Impossible dinstaller via la ligne de command

Fermé
samdevlop Messages postés 142 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 3 févr. 2008 à 21:09
samdevlop Messages postés 142 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 6 févr. 2008 à 19:16
Bonjour,
bien, je suis débutant dans linux, jai suivi kelke conseils pour installer les programmes et les .tar.gz via la console mais c un autre problem ke je rencontre
aprés la décompression via un " tar xvzf nomfichier.tar.gz" réussite, lors de la compilation ou la configuration, un message d'erreur s'affiche "configure: error: installation or configuration problem: C compiler cannot create executables."

Svp, pourriez vous m'indiquer la solution.
A voir également:

3 réponses

Salut j'suis pas sous ubuntu, mais t'as pas trouvé de paquetage pour le programme que tu souhaites installé?
Est ce que tu as installé toutes les dépendances nécessaires à la compilation ?
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2008 à 00:38
SAlut,
quel programme essaies-tu d'installer ? Es-tu sur qu'il n'est pas dans les depots ?
0
samdevlop Messages postés 142 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 5
6 févr. 2008 à 19:16
oh, bien, je veux installer NS, Network Simulator....... et il n'est pas dans les dépots, et pour les dépendances comment faire..
et pour samissou, je crois que tu dois avoir les droits root, c adire administarteur
0