

- Suppression du fichier INFCACHE.1 : Echec

- Branchement d'un autre disque dur a la place : même symptome : DD reconnu qu'une fois puis 1er disque dur reconnu à nouveau une seule fois.

Je n'ai pas testé :

- Un hub avec alimentation externe : J'ai entendu dire que le port USB pouvait s'averer trop peu puissant, dans ce cas pourquoi les DD serait reconnu au moins une fois ?

- Changement du cable : même remarque.

Voila j'aimerais bien connaitre votre avis ?
A voir également:

5 réponses

Pilcrw Messages postés 574 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 51
4 févr. 2008 à 09:48
Salut,

Et ton boitier ? ca m'etonnerai que ca viennent de la mais bon... ca me parait bizare ton histoire :s
0
c'est vrai que j'emets également l'hypothèse que cela vienne du boitier, mais comme j'ai lu sur même forum que cela semblait être un problème plus ou moins récurrent. Ca m"interesse de savoir si le problème a déjà été rencontré et résolu. Au pire je changerai le boitier.

Enfin en attendant je suis toujours preneur.
Précisions, le boitier est de marque Aplusx acheté chez c-discount !
0
Pilcrw Messages postés 574 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 51
4 févr. 2008 à 10:28
Mouai... apres tu me dira, un boitier reste un boitier, mais... y'a de l'electronique dedans !...
0
Problème réglé. Le boitier était deffectueux. J'en ai racheté un autre et la ca tourne sans soucis !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 févr. 2008 à 13:40
héhé ! bien joué ;) bon bah maintenant on saura que les meme le boitier peu etre defaillant :D @ bientot !
0