Impossible dinstaller via la ligne de command
samdevlop
Messages postés
150
Statut
Membre
-
samdevlop Messages postés 150 Statut Membre -
samdevlop Messages postés 150 Statut Membre -
Bonjour,
bien, je suis débutant dans linux, jai suivi kelke conseils pour installer les programmes et les .tar.gz via la console mais c un autre problem ke je rencontre
aprés la décompression via un " tar xvzf nomfichier.tar.gz" réussite, lors de la compilation ou la configuration, un message d'erreur s'affiche "configure: error: installation or configuration problem: C compiler cannot create executables."
Svp, pourriez vous m'indiquer la solution.
bien, je suis débutant dans linux, jai suivi kelke conseils pour installer les programmes et les .tar.gz via la console mais c un autre problem ke je rencontre
aprés la décompression via un " tar xvzf nomfichier.tar.gz" réussite, lors de la compilation ou la configuration, un message d'erreur s'affiche "configure: error: installation or configuration problem: C compiler cannot create executables."
Svp, pourriez vous m'indiquer la solution.
Configuration: Linux ubuntu 7.10 Firefox 2.0.0.6
3 réponses
-
Salut j'suis pas sous ubuntu, mais t'as pas trouvé de paquetage pour le programme que tu souhaites installé?
Est ce que tu as installé toutes les dépendances nécessaires à la compilation ? -
SAlut,
quel programme essaies-tu d'installer ? Es-tu sur qu'il n'est pas dans les depots ?
-
oh, bien, je veux installer NS, Network Simulator....... et il n'est pas dans les dépots, et pour les dépendances comment faire..
et pour samissou, je crois que tu dois avoir les droits root, c adire administarteur